Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ca coupe mais faut forcer...

+2
rem.44
pinoc
6 participants
AuteurMessage
pinoc

ca coupe mais faut forcer... Empty
MessageSujet: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:06

Bonjour,

Le père noël m'as apporter un rasoir coupe choux comme j'en avais envie.
Comme il a mal été renseigné il m'as offert un rasoir KUTCH (j'ai vu que ça n’était pas vraiment le top...) et pas de cuir ni patte mais bon c'est déjà bien gentil Smile
J'ai donc acheter une raquette "Juchten Solingen" avec de la pâte "stangen" noir et rouge.
j'ai mis de la pâte noir sur la face (j'y suis allé tete baissé et j'ai étalé sur la mauvaise face, j'ai donc gommé la patte et éttalé sur la bonne cette fois ci) si j'avais parcouru ce forum avant ça ne me serrai pas arrivé tout ça...

Bref, après des centaines et des centaines pour ne pas dire milliers de passes coté pâte et pareil coté cuir nu, mon coupe choux coupe les poils du bras en appuyant avec un angle asse fort (genre 45° je dirais) mais je sent que ça arrache. et il est loin de passer le test du cheveux! j'ai du m'y prendre a deux foix pour couper un cheveux avec le cc sur la tête de ma copine c'est pour dire... (cheveux tendu).

La qualité de la lame est elle en cause et c'est peine perdue? ou bien je peux quand même réussir a en faire un rasoir qui coupe? encore de la pâte?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:12

A mon avis, c'est peine perdue.

Un rasoir doit pouvoir couper les poils des bras/jambes en "survolant" la peau, sans la toucher, en faisant des petits "klings" .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:33

Pareil que Rem44  Crying or Very sad 
Et pour rajouter à ton dégoût  Twisted Evil , la stangen pasta n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton cuir.
Bref, t'es mal barré avec ça et crois-moi, c'est sincère, j'en suis bien désolé pour toi.

On le dit, on le répète et on va le redire encore une fois : Pour débuter, rien de mieux qu'un rasoir d'occasion pris dans les petites annonces et préparé avec soin par un membre du forum.

Lance une annonce dans la rubrique "recherches" et peut-être trouveras-tu ton graal pour démarrer comme il faut.
"Bon chonce"

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:36

Sinon il y a aussi des membres dans ta région qui peuvent te montrer un peu les rudiments avant de te (re)lancer  Wink 
pinoc

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:01

Merci bien pour vos réponse!
Je vais donc arrêter de m'user le poignet avec le cuir et me pencher sérieusement vers l'achat d'un coupe choux, un vrais!
smuirph

smuirph

MessageSujet: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:09

mon pauvre PINOC, tu commence mal. Sad 
tu aurais dut lire un peut plus les posts du forum. study 
mais rien n'est perdu ;patience patience;le monde ne c'est pas fait en un jour

bienvenue 
vierge de fer

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:05

Nous faisons tous des erreurs débutant, moi ca a été d'acheter un dovo entrée de gamme! mais il rase, prend soins de lire lire lire et peut etre re lire encore les différents posts du forum 3c : le cuir et son affûtoire, lettre a un débutant, les différents type de rasoir, et les rasoirs de mauvaise qualité bref >>> study tu as du boulot, désolé pour toi mais sache qu'a cœur vaillant rien est impossible tu trouvera vite une solution ...bon courage a toi
https://www.1stone.fr
pinoc

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:20

Bonjour et bonne année!
Petite nouvelles de mon kutch : il est maintenant shave ready! Et il m'as rasé.

Comme je pensais l'affutage peine perdue je me suis dis que je ne risquai rien a faire des expériences avec! Je l'ai donc passe sur une pierre norton dont j'igniore le grain mais c'est asse fin. Apres ca... Il ne coupais plus rien... Riens du tout! J'ai donc tenté de prendre un vieux jeans avec dessus de la pâte rouge et apres seulement quelque passe, miracle il coupe.. Et mieux qu'avant! J'ai fait encore pas mal de passe et apres le passage au cuir + pâte noir et enfin cuir nu il passe le tdc sans problème. Apres, a voir dans le temps.. De tout façon je vais quand même m'en procurer un d'occasion je pense.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:49

Super, c'est une bonne nouvelle  cheers 

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:58

content pour toi car c'est frustrant d'avoir son cc et de ne pas savoir l'affuter et de le voir dans ca boite ! c'est se qui m'arrive actuellement sur un cc !! super alors maintenant un bon rasage digne de se nom ...bon courage pour la suite  cheers 
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ca coupe mais faut forcer...   ca coupe mais faut forcer... Icon_minitime

ca coupe mais faut forcer...
Page 1 sur 1