| Nouveau venu | |
|
+14pat38 quattdav olaf grossebaf Stephane erjdecharente pascal13692 Chewbacca Richpa ghoz metais dominique Tekila ned gounthar zdeubeu 18 participants |
Auteur | Message |
---|
zdeubeu
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 14:03 | |
| Bonjour,
Un petit message, puisque je viens de m'enregistrer sur le forum. Le rasage au coupe-chou m'attire depuis quelques temps, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas sauté le pas.
Il faudrait déjà que je m'équipe ! J'ai repéré quelques "bons plans" mais ce n'est pas encore très clair dans ma tête. Dans un premier temps, je préfèrerais essayer de m'équiper "premier prix mais pas pourri" pour voir. Tout conseil sera le bienvenue, car si l'on additionne le coupe-chou, le blaireau, le savon, le cuir, la pâte, l'après-rasage, ça fait un peu cher le ticket d'entrée !
Je ne suis pas sur de mon cou(p), je me rase habituellement avec un rasoir électrique. Si je prends un rasoir mécanique, c'est rougeurs en boutons assurés.
A bientôt |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 14:20 | |
| Bonjour et bienvenue! Il y a actuellement un Dovo neuf avec une bonne réduction par rapport au prix de départ en petite annonce sur ce site: 50 euros fdpi. Sinon, il y a toujours les CC pas chers (et éventuellement shave ready) de notre ami Karakoup, qui vend également des pâtes à polir, ainsi que de la crème à raser très efficace... ErjDeCharente vend des strops artisanaux pas chers et bientôt des scuttles, et Requin fait des savons et des crèmes... Un vrai nid à idées et bonnes affaires ce CCC! |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 15:08 | |
| |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 15:42 | |
| Salut a toi et bienvenue ici. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 16:03 | |
| bonjour à toi Zdeubeu :0005a: |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 16:21 | |
| Ben voila, reste plus qu'à sauter maintenant. Bienvenue. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 17:23 | |
| Bienvenue à toi et pareil que les autres pour démarrer avec du bon à prix interessant |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 17:26 | |
| Bienvenu sur le 3C Zdeubeu Comme les copains, dans les petites annonces, tu trouveras ton bonheur Kara, Requin, Erjedecharente, rien que des noms qui inspirent le respect sur ce forum :3d-respect-43: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 18:11 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Bienvenu sur le 3C Zdeubeu
Comme les copains, dans les petites annonces, tu trouveras ton bonheur Kara, Requin, Erjedecharente, rien que des noms qui inspirent le respect sur ce forum :3d-respect-43: LE MODO VOIT TOUT, LE MODO SAIT TOUT, LE MODO A TOUJOURS RAISON. Suis ses conseils et le bonheur tu trouveras bienvenue Zdeubeu |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 18:47 | |
| ouélcome a toi chez les tarés du rasoir |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 19:28 | |
| |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 19:36 | |
| Eh bé.
Y'en a des nouveaux en ce moment ! Un moins un par jour. Faudra pas nous en vouloir si on a pas le temps de souhaiter la bienvenue à tout le mode.
Enfin, pour toi c'est fait: BIENVENUE
Rien de particulier à ajouter au sujet du kit débutant, tu as en gros 2 solutions: -un achat chez Kara/Requin qui vont te conseiller de la panoplie idéale pour débuter à moindre cout. -un achat sur le net ( ClassicShaving par exemple ) en prenant du premier prix chez les marques de qualité. |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 19:39 | |
| :0005a: bienvenue Zdeubeu |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 19:43 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- Eh bé.
Y'en a des nouveaux en ce moment ! Un moins un par jour. Faudra pas nous en vouloir si on a pas le temps de souhaiter la bienvenue à tout le mode.
Enfin, pour toi c'est fait: BIENVENUE
Rien de particulier à ajouter au sujet du kit débutant, tu as en gros 2 solutions: -un achat chez Kara/Requin qui vont te conseiller de la panoplie idéale pour débuter à moindre cout. -un achat sur le net ( ClassicShaving par exemple ) en prenant du premier prix chez les marques de qualité. Allez, un peu de pub Je rappelle que j'ai deux trois rasoirs à vendre dans les petites annonces (d'ailleurs, va bientôt y'en avoir d'autres) _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 12 Fév 2009 - 22:24 | |
| Je garde les yeux ouverts! |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 13 Fév 2009 - 4:38 | |
| Bonjour et bienvenue :0005a: |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu Sam 14 Fév 2009 - 19:13 | |
| |
|
| |
zdeubeu
Nombre de messages : 70 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 25 Fév 2009 - 11:33 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue. Après quelques jours de lecture attentive, voici quelques nouvelles de mon "initiation":
- D'abord, qqun pourait-il m'indiquer l'adresse du flux RSS à utiliser pour avoir les nouveaux fils ? Désolé pour le hors sujet, mais merci (j'utilise généralement un agrégateur).
- J'ai envoyé des MP à Kara et à Requin pour bénéficier de leurs offres et commencer à m'équiper. Si je comprends bien, il me manquera un cuir.
- Surtout, j'ai profité d'un déplacement professionnel à Paris pour prendre rendez-vous chez "Alain, maître barbier" pour un rasage au coupe-chou ! Le grand jour est fixé au mercredi 04/03.
Je me suis dit que c'était un bon moyen de faire une première expérience, au moins je verrai ce que ça donne quand c'est bien fait, ça me fera une référence pour la suite.
Et un bon moyen de ne pas trop focaliser sur la peur de la lame, aussi, puisque c'est un pro qui la maniera sur moi. J'espère que Alain est sympa et qu'il m'expliquera les choses..
Sur un plan pratique, j'imagine que le mieux serait que j'y aille le moins rasé possible, c'est à dire ne pas me raser le matin (malgré le RdV professionnel...) ?
Ca coûte 29€, pas donné.. et ça dure combien de temps, à votre avis ?
A bientôt pour la suite de mes aventures. Si, Jeudi, on m'appelle "le balafré", je viendrai quand même vous faire mes adieux ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 25 Fév 2009 - 11:47 | |
| Salut zdeubeu, Et bienvenue. - zdeubeu a écrit:
- rendez-vous chez "Alain, maître barbier" pour un rasage au coupe-chou ! Le grand jour est fixé au mercredi 04/03.
Alors d'après ce que j'ai compris, corrigez-moi si je me trompe, mais il va te raser à la shavette qui n'est pas un coupe-chou, à moins que tu n'y ailles avec ton rasoir ou que tu ne lui achète un vrai coupe-chou. Ceci pour des raisons de normes d'hygiène. |
|
| |
zdeubeu
| Sujet: Re: Nouveau venu Mer 25 Fév 2009 - 13:39 | |
| Ah !! En effet, c'est pas pareil... Pourtant, j'ai bien pris rendez-vous pour un rasage "au coupe-chou" et il ne m'a rien dit de particulier.
Je suis attentif aux réponses qui seront données. Si cela est confirmé, je prendrai mes dispositions ! |
|
| |
guerty
Nombre de messages : 129 Age : 65 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Mar 2009 - 18:43 | |
| Bienvenue et racontes nous comment ça se passe chez le maître barbier |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 1 Mar 2009 - 19:51 | |
| Salut Zdeubeu, et bienvenue sur le forum ! :0005a: Vivement mercredi, que tu nous racontes ça en détail ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
|
| |
| Nouveau venu | |
|