| Bien passer son CC sur le cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ren_vfr
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Bien passer son CC sur le cuir Jeu 12 Fév 2009 - 14:42 | |
| Voilà j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui explique comment passer son CC sur le cuir (explication en anglais! ). Je pense que cela pourra servir nombre d'entre nous :bball: https://www.youtube.com/watch?v=liKYctpdjC4 |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir Jeu 12 Fév 2009 - 20:04 | |
| Ouais, bon, c'est intéressant, mais les "donneurs de leçons sur YouTube"...
D'autres adoptent une technique différente et s'en sortent très bien.
Ce qui est génial avec le CC c'est qu'on est pas des moutons. |
|
| |
ren_vfr
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir Jeu 12 Fév 2009 - 21:47 | |
| Tout à fait d'accord mais je trouvais que ça donnait une idée de départ |
|
| |
ned
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : 26150 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir Jeu 12 Fév 2009 - 22:26 | |
| pour un départ mieux vaut un cuir rigide, genre raquette, passer doucement, prendre son temps, se faire aussi plaisir au repassage |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir Jeu 12 Fév 2009 - 23:54 | |
| merci pour la vidéo. - olaf grossebaf a écrit:
- Ce qui est génial avec le CC c'est qu'on est pas des moutons.
Mais ce qui est chiant c'est qu'on est pas beaucoup, donc pour savoir comment ne pas flinguer son aiguisage dès le début, c'est bien d'avoir des gars qui donnent des leçons en vidéo sur le net. après c'est évident que chacun trouvera ses propres variations au repassage, mais le coup de tourner la lame par le dos, et de pas appuyer comme un bourrin, c'est des basiques qu'il fait bon savoir, et une vidéo vaut bien des textes explicatifs. Ça peut servir pour les nouveaux qui n'ont pas encore vu de vidéos là dessus, et ça peut donner des idées à ceux qui ont pas déjà tout expérimenté. Je pense pas que ren_vfr nous demandait de regarder cette vidéo comme une référence à suivre à la lettre. |
|
| |
wop
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : lagny sur marne Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir Ven 13 Fév 2009 - 10:22 | |
| En effet, cette vidéo permet de faciliter les débuts d'un néophyte ! Je me procure un cuir demain pour mes premiers essais. Je vise une troisième utilsation de mon Dovo inox sans douleur !!!! |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir Ven 13 Fév 2009 - 13:10 | |
| Bon, je critique, mais j'ai quand même testé sa technique.
On pose délicatement la lame à plat sur le strop, on vise bien et... tac, un mouvement d'accélération rapide en effleurant le cuir.
C'est rigolo, on entend très bien le "pffft" du fil qui frotte et on sent très bien la résistance du tranchant qui ventouse sur le cuir.
A l'étape du contrôle dans le creux de la main, le tranchant passe tout doux et semble bien rectifié. Le confort au rasage est excellent, mais le résultat qualitatif est correct sans toutefois garantir un BBS de première.
En résumé, la méthode est efficace, mais la vitesse a laquelle le mouvement est effectué induit une légère perte de contrôle de la position de la lame sur le cuir, d'où un fil pas vraiment parfait. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir Ven 13 Fév 2009 - 17:39 | |
| En tant que néophyte je n'ai pas l'impression qu'il ait dit des énormités et je retrouve en grande partie des conseils lus ici, donc il me semble que le contenu de cette vidéo est plutôt pertinent. De toute manière ceux qui savent faire n'ont pas besoin de cette vidéo et ceux qui ne savent pas faire n'ont pas le coup de main pour aller à la même vitesse. Donc au final, on fait tout comme il a dit mais en nous appliquant...j'ai bon ?
Sinon, sous cette vidéo donnée en lien par ren_vfr figure le commentaire: "Il s'agit d'un commentaire vidéo en réponse à Straight razor shaving" et dans celle là on voit clairement que le gars semble ne pas connaitre grand chose. Sa vidéo a surtout était faite pour se montrer car elle n'apporte rien de bien intéressant. Juste une vidéo de plus. A voir mais pour "'rigoler". |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir | |
| |
|
| |
| Bien passer son CC sur le cuir | |
|