Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bien passer son CC sur le cuir

+3
ned
olaf grossebaf
ren_vfr
7 participants
AuteurMessage
ren_vfr

ren_vfr

Bien passer son CC sur le cuir Empty
MessageSujet: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:42

cheers Voilà j'ai trouvé une vidéo d'un gars qui explique comment passer son CC sur le cuir (explication en anglais! bounce ).
Je pense que cela pourra servir nombre d'entre nous :bball:

https://www.youtube.com/watch?v=liKYctpdjC4
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:04

Ouais, bon, c'est intéressant, mais les "donneurs de leçons sur YouTube"...

D'autres adoptent une technique différente et s'en sortent très bien.

Ce qui est génial avec le CC c'est qu'on est pas des moutons.
ren_vfr

ren_vfr

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:47

Tout à fait d'accord mais je trouvais que ça donnait une idée de départ Wink
ned

ned

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:26

pour un départ mieux vaut un cuir rigide, genre raquette, passer doucement, prendre son temps, se faire aussi plaisir au repassage Very Happy
choubbi

choubbi

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 23:54

merci pour la vidéo.

olaf grossebaf a écrit:
Ce qui est génial avec le CC c'est qu'on est pas des moutons.
Mais ce qui est chiant c'est qu'on est pas beaucoup, donc pour savoir comment ne pas flinguer son aiguisage dès le début, c'est bien d'avoir des gars qui donnent des leçons en vidéo sur le net.

après c'est évident que chacun trouvera ses propres variations au repassage, mais le coup de tourner la lame par le dos, et de pas appuyer comme un bourrin, c'est des basiques qu'il fait bon savoir, et une vidéo vaut bien des textes explicatifs.

Ça peut servir pour les nouveaux qui n'ont pas encore vu de vidéos là dessus, et ça peut donner des idées à ceux qui ont pas déjà tout expérimenté.
Je pense pas que ren_vfr nous demandait de regarder cette vidéo comme une référence à suivre à la lettre.
wop

wop

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 10:22

En effet, cette vidéo permet de faciliter les débuts d'un néophyte !
Je me procure un cuir demain pour mes premiers essais.
Je vise une troisième utilsation de mon Dovo inox sans douleur !!!!
olaf grossebaf

olaf grossebaf

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:10

Bon, je critique, mais j'ai quand même testé sa technique.

On pose délicatement la lame à plat sur le strop,
on vise bien et...
tac, un mouvement d'accélération rapide en effleurant le cuir.

C'est rigolo, on entend très bien le "pffft" du fil qui frotte et on sent très bien la résistance du tranchant qui ventouse sur le cuir.

A l'étape du contrôle dans le creux de la main, le tranchant passe tout doux et semble bien rectifié.
Le confort au rasage est excellent, mais le résultat qualitatif est correct sans toutefois garantir un BBS de première.

En résumé, la méthode est efficace, mais la vitesse a laquelle le mouvement est effectué induit une légère perte de contrôle de la position de la lame sur le cuir, d'où un fil pas vraiment parfait.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 17:39

En tant que néophyte je n'ai pas l'impression qu'il ait dit des énormités et je retrouve en grande partie des conseils lus ici, donc il me semble que le contenu de cette vidéo est plutôt pertinent.
De toute manière ceux qui savent faire n'ont pas besoin de cette vidéo et ceux qui ne savent pas faire n'ont pas le coup de main pour aller à la même vitesse. Donc au final, on fait tout comme il a dit mais en nous appliquant...j'ai bon ?

Sinon, sous cette vidéo donnée en lien par ren_vfr figure le commentaire: "Il s'agit d'un commentaire vidéo en réponse à Straight razor shaving" et dans celle là on voit clairement que le gars semble ne pas connaitre grand chose. Sa vidéo a surtout était faite pour se montrer car elle n'apporte rien de bien intéressant. Juste une vidéo de plus.
A voir mais pour "'rigoler".
KaraKoup1

KaraKoup1

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 4:13

Un Pro (meme si je n'adhere pas aux nombres de passes sur le canevas.. Trop a mon gout.. cheers ):

https://www.youtube.com/watch?v=gnqXSCFwdSU

La technique derriere un Vrai Pro:

https://www.youtube.com/watch?v=yaN0FmkTJNY&NR=1

Et Le "Petit +" qui fait tout la difference et que l'on ne trouve pas/plus en Occident chez nos coiffeurs... AAAAHHH... le veinard!!:

https://www.youtube.com/watch?v=geLtFCxDs40&NR=1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien passer son CC sur le cuir   Bien passer son CC sur le cuir Icon_minitime

Bien passer son CC sur le cuir
Page 1 sur 1