Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la Baie, bien envie de passer au large désormais...

Aller en bas 
+4
nicorinne
Poulpe
Cabarfeidh
Desch
8 participants
AuteurMessage
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:07

Suis un peu chafouin, ce matin. Hier soir sur eBay, je me suis fait enfumer par un vendeur canadien, qui m'a clairement pris pour un abruti et ce, juste sous mon nez si je puis dire.  Evil or Very Mad Je m'explique. Mi avril, je lui ai acheté ça, dont j'avais d'ailleurs posté ici au préalable quelques photos pour me renseigner sur l'objet :

la Baie, bien envie de passer au large désormais... <a href=la Baie, bien envie de passer au large désormais... Captur10" />

Franchement, à ce prix là, j'étais pas mécontent. bounce  Le vendeur n'expédiait pas en France, mais un de mes frères vivant à Toronto et devant rentrer cet été, nous avions convenu préalablement avec le vendeur de le lui expédier. La chose était entendu, roulez jeunesse donc. Manque de bol, erreur de saisie du numéro d'appart' dans la prise d'adresse, et retour à l'envoyeur du colis (prétendument) expédié. Là, le vendeur commence un peu à s'emballer, expliquant qu'il en est de sa poche pour les frais postaux. Mais avant même que je lui ai répondu que nous pourrions les partager au pire, il se reprend et m'envoie un nouveau message me disant qu'il les prend gracieusement à sa charge. Bon... Je ne vais pas me battre hein?  confused 

3 jours plus tard, je reçois un avis d'annulation de la vente qu'il a sollicité auprès d'eBay. Dans la foulée, réception d'un mail Paypal m'informant que mon compte est recrédité pour mon achat. Un peu étonné, je refuse les deux.  Suspect Cette vente commence un peu à me saouler, là, ceci étant SAC aidant, j'ai vraiment flashé sur ce satané CC... Le monsieur revient vers moi, me demandant quel envoie je souhaite privilégier, vers la France ou le Canada. Heu, ça devient un peu ubuesque là, et on s'est déjà expliqué là dessus, non? Bref, et sachant qu'il refuse catégoriquement tout envoi sans signature du récepteur, les frais de port pour la France s'avèrent exorbitant. Je maintiens donc ma demande d'envoyer au Canada. Pas de réponse.  No 

L'immeuble de mon frère comportant une conciergerie, et mon frangin travaillant beaucoup, je lui demande s'il souhaite que je vérifie auprès de la Poste si la conciergerie est habilitée à signer à réception du colis. Toujours pas de réponse, je patiente donc. ohwell  Hier soir, réception d'un mail en fin de soirée, m'annonçant que "devant mon absence de réponse, l'objet n'est plus en vente pour l'instant". Un peu interloqué, je lui répond donc que je suis en attente justement d'une réponse de sa part, que visiblement il n'a pas lu mon dernier message et qu'à aucun moment je n'ai annulé la vente. Plus de réponse. Copieusement excédé fou , je jette un oeil à ses ventes, et là, je trouve ça :

la Baie, bien envie de passer au large désormais... <a href=la Baie, bien envie de passer au large désormais... Captur11" />

Franchement, n'y aurait-il pas un peu de foutage de gueule dans l'air, au pays des Caribous?  gné Depuis, cela de soit, silence radio du vendeur, alors qu'au début il me répondait dans la minute, et avait même tendance à m'inonder de messages prévenants, ce qui m'avait même étonné... Et bien sûr, va chercher à alerter le site sur la méthode... Encore faut-il pouvoir contacter eBay ! Alors si jamais d'aventure l'un de vous tombait sur l'objet, il peut être alléchant, certes (quoi que le prix a tout de même quasi triplé entre mon "achat" et la remise en vente); le vendeur est cependant à fuir ! Et si quelqu'un a idée d'un éventuel recours que je puis avoir, et même si je ne suis pas d'un naturel procédurier, je suis preneur. Au final, une conclusion s'impose : les annonces du forum me semblent nettement plus saines que la baie !  .pleur Mais bon, au moins n'en ai-je pas été de ma poche, ce qui advient également... Accessoirement, je prend cela comme un rappel à la loi du coupe-chou : trop d'empressement conduit rarement à de bons résultats. Mais suis chafouin quand même, na.  ninja
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:25

Je crois qu'il se moque franchement de toi.
Personnellement, je ne donnerais pas suite compte tenu que des beaux cc, il y en a à foison, et que celui-là n'était juste pas pour toi. Je suis persuadé que tu en trouveras un mieux!
Par contre, raconte ton histoire à ebay: tu saisis le numéro d'objet et tu vas sur: signaler un objet.
Ca m'étonnerait qu'ils ne prennent pas ta demande en considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:30

Tournes-toi vers E-bay en leur expliquant posément le déroulement des évènements, comme tu l'as fait ici. Argumentes avec des extraits de vos échanges si ils ont été expédiés via la messagerie d'E-bay.

Je n'y ai pas eu recours souvent mais ils ont été réactifs et l'effet sur les vendeurs est plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:30

Chafouin, c'est lui chafouin, tu es donc tout violet aujourd'hui  la Baie, bien envie de passer au large désormais... 421259 

la Baie, bien envie de passer au large désormais... 803163Chafouin

 lol! 

C'est pas cool ton truc, niveau procédural (au niveau d'ebay je parle) il n'y a rien à faire dans le sens ou il t'avais même remboursé, il n'y a donc pas d'intention coupable de t'escroquer ou que sais-je ?

C'est plus un préjudice coup au moral  What a Face concernant ce beau CC qui outre le fait de t'être passé sous le nez, se retrouve en vente à plus du double  No 

Je vois bien le gars qui a pris conscience qu'il vendait peut être ce CC pas assez cher et qu'il a mis au point un stratagème bidon pour revoir le prix de l'objet à la hausse  scratch 

T'en fait pas mon Desch, étant gravement atteint du SAC je pense que ton appétit de CC (que j'entraperçoit illimité) ) sera vite assouvi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:33

Cabarfeidh a écrit:
Je crois qu'il se moque franchement de toi.
Personnellement, je ne donnerais pas suite compte tenu que des beaux cc, il y en a à foison, et que celui-là n'était juste pas pour toi. Je suis persuadé que tu en trouveras un mieux!
Par contre, raconte ton histoire à ebay: tu saisis le numéro d'objet et tu vas sur: signaler un objet.
Ca m'étonnerait qu'ils ne prennent pas ta demande en considération.

Oh, je ne compte pas donner suite à quelque achat que ce soit, je voudrais juste faire remonter la méthode côté eBay, et prévenir ici au besoin. Concernant le signalement, je l'ai déjà fait, mais c'est sacrément impersonnel leur méthode... Pas bien sûr que ça remonte efficacement au final.  Rolling Eyes J'ai aussi laissé une évaluation salée, mais est-ce bien lu? Je m'en prend à moi-même également : un peu trop empressé diront nous, je me suis un chouilla laissé promener, attiré par le prix qui était sans commune mesure avec de que l'on rencontre actuellement pour un Heljestrand.  Embarassed  Du coup, un peu vexé aussi d'avoir fait le gogo, mais bon, ça m'apprendra !
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:36

Poulpe a écrit:
Tournes-toi vers E-bay en leur expliquant posément le déroulement des évènements, comme tu l'as fait ici. Argumentes avec des extraits de vos échanges si ils ont été expédiés via la messagerie d'E-bay.

Je n'y ai pas eu recours souvent mais ils ont été réactifs et l'effet sur les vendeurs est plutôt efficace.

Le soucis est qu'il faut encore trouver comment contacter eBay, autrement que via les procédures automatisées en lesquelles j'ai une confiance toute relative... C'est toutefois (pour ce que j'en ai vu) le seul recours possible, les mails directs n'étant désormais plus possibles... ou alors j'ai raté un épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:37

Bon, c'est la sagesse qui vient! Very Happy sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 13:39

Et  lol! malgré tout Nicorrine, ton enthousiasme permanent ne peut que me redonner du baume au coeur copain ! Wink Ceci étant le SAC est là certes, mais le contenu de ma bourse et ce genre de déconvenues calment vite les ardeurs tout de même. Ca se confirme : qui va piano va sano.  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 4:33

Epilogue : l'évaluation négative que j'avais laissée sur la page eBay du vendeur... a été effacée. Shocked  Je ne sais pas comment il s'en est débrouillé, mais cela renforce l'image déplorable que j'ai d'eBay No , et le sentiment que j'ai que les comportements malhonnêtes, voir même délictueux, y sont nettement mieux protégés et assurés que la sécurité des "pigeons" qui viennent en survoler les annonces. La Baie a bien baissé dans mon estime depuis quelques années, et cette expérience désastreuse ne va pas vraiment dans le sens d'un regard plus bienveillant...  fou 

Le parcours du combattant pour simplement signaler des agissements abusifs mérite le détour (sic), il n'existe plus désormais de boîte mail permettant de faire remonter ce genre de chose, pas plus que de numéro de téléphone alors que c'était encore le cas il y a quelques années. Suspect C'est bien dommage, l'outil était une belle idée à l'origine; il a été bien vite dépassé par la dimension froidement mercantile et ouvrant la porte à tous les abus qu'il a pris désormais.

Pas content ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:06

Je sais que c'est injuste, mais il est normal que ton évaluation ait été effacée, pour la bonne raison que la transaction a été annulée.
Tu ne peux pas évaluer une vente qui n'a pas eu lieu. C'est une faille de leur système.

C'est pourquoi à ta place, j'écrirais tout de même à Ebay afin de les alerter sur la pratique de ton vendeur.

Quant à ebay, nombre d'entre nous y ont fait de bonnes affaires, en toute quiétude. Pour ma part, j'y suis inscrit depuis 2005, j'ai un profil de 1543 évaluations positives, et depuis ce temps, je n'ai eu que cinq vrais litiges.
Bien moins de tracas que sur El bon Couino où il n'y a souvent ni politesse, ni déontologie, et souvent de vrais arnaqueurs qui augmentent leur prix dès qu'ils ont une accroche.

Courage, cramponne-toi! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:28



Inscrit depuis 2002, seulement deux réels problèmes, l'un qui ne sera jamais résolu puisque le vendeur solde son compte avant la solution, comment €bay peut-il accepter de fermer un compte alors qu'il y a une réclamation en cours ?
Un autre résolu très vite, l'objet n'arrivant pas, après huit jours, je dis clairement au vendeur que 80 kilomètres en voiture ne m'effraient pas, 48 heures plus tard, l'objet est là.
€bay, c'est l'auberge espagnole !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:45

razorback a écrit:
Un autre résolu très vite, l'objet n'arrivant pas, après huit jours, je dis clairement au vendeur que 80 kilomètres en voiture ne m'effraient pas, 48 heures plus tard, l'objet est là.

 lol! 

Si tu as le même avatar sur la baie, le vendeur a dû se décider vite !  lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:52

Je suis tombé sur un peu de tout sur ebay perso. Certains vendeurs sont des escrocs mais très très peu. Le système est assez bien protégé et avec paypal c'est assez compliqué de vraiment escroquer un acheteur.

Par contre pour la vente il faut faire très attention. Pour moi l'acheteur est vraiment protégé sur la plateforme mais pas le vendeur. Il y a tout un tas de possibilités pour voler un vendeur qui sont assez hallucinantes. Et ebay fait la sourde oreille la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:20

Je dois dire que j'ai pas encore eu de mauvaise surprise sur la baie. Une ou deux fois je suis tombé sur un mec un peu casse-burnes, mais rien de grave.

Oui eBay fait la sourde-oreille pour les vendeurs, mais ils comptent aussi beaucoup sur la réputation des acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Baie, bien envie de passer au large désormais... Empty
MessageSujet: Re: la Baie, bien envie de passer au large désormais...   la Baie, bien envie de passer au large désormais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Baie, bien envie de passer au large désormais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien passer son CC sur le cuir
» j'avais envie d'un truc bien roots...
» Blaireau style Semogue ou de même type Knot de 26 / 28
» Puma 6/8 désormais en 5/8
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: