Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Simpson Chubby Synthétique

Aller en bas 
+2
chris-m
Lyman
6 participants
AuteurMessage
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 10:50

Je sais pas si vous en avez entendu lire ou pas, sauf ceux qui trainent sur les autres forums francophones de rasage,
mais Simspon devrait sortir un Chubby en poil synthétique d'ici la fin du mois.

C'est clair que ça serait une jolie alternative pour ceux qui n'aiment pas utiliser du poil de blaireau pour des raisons d'écologie (c'est vrais que pauvres bébêtes...), et ceux qui trouvent les synthétiques de Mühle trop... molles.

J'attends de voir ce que ça va donner. Mais si les touffes synthétiques de Simpson ont les même qualités que leurs touffes en blaireau ça va être de la tuerie.

D'après les infos que j'ai pu lire sur le forum "rasage-traditionnel", ça sera dispo pour moins de 100€.

Pourquoi pas un Chubby 2 en synthétique  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
chris-m




Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Metz-Luxembourg
Date d'inscription : 03/09/2014

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:29

Je déterre ce post car j'ai acheté et testé ce jour un Chubby en poils synthétiques.

Utilisateur d'un BestBadger Edwin jagger 1EJ877SDS, j'ai voulu essayer quelque chose de plus "gros".
Compte tenu de la problématique "traitement des animaux" je me suis tourné vers du synthétique en me disant... Pourquoi pas.

Déballage, une belle boite rouge, le Chubby est emballé dans un papier de soie. Prise en main, il est gros (normal, c'était le but), les poils sont droits, passage sur la jour, c'est doux, très doux...

Mon premier test a été réalisé avec la crème proraso en tube Eucalyptus et Menthol (boite verte et blanche).
Trempage dans l'eau tiède, égouttage léger, une noisette (en fait, entre 1/2 et 1cm de pâte sortie du tube) au fond du bol et c'est parti...

Comme à mon habitude... Une mousse très liquide se forme... Pas terrible (mais classique - j'ai du mal avec les bols), je décide de finir sur la joue... Et là, grosse surprise, la mousse monte, monte, monte. Une mousse épaisse à souhait beaucoup plus dense et plus facile à monter qu'avec le BB.

Coté feeling, une touffe plus ferme, plus dense et qui semble mieux se tenir une fois chargée de mousse (le EJ, a tendance à s'écraser lorsque très chargé en mousse).

Globalement, il faudra que je diminue encore la quantité de crème, avec la production de mousse, deux rasages 3 passes étaient possibles.
Prochains tests avec le MDC, la crème Simpson et pour finir le savon Old bond street.

Conclusion, un super blaireau, un peu cher pour du synthétique. Mais je n'ai aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:44

Alors qu'il monte mieux sur le visage qu'au bol, c'est tout à fait normal.

Le Chubby est un blaireau fait pour le montage au visage (Face Lathering ou FL).

La sortie de la touffe est plus courte et plus dense que sur un blaireau pour le bol comme un Colonel ou un Muhle super badger 2xl par exemple.

Mais c'est des bons blaireaux Simpson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:23

Où peut on les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 9:30

Il le vende chez rasage classique à un prix assez compétitif je crois
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:24

photosvp snob

je me tâte pour en prendre un. Mon colonel perd toujours quelque poils.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:57

jeremb59 a écrit:
Il le vende chez rasage classique à un prix assez compétitif je crois

Je viens de voir ça merci.

Par contre c'est plus cher qu'un Muhle
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:17

C'est Simpson mon ami Cest forcement Plûs cher Lol
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:59


photosvp
Revenir en haut Aller en bas
chris-m




Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Metz-Luxembourg
Date d'inscription : 03/09/2014

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:24

Lyman a écrit:
Alors qu'il monte mieux sur le visage qu'au bol, c'est tout à fait normal.

Le Chubby est un blaireau fait pour le montage au visage (Face Lathering ou FL).

La sortie de la touffe est plus courte et plus dense que sur un blaireau pour le bol comme un Colonel ou un Muhle super badger 2xl par exemple.

Mais c'est des bons blaireaux Simpson Wink

Justement, il semble qu'avec les synthétiques, du fait de la plus faible rétention d'eau, il soit plus simple de faire le montage au bol... Mais je suis nul pour monter la mousse au bol Embarassed J'en mets partout...

Je l'ai acheté chez RC (mais on en trouve ailleurs).
Certes c'est "cher" mais bon, on en change pas tous les jours non plus... C'est comme un CC, c'est pour la vie (enfin, en théorie:))
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:47

chris-m a écrit:
Lyman a écrit:
Alors qu'il monte mieux sur le visage qu'au bol, c'est tout à fait normal.

Le Chubby est un blaireau fait pour le montage au visage (Face Lathering ou FL).

La sortie de la touffe est plus courte et plus dense que sur un blaireau pour le bol comme un Colonel ou un Muhle super badger 2xl par exemple.

Mais c'est des bons blaireaux Simpson Wink

Justement, il semble qu'avec les synthétiques, du fait de la plus faible rétention d'eau, il soit plus simple de faire le montage au bol... Mais je suis nul pour monter la mousse au bol Embarassed  J'en mets partout...

Je l'ai acheté chez RC (mais on en trouve ailleurs).
Certes c'est "cher" mais bon, on en change pas tous les jours non plus... C'est comme un CC, c'est pour la vie (enfin, en théorie:))

Shocked Le Chubby synthétique fait pour monter au bol ? Meuh non...
Spoiler:
Pardon je me moque... Et mes excuses à Cha-wing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris-m




Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Metz-Luxembourg
Date d'inscription : 03/09/2014

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:48

Au fait, testé avec la crème Simpson...

Ca mouse ca mousse ca mousse... Avec un petit pois de crème, de quoi raser 2 personnes en 3 passes:)

Je vais tester le MdC dans les prochains jours, mais je n'ai pas de doutes quant au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:13

Pour avoir le Chubby 1 en best badger et le Chubby 2 en super, ce sont de vraies usines à mousse. Et encore plus avec un savon comme le MdC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simpson Chubby Synthétique  Empty
MessageSujet: Re: Simpson Chubby Synthétique    Simpson Chubby Synthétique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simpson Chubby Synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un support pour Simpson Chubby 2 synthétique
» Blaireau Simpson
» Une belle surprise d’Omer Simpson
» Blaireau maggard synthétique
» Trempage blaireau synthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: