| Blaireau Simpson | |
|
+33pepeye66 ATTOMA Alunni Kiss Nicolas Guyom Pat Bretman Manu0010_0 Lyman TX512 phane10 Petitbill chti_lolo toutouk20 NacMac77 YGG raph13 Bbr6704 chrissss dimdbe Cabarfeidh FabienR rayms El Bretón Andaluz McKay silmaril TerenceHill Dovocaine G erjdecharente esspic Chewbacca Larson dalmate13 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Blaireau Simpson Dim 17 Avr 2011 - 23:06 | |
| Bonjour à tous ! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un blaireau Simpson Chubby 2 ? Est-ce que le plaisir de son utilisation et l'efficacité valent la peine d'investir autant ??? |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Dim 17 Avr 2011 - 23:55 | |
| je peux te répondre car j'en posséde un c'est un simpson chubby 2 best badger et je n'ai rien à lui redire il me monte de bonnes mousses et je l'utilise que pour les savons exclusivement le plus pratique avec le chubby 2 est le fait que de par sa touffe bien compacte tu peux monter directement la mousse sur le visage avec un bon effet massant. Aprés il faut l'apprivoiser un petit peu car sa rétention d'eau est quand même élevée d'où quelques ratages au début mais rien de bien embêtant en somme. Quand au prix vaut t'il la peine d'investir autant je dirai tout dépend ton budget pourquoi certains roulent en 205 et d'autres en bugatti veyron c'est une question de plaisir ( et surtout de budget ) car les deux voitures t'emmenent du point A au point B. pour ma part je dirai que c'est un bon investissement dans le temps |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 4:20 | |
| J'utilise entre autre un Chubby #1, c'est un excellent blaireau, quant à savoir si ça vaut la peine d'investir.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 7:25 | |
| moi, j'utilise un Chewbie n°1 pour mes étuis cuir. J'en suis très satisfait. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 19:54 | |
| moi j'ai un Shengoully n° 28 et c'est pas mal... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 20:44 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Est-ce que le plaisir de son utilisation et l'efficacité valent la peine d'investir autant ???
Qu'est-ce que tu entends exactement par "investir autant". Il vaut combien ce blaireau ? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 20:45 | |
| - G a écrit:
- dalmate13 a écrit:
- Est-ce que le plaisir de son utilisation et l'efficacité valent la peine d'investir autant ???
Qu'est-ce que tu entends exactement par "investir autant". Il vaut combien ce blaireau ? j'ose même pas te le dire... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 21:00 | |
| - erjdecharente a écrit:
- j'ose même pas te le dire...
Mais si, au contraire, il le faut afin que l'on sache bien de quoi on parle. |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 21:09 | |
| - G a écrit:
- erjdecharente a écrit:
- j'ose même pas te le dire...
Mais si, au contraire, il le faut afin que l'on sache bien de quoi on parle. accroche toi je retire l'echelle .... 215 Euros. |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 21:31 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
TerenceHill
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Munich Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 21:34 | |
| Ah oui quand meme !! Pour revenir a la comparaison de Larson, pour le meme prix on a une 205... |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 21:35 | |
| en best badger tu peux diviser la facture par deux |
|
| |
G
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 18 Avr 2011 - 21:39 | |
| Ah oui, effectivement, cela commence à faire mal. @ dalmate13 : cela n'engage que moi, mais à moins d'avoir les moyens et l'envie ( ce qui peut être ton cas ), est-ce que cela vaut le coup pour des débuts ? Des blaireaux, tu en as plein d'honorables à bien moindres coùts ( Kent, Omega, Plisson... ) pour une cinquantaine d'euros et tu as même sur le forum la possibilité de t'en faire un personnalisé par un ses membres ( J Charles, Shengouille... ). |
|
| |
silmaril
Nombre de messages : 7 Age : 52 Localisation : Dans le 94, au confluent de la Seine et de la Marne Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Mon chubby 2 Jeu 28 Avr 2011 - 21:16 | |
| J'ai reçu un Chubby 2 2 bandes pour mon anniversaire.
Je dois avouer qu'il est vraiment fabuleux : très doux, grosse rétention d'eau, grosse densité. Le poil est très ferme ce qui fait qu'il est inutile de le tenir par la base des poils. Esthétiquement, c'est une vrai réussite (photo trouvable facilement sur internet). Commandé directement chez le fabriquant.
Le seul défaut : il m'a fallu trouver un portoir adapté (noeud de 27 mm). Le portoir fourni par Simpson était trop petit et ils n'en avaient pas d'autres ! |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Ven 29 Avr 2011 - 0:10 | |
| 215€ pour un pinceau Je vais essayer de monter la mousse avec la queue de mon chien, c'est la crise. |
|
| |
rayms
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Ven 29 Avr 2011 - 1:22 | |
| Si tu veux essayer les Best de chez Simpsons , je te conseil le Colonel X2L , pour environ 50 € , une petite merveille ! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Sam 30 Avr 2011 - 22:50 | |
| En fait actuellement je possède un Plisson Pur Gris (qui a pris en 4 mois depuis l'achat 15 € grosso modo : acheté à 51 € vu à 65 €) mais que je trouve trop raide (ça me pique !) et un Vulfix de voyage en super badger, bien plus doux mais que je trouve un peu petit - au niveau du manche -pour un usage quotidien (euh je me rase tous les 2 jours... .) donc je préfère le terme régulier. J'ai l'impression qu'un "pinceau" raide convient très bien pour les savons et qu'un plus souple est mieux pour les crèmes, qu'en pensez-vous ? Et j'ai flashé sur le Chubby II (qui s'est pris lui 20 € en 4 mois)... Important investissement, certes...ce d'autant que je me monte ma "rotation" donc ce n'est pas pour l'immédiat ! Quels sont les gentlemen artisans du 3C capables d'en fabriquer : J-Charles, Shengouille et ? Parce qu'en plus en manipulant ...une brosse pour la vaisselle, j'ai trouvé très confortable son ENORME (par rapport à nos blaireaux) poignée très confortable pour monter une mousse : pensez-bien que je me suis amusé essayé à en faire avec du liquide vaisselle. Vais finir dans un hôpital psychiatrique si je continue sur la même pente obsessionnelle ! Pour revenir au blaireau, de toute façon quoi qu'il arrive je ne reviendrai JAMAIS à la mousse en bombe que j'utilisais du temps de ma jeunesse et de mes 20 ans. Ah si jeunesse savait...etc ! |
|
| |
rayms
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Dim 1 Mai 2011 - 1:06 | |
| Attention le Chubby existe en Best et en Super , le prix est different , si le modele te plait , gros manche et touffe large , le prix est plus accessible en Best , je possede comme toi un pur gris qui me pique , et donc mon Colonel de chez simpsons en Best, qui est bien plus doux , mais à la fois dense et ferme pour pouvoir masser le visage et creuser le savon . Le Chubby 2 en Best est peut etre un bon compromis , en super il risque peut etre d'etre trop doux , tu peux l'avoir pour environ 115 euro frais de port compris ici : http://www.executive-shaving.co.uk/simpsons-chubby-2-best-badger-hair-shaving-brush-in-imitation-ivory.php . En utilisant le code -10% " yipeee2010 " Sinon tu as http://www.shavemac.com/shop/Shaving-Brushes?language=en , tu peux choisir ton manche et la taille de la touffe , blaireau de qualité également . Good Luck !
Dernière édition par rayms le Dim 1 Mai 2011 - 14:07, édité 1 fois |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Dim 1 Mai 2011 - 12:03 | |
| |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Dim 1 Mai 2011 - 13:22 | |
| j'ai jamais osé en acheter mais niveau esthétique ce sont les plus beaux blaireaux pour moi. |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Dim 1 Mai 2011 - 22:07 | |
| El breton andaluz ! Tiens as-tu essayé les blaireaux vie-long (enfin si je me souviens bien du nom de la marque) en crin de cheval ? Ils ne sont pas très chers, et en plus ne sont utilisés que les crins des chevaux qui ne sont pas abattus contrairement aux blaireaux paraît-l souvent mutilés à vif par les chinois qui détiendraient la part principale (ou l'intégralité ?) du marché de production de poils. |
|
| |
G
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Lun 2 Mai 2011 - 21:33 | |
| - dalmate13 a écrit:
- J'ai l'impression qu'un "pinceau" raide convient très bien pour les savons et qu'un plus souple est mieux pour les crèmes, qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas observé de différence notoire. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Sam 22 Oct 2011 - 12:36 | |
| je déterre pour une info: je voulais acheter un Simpson, je me suis rendu compte, par leur adresse mail, que leur courrier est celui de...Vulfix! Vulfix a acheté Simpson! Tout cela pour dire que, si les modèles ne sont pas forcément les mêmes, les touffes le sont-elles? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Blaireau Simpson Mer 2 Nov 2011 - 2:14 | |
| Bon ça y est, j'ai craqué ... Comme j'ai fait de bonnes ventes sur la baie ce mois-ci, j'ai décidé de me faire un petit plaisir, j'ai acheté le chubby 1 (le petit), mais en super badger. Bon, c'est vrai que c'est cher, mais ce n'est pas le prix indiqué ci-dessus! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau Simpson | |
| |
|
| |
| Blaireau Simpson | |
|