Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice

+5
esspic
smuirph
Arnok
Blason
Tigi
9 participants
AuteurMessage
Tigi

avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Empty
MessageSujet: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:11

Bonjour,

Encore un peu novice, je me rase tous les jours au CC 5/8 thierd Issard spartacus et me coupe presque plus! . J'aimerais acheter un 8/8 acier damassé, je trouve ça superbe. Aux plus expérimentés, faut-il attendre un peu pour parfaire complétement sa technique, quelle est la différence au niveau du rasage sutout au niveau du cou et de la pomme d'aden. j'ai un collier assez large au niveau des joues et n'ai pas besoin de faire des finitions poussées. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 14:49

Salut,

il n'y a pas vraiment de différence de technique en fait.
Tu essuieras le rasoir moins souvent en cours de rasage.

Le hic, dans certains cas, c'est que la largeur de la lame cache plus la partie à raser du regard...
Sinon, pas de différence.

J'ignore si le damas est plus compliqué à entretenir que de l'acier classique.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Arnok

Arnok

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 15:53

Pour une lame en Damas inox, il n'y a pas plus d'entretien que pour une lame classique en inox.

Par contre si c'est un Damas carbone, l'entretien n'est pas beaucoup plus important. Il faut surtout éviter de laisser le CC dans un endroit trop humide pour éviter l'apparition de points de rouilles sur la lame et aussi bien sécher la lame après usage (éviter de la laisser mouillé 2h avant de l'essuyer).

Arnok
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice    avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:25

tout a fait d'accord avec BLASON,les lames très large genent la vision pour les endroits difficiles.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:40

oui... je crois que l'attrait des lames larges vient uniquement de l'aspect cosmétique (et de l'instinct animal qui nous pousse à croire que le plus fort a la plus grosse...).

A l'usage, j'aime vraiment les 6/8, pas mal les 5/8. Au dessous ça dépend vraiment des lames, et l'affilage est plus délicat. Au dessus, ça passe encore bien à 7/8 et c'est vraiment gros au-delà, sans aucun apport de confort.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
asa

asa

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:59

Pour ma part en dessous de 8/8 je ne suis pas à l'aise, du coup dans ma rotation ce ne sont que des grosses lames !

Je dirais que c'est principalement un question de gout et de coup de main, maintenant c'est sur plus la lame est grosse et plus tu as des chances d'avoir des angles morts !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:14

Blason a écrit:
Le hic, dans certains cas, c'est que la largeur de la lame cache plus la partie à raser du regard...
Ça dépend aussi comment tu tiens ton CC, en plus quand tu es habitué tu n'es pas toujours à fixer la lame. Rolling Eyes  Tu peux laisser ta main travailler un peu toute seule c'est elle qui rase, pas l'œil.  :zen: 
Quand tu étais puceau les premières fois tu as peut-être du mal mais tu as réussi quand même à tremper ton pinceau sans être obligé de regarder.  Laughing 

esspic a écrit:
A l'usage, j'aime vraiment les 6/8, pas mal les 5/8. Au dessous ça dépend vraiment des lames, et l'affilage est plus délicat. Au dessus, ça passe encore bien à 7/8 et c'est vraiment gros au-delà, sans aucun apport de confort.
C'est pas faux mais finalement
Quand ont est habitué à un 5/8 on ne voit pas de grosse différence si on passe à un 6/8
Quand ont est habitué à un 6/8 on ne voit pas de grosse différence si on passe à un 7/8
Quand ont est habitué à un 7/8 on ne voit pas de grosse différence si on passe à un 8/8  .blbl. (je ne savais quoi mettre comme smiley et celui là est mignon)
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:59

Perso, il m'arrive de me raser avec 2 rasoirs, un dans chaque main, en me trémoussant...

Mon avis concernait essentiellement les débutants qui ressentent le besoin de bien regarder ce qu'ils font.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 0:53

Blason a écrit:
Perso, il m'arrive de me raser avec 2 rasoirs, un dans chaque main, en me trémoussant...

Mon avis concernait essentiellement les débutants qui ressentent le besoin de bien regarder ce qu'ils font.
Oui j'avais vu ça donc c'est en effet un conseil pour débutant, j'attends d'ailleurs ta vidéo où tu te rases avec les pieds  Laughing moi je reconnais que je manque de souplesse pour le faire.
Newbie94

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 2:21

Blason a écrit:

De toute façon pour devenir modo sur le 3C, ne faut-il pas être capable de se raser en dansant la macarena?

boulet 
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:23

Newbie94 a écrit:

De toute façon pour devenir modo sur le 3C, ne faut-il pas être capable de se raser en dansant la macarena? boulet 

Ouais, c'est vrai. C'est comme ça que je suis devenu modo ; après avoir perdu une oreille  No 

Mais c'est bien, pas de séquelles  :zen:

Admin
esspic

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:24

Pascal13692 a écrit:

Ouais, c'est vrai. C'est comme ça que je suis devenu modo ; après avoir perdu une oreille  No 

Pareil...

Mais moi, je me rasais les cuisses !  cry 

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice   avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice Icon_minitime

avis pour acheter un CC 8/8 et encore un peu novice
Page 1 sur 1