Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...

Aller en bas 
+15
altus
Desch
toutouk20
CoupCoupe
Elrond
El Bretón Andaluz
nca000
joseph57
vic
vierge de fer
Thaeris
gurdil
nicorinne
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:56

vous l'aurez compris, c'est mon obsession actuelle ! J'en ai loupé un en France, l'autre en Allemagne ! Je lorgnais sur celui-ci d’origine anglaise :

décrit faussement comme étant en os...monogrammé ! Je bide à moins quatre secondes : 33£ alors qu'il était encore qu'à 5£...ben je l'ai encore raté  Rolling Eyes  Mad  Sad un autre avait mis un bid auto plus haut  triste 

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... $_58

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... $_58

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... $_58

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... $_58

des fois ebay c'est trop injuste !

 lol!


Dernière édition par charlie48horlogerie le Dim 19 Jan 2014 - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:00

Oh la vache! Autant en argent c'est pas mon truc mais là  love 

Ca donne envie de s'en faire faire un en os!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:06

d'autres exemples...

j'aime moins cette forme, un peu trop "moderne"

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Holygrail04102007_022_thumb

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Holygrail04102007_014_thumb

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Holygrail04102007_006_thumb

un autre d'un grande marque anglaise

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... DSC_2883

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... DSCN2396

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... RIBloom
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:11

Shocked ouahh ils sont trop beaux ces pinceaux.

En attendant que mon banquier fasse moins la gueule :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:12

On continue à s'intoxiquer ?  Twisted Evil  Je précise qu'aucun pachyderme n'a été blessé durant le cours de ce poste (avant c'est moins certain  pale )

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... DSC_0604cr

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Scheerborstels20102005%20030_thumb
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:13

Le dernier Kent en boule est juste  bave 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:29

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Ivory_brush1

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Ivory_brush_grain
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:40

je plussoie kiss nicolas Shocked bave bave bave 

ils sont superbes charlie
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:10

pas certain de croiser ce genre de trucs dans nos jolies campagnes du Sud-Ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:13

Ni dans celles de l'Est  No 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:14

Y en a même qui collectionnent ! Incroyable un peu comme si on collectionnait les coupe chou... dingue non ??? Twisted Evil 


Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Chuckedbrush
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:15

Celui tout à droite est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:44

Le boule a sans doute été fait dans une boule de billard (qui étaient souvent en ivoire dans le temps).

Après ces boules ont servi à faire un tas de petits objets, dont blaireaux Smile

J'aime beaucoup tes posts en ce moment charlie  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:46

Thaeris a écrit:
Le boule a sans doute été fait dans une boule de billard (qui étaient souvent en ivoire dans le temps).

Merci pour l'info'  pouce 

A quand le blaireau taillé dans une boule de bowling?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:51

J'adore personnellement les boites en ivoire Smile

Déjà vu quelques coffrets dont semainiers au boitier en ivoire.

Plus commun, on voit de temps à autres des petits nécessaires de couture entièrement en ivoire (et souvent vermeil).

Comme celui-ci en achat immédiat à 180e sur la baie :

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... 819

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... 823

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... 824

Je trouve que pour ce genre d'objet et l'état dans lequel il se trouve, ça pourrait être plus cher.

Dans l'attente d'en trouver un à 10e sur mon marché....  whistle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:41

T'es sûr que c'est pas de l'os ton nécessaire Thaeris ? Il me semble bien blanc et je crois y voir des piqures noires symptomatiques de l'os ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:45

Non non Smile

On voit les veinures sur certaines photos en gros plans, et ce genre de nécessaire c'est ivoire assuré, j'en ai déjà vu trois ou quatre Smile

Je pense celui-ci un peu sale, notamment du fait du frottement avec les outils métalliques à l'intérieur. Mais il est vrai que les photos pourraient être de meilleure qualité....  Rolling Eyes 

Deux autres exemples du site lecurieux ici :

http://www.lecurieux.com/neb/neb0068.htm

et ici :

http://www.lecurieux.com/neb/neb0066.htm

 drunken

Edit : je pense l'os trop dur et cassant pour être creusé ainsi. Pour moi seul l'ivoire est suffisamment plastique bien que résistant pour être façonné et creusé comme sur ces nécessaires. Par certains côtés il se rapproche plus du bois que de l'os.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:56

la collection de blaireaux est superbe comme Kiss Nico celui de droite une merveille, et j'aime le petit Kent boule plutôt sympa et prend pas beaucoup de place en plus ...

le coffret en "ivoire" habillé de soie violette avec 2 beaux cc dedans ! bave  , mais ca pése les piépiéces ça !faut prévoir le budget ,et quand on aime .............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:36

Bon j'en ai encore loupé un en Angleterre...y a des mecs qui cherche ce genre de came  sourcils ...pourtant il était décrit comme étant en os, vendu avec un DE tout pourri...

En attendant, je présente celui de Pouple !

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Escher14

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Escher15
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:55

Un DE tout pourri et doré?  sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:55

La description semble correcte, de l'os pour ce vénérable, lourd et plutôt grand (80mm de hauteur) blaireau...
La soie de porc ne caressera plus de savon, elle est à remplacer, j'en profiterai pour vérifier si l'os est évidé ou empli d'une substance x...
Quoiqu'il en soit, il possède une jolie patine et au toucher est très agréable!
Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... <a href=Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Dsc06011" />
Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... <a href=Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Dsc06012" />
Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... <a href=Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Dsc06013" />
Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... <a href=Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Dsc06014" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:23

C'était toi, kaola  flower  il est très chouette ! mais en effet en os ! c'est surtout au niveau de la base qu'on le remarque !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:40

Bon je crois que j'en tien un...un peu cher

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... $_58

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... $_58

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... $_58

je pressens que c'est de l'os on verra la base, mais la touffe est en super état et le marquage intéressant...la quête continue (c'est ça qui est chouette avec les quêtes !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:59

Family of William Frederick HOWARD and Ann Eliza TITTERTON
En 1851 George Titterton présente ces bosses

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Books?id=kj6fz7beMrwC&pg=PA782&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U1FU47wgYKSaj0w2Xp1CxBcBJ-BAg&ci=72%2C84%2C448%2C93&edge=0

à sa mort sa fille en association avec son mari William Frederick HOWARD ( - )
Wife: Ann Eliza TITTERTON (1829?- )
Marriage 28 Sep 1858 All Souls , Saint Marylebone, London

Father: George TITTERTON (1794- )
Mother: Eleanor LEA ( - )
Birth 1829 (app) Clerkenwell, London
Note on Wife: Ann Eliza TITTERTON
reprend le buisness qui cesse vers 1940 :
The brushmaking business became known as Titterton & Howard it ceased business in 1940.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:08

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Books?id=2Ms-AAAAcAAJ&pg=PA390&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U2RUySf38m58sQBsQHtRDx5-jxIBg&ci=203%2C414%2C685%2C118&edge=0
Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Titterton
une autre info

A defunct English maker of high repute. I know that they made house brand brushes for Harrods ( like the one that you have ) and other high end stores. I'm not sure exactly when they went out of business, or merged with someone else, or whatever. Interesting brush. You notice the similiarity of the handle design to the newly released Rooney Heritage 'Victorian' model? Quite similiar; but your genuine vintage brush shows that old fashioned 'lip' around the handle top, similiar to what you see with the Simpson Tulip. And the bristle appears to be genuine White. And, is that handle real ivory? Altogether a nice acquistion on your part.

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Normal_Brushes

finalement de bonne chances pour que ce soit de l'ivoire !


Dernière édition par charlie48horlogerie le Lun 10 Fév 2014 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau en ivoire
» le blaireau, mettre quelques tours de ficelles a la base ?
» Blaireau Dalmas - vrai ivoire ou pas
» de quoi faire un blaireau grandiose en ivoire (désolé Charlie)
» il est arrivé, le cc de toutes les tentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: