Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...

Aller en bas 
+15
altus
Desch
toutouk20
CoupCoupe
Elrond
El Bretón Andaluz
nca000
joseph57
vic
vierge de fer
Thaeris
gurdil
nicorinne
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:38

bien bien les gars ! je vois que ça bouge toujours chez les meme personnes Cool  ...Superbe.

Aie Cabar, c'est vrai que d'un côté c'est pas bon pour le Sac, reste encore à trouver ce genre de Piéce ...c'est pas facile ! surtiout avec des sniper comme les gazoux au dessus


Dernière édition par vierge de fer le Ven 30 Jan 2015 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:39

Don't worry for me...! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:45

Ils partent assez cher généralement :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:56

Thaeris a écrit:
Ensemble fraichement acquis, principalement pour le blaireau et la boite en ivoire (qui partiront dans ma sacoche avec la raquette scrimshaw Kindal).

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Captu112

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Captu113

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Captu114

Quoique, ce type de rasoirs ça peut aussi être intéressant à essayer Smile Je n'ai jamais eu l'occasion de tester :spamafot:

Bien joué ! Je pense que l'ivoire est certain quasi 99%
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:02

Oui c'est de l'ivoire 100 % ok !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:44

J'en suis persuadé aussi, autrement je n'aurais pas osé sniper Very Happy

La touffe par contre, porc ou blaireau ? :spamafot: Surprise à l'arrivée Wink

Hâte de recevoir le lot ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:57

Sacré Florent! Wink
Bravo! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:56

Magnifiques blaireau et boite en ivoire. La boite (plus imposante que sur les photos) est très bien étudiée. Doublage en verre et capuchon en liège afin de ne pas mouiller l'ivoire.

Le blaireau est comme neuf. La touffe un peu moins, mais je verrai si elle continue à perdre ses poils ou peut déjà servir en l'état.

Je ne regrette pas cet achat. cheers

La boite me servira à la confection d'un nouveau nécessaire. J'ai retiré la partie basse amovible avec tous les accessoires, j'en referai une sur mesure avec d'autres rasoirs. (Pourquoi pas un bi / tri semainier.. sourcils )

La partie haute est également amovible et révèle un miroir au mercure état neuf. Pas sûr que le précédent proprio l'ait remarqué.

Le rembourrage inférieur révèle un journal daté de 1900, aussi je suppose que le set date de cette année.

Seul regret, le marquage "KKK trademark" des lames et rasoir, que je trouve d'un goût douteux..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:42

Thaeris a écrit:


Seul regret, le marquage "KKK trademark" des lames et rasoir, que je trouve d'un goût douteux..... Rolling Eyes

mais non, ça rase et ça cautérise au feu en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 14:01

Et hop, un nécessaire de terminé :

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 150205015458809644

Et donc la mallette était en provenance du salon de coiffure de l'Hôtel Continental, rue Castiglione.

En 1900, à gauche sur la photo :

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Captu127
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:03

cyclops

Le rasoir est de chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:06

Alors, c'est pas Vitry Frères, c'est.....

Ah oui, Thinet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Blaireau en ivoire
» le blaireau, mettre quelques tours de ficelles a la base ?
» Blaireau Dalmas - vrai ivoire ou pas
» de quoi faire un blaireau grandiose en ivoire (désolé Charlie)
» il est arrivé, le cc de toutes les tentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: