Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...

Aller en bas 
+15
altus
Desch
toutouk20
CoupCoupe
Elrond
El Bretón Andaluz
nca000
joseph57
vic
vierge de fer
Thaeris
gurdil
nicorinne
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:15

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Titterton02

un blaireau en résine des années 30 40, ce qui est intéressant c'est le "establish 1810".

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Vintage-Bone-Handled-Brush-Refilled-with-Pure-Badg_detail
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:12

Pour moi c'est de l'os aussi, sans voir la base.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 19:57

Je suis assez d'accord, mais j'attends de l'avoir en main, je suis content car la touffe semble nickel pour un blaireau de plus de 100 ans !

En 1853 Titterton dépose un brevet pour que les poils des brosses soient maintenus dans la brosse, il est question d'os de baleine !

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Books?id=mOk3AAAAMAAJ&pg=PA337&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U1uPcKzM04Q5c_4D9hKMeFPOcMbAQ&ci=77%2C417%2C425%2C242&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:04

charlie48horlogerie a écrit:
C'était toi, kaola  flower  il est très chouette ! mais en effet en os ! c'est surtout au niveau de la base qu'on le remarque !

J'ai fait cela uniquement par philanthropie, afin qu'il reste un peu de place pour que vous puissiez vivre dans ta maison!  Wink  clown   

[quote="charlie48horlogerie"]Bon je crois que j'en tien un...un peu cher

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_58

En effet, on dirait de l'os, mais la touffe est en parfait état, étonnant!
Il est vraiment superbe celui-là, forme très équilibrée... love 
As-tu une idée de sa taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:23

d'après l’annonce c'est une grande taille, il fait 4 pouces de haut soi 10 cm. La brosse semble neuve !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:58

Décidément je suis maudit avec les blaireaux en ivoire :

j'en ai repéré un en Angleterre, je convainc le vendeur de me l'expédier, enchère 9.90£...et j'oublie le moment de bider  Crying or Very sad 


Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_12

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_12

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_12

maudit je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:13

Tu n'utilises pas d'utilitaire de snipe ?  scratch

Pour le coup, celui-ci était vraaaaiment beau, et aucune chance de douter qu'il s'agissait d'ivoire  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:55

j'avais tout préparé pour bider à la dernière seconde, et bêtement j'ai oublié  Crying or Very sad 

le prochain sera le bon, en tout cas celui là à 10£ c'était une sacrée affaire !
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:31

les gars, si vous trouvez un jour un bout d'ivoire tournable, je me ferai un plaisir de tenter ça pour vous...

 jump 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:29

joseph57 a écrit:
les gars, si vous trouvez un jour un bout d'ivoire tournable, je me ferai un plaisir de tenter ça pour vous...

 jump 

Je viens de voir passer un éléphant dans le jardin, je te tiens au jus  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:18

Des coupes-papiers j'en vois passer régulièrement, et de temps à autres j'en récupère, ainsi que des touches de piano, mais les sculptures d'ivoire cylindriques, c'est bien plus rare, et ça vaut beaucoup plus cher...  tinostar 

L'idée que j'ai déjà eu, ce serait un blaireau à facettes, d'ivoire plaqué sur bois par exemple, mais d'une pièce à tourner...

Reste l'espoir de tomber sur une boule de billard ivoire ancienne, comme ça s'est beaucoup fait, mais m'est avis que c'est rare aussi. :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 11:24

Il y a aussi les dents/défenses de phacochères qui restent accessible niveau prix, ce n'est pas tout à fait comme de l'ivoire d'éléphant tout de même, mais ça ne devrait pas être trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:33

Thaeris a écrit:


Reste l'espoir de tomber sur une boule de billard ivoire ancienne, comme ça s'est beaucoup fait, mais m'est avis que c'est rare aussi. :spamafot: 

C'est surtout très recherché...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:43

J'ai une amie qui a vécue en Afrique de l'ouest et qui a entre-autres un grand plateau de fruits sculptés en ivoire (ananas, banane, pomme etc.) un moment j'avais louché sur la banane pour une chasse mais elle était un peu petite, je n'avais pas pensé au blaireau. Il faudra que je regarde et lui faire une offre quand elle sera de bonne humeur. Un ananas en ivoire avec une touffe en haut du frruit serait génial. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:25

quand on voit tout l'ivoire de contrebande qui se brûle !!!

 .pleur 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:24

Pour faire "mousser" Charlie Wink

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 161720d1396542050-my-very-last-last-ivory-001

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 161728d1396551907-my-very-last-crack-001

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 161745d1396567979-my-very-last-ive-chub-001

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 161748d1396570169-my-very-last-cuties-001

Je préfère les formes anciennes, mais cet ensemble est très élégant  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:39

il n'y a pas que Charlie qui mousse....  bave 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 19:40

Tiens une salière et une poivrière avec des poils !

Petite question qui me vient en voyant cette defense d'elephant, l'ivoire n'est-il pas interdit a la vente ? C'etait un éléphant mort de vieillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
CoupCoupe

CoupCoupe


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/07/2013

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:16

bave bave magnifique,en espérant que l’éléphant soit mort de vieillesse...
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:22

On trouve encore des défenses en vente, mais je pense que le commerce est très règlementé, il semble qu'un certificat doive accompagner la pièce. d'un organisme qui doit (je suppose) contrôler la provenance de l'ivoire. fais une recherche, j'ai eu la flemme de creuser...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
CoupCoupe

CoupCoupe


Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 29/07/2013

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:53

joseph57 a écrit:
On trouve encore des défenses en vente, mais je pense que le commerce est très règlementé, il semble qu'un certificat doive accompagner la pièce. d'un organisme qui doit (je suppose) contrôler la provenance de l'ivoire. fais une recherche, j'ai eu la flemme de creuser...  Embarassed 

Oui en effet seul les pièces d'artisanats fabriqués avant 1er juin 1947 sont acceptées,accompagnées d'un certificat d'expertise garantissant l'antiquités des pièces.

Pour les pièces plus récentes c'est beaucoup beaucoup plus dur,les certificats sont souvent falsifiés.

La France a détruit en février 3t d'ivoire illégal au pied de la la Tour Eiffel et décidée de doubler les amendes.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:00

par contre je trouve stupide de faire du gauchi comme ça avec de tels matières, c'est en amont qu'il faut travailler pour éviter tous ces braconnages mais pas faire du gâchi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:22

Dites donc, l'homo coupechoutus est une vrai calamité pour la faune, en fait???  lol! 

Y'a de superbes pièces dans tout ça en tout cas. J'avoue que la boule, j'aime beaucoup : ça se marierait très bien avec mes abdos "surdéveloppés"... whistle
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:42

La patience paie toujours :

17£ ! suite à une remise en vente, cette fois ci j'ai pas oublié de bider !

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_57

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_57

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_57

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_57

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 $_57
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:44

Valuable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...   Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième blaireau en ivoire que je loupe...quelques tentations...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau en ivoire
» le blaireau, mettre quelques tours de ficelles a la base ?
» Blaireau Dalmas - vrai ivoire ou pas
» de quoi faire un blaireau grandiose en ivoire (désolé Charlie)
» il est arrivé, le cc de toutes les tentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: