Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mon (mes) premiers rasage

+2
nicorinne
Braguette
6 participants
AuteurMessage
Braguette

Braguette

Mon (mes) premiers rasage Empty
MessageSujet: Mon (mes) premiers rasage   Mon (mes) premiers rasage Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:38

Bon, au départ je voulais pas faire de post sur le premiers rasages mis je suis un peu fier de moi et j'ai envie de partager ça!  rasage 

Aujourd'hui c'était mon deuxième rasage au cc. Pourquoi attendre le deuxième pour faire un post me direz-vous? Ben tout simplement parce je suis déja atteint du SAC alors que j'ai à peine commencé le cc et je n'ai donc pas résister à en acheter 2! (à des membres du forum que je remercie encore)

Donc première étape indispensable à tout bon rasage, le montage de la mousse. Et là déjà première galère! La mousse monte un peu mais c'est pas top et surtout ça "pétille" une fois appliqué sur mes joues et ça disparaît immédiatement. De là un cri bestial retentit dans ma salle de bain "mais c'est quoi ce savon pourriiiiiiiiiiii  fou  !!!!!!!" (un Craptree & Evelyn West Indian Lime). Je me ressaisi et me dit qu'après tout c'est peut être moi qui suis mauvais. Effectivement, je diagnostique un trop plein d'eau, rajoute du savon et aujourd'hui pour mon deuxième rasage, la mousse est onctueuse et tient bien (et en plus est chaude car bol placé dans un saladier plein d'eau. Je sens le SAC du scuttle me gagner mais je me soigne)

Une fois la frimousse bien tartinée (un côté à la fois pour la première fois), je prends mon FB en main et attaque. Tout se passe pour le mieux au niveau des joues. Arrive la gorge et là c'est le drame, ca arrache et irrite fortement la peau sur un endroit où la peau est fine et la barbe un peu dure. Je garde espoir et continue. Je me retartine et en avant pour la passe à rebrousse poil. Moment d'inattention et je pose la lame sur la joue, elle glisse légèrement et hop une belle coupure! En fait j'aurai voulu me trancher la joue je m'y serais pas pris autrement... Mon (mes) premiers rasage 666422 Au final madame me dit que j'ai un beau look de bad boy, peut être que je ferai expres de me couper a l'avenir. Je continue le rebrousse poil au niveau de la moustache et le dessous de la lèvre. Là ça passe pas d tout, j'ai mal, je capitule.

Pour le deuxième rasage, nouvelle approche, nouveau CC. Un "nez carré". Parait que c'est plus dur, la main est fébrile. J'ai analysé l'implantation de la barbe et j'ai compris pourquoi c'était dur sur la gorge, les poils ne poussent tout simplement pas dans le même sens, j'avais donc attaqué le rebrousse poil direct! (oui, avec un ginette, on s'interesse pas forcément au sens de pousse du poil) Du coup j'apprend de mes erreurs et ca passe tout seul. J'ai pas réussi là encore le rebrousse poil sur la moustache et le dessous de lèvre. J'ai à la place rasé "par côté". C'est pas BBS mais c'est rasé de plus près! J'ai vu qu'il y avait plusieurs techniques pour manier le CC, peut être qu'en "balayant" plus avec la lame ça passera mieux, à voir.

Encore une bête coupure, la main gauche estime mal la distance cc/joue et *PAF* la lame se plante. Une coupure légère au compteur.

Pour finir je dirais qu'au final mon savon est pas mal du tout, le problème de mousse venant plus de ma technique au final. Pour l'AS j'ai un Edwin Jagger lime & pomegranate. C'est sympa, ca hydrate et ca sent très bon les agrumes (je préfère les parfums agrumes plutôt que bois de santal ou épices, et non ca ne fait pas de moi quelqu'un d'efféminé!  Smile ) mais par contre niveau feu du rasoir c'est très moyen. Je changerai d'AS à l'occaz (si vous avez des conseils je suis preneur), peut être le bay rum de Mr Von Tiki dont les avis sont élogieux.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Mon (mes) premiers rasage   Mon (mes) premiers rasage Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:38

Et oui ainsi commence ce bonheur et cette satisfaction immense qu'est le rasage au CC  cheers 

J'ai mis un moment pour un rebrousse poil correct du menton.

Par contre essaie une passe en travers avant d'attaquer le rebrousse poil.

Je garde le rebrousse poil pour la dernière passe, après 10 passes au cuir, et la résultat impeccable.
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Mon (mes) premiers rasage   Mon (mes) premiers rasage Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:45

L'aisance vient avec la pratique!
l'important, c'est d'être léger sur la peau, mais la lame doit être tenue fermement, pour éviter les dérapages!!!
Belle première expérience, merci du partage.
http://tcharpe.over-blog.com
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Mon (mes) premiers rasage   Mon (mes) premiers rasage Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:10

C'est très bien pour ton premier essai  cheers  cheers la pratique régulière affinera tes gestes, mais pense toujours à mettre très très peu de pression sur ton CC c'est la base d'un rasage réussi et en douceur (avec un CC SR cela va sans dire)
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Mon (mes) premiers rasage    Mon (mes) premiers rasage Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:53

je te suis depuis le début BRAGETTE , comme tout les nouveaux membres de PARIS et de sa région.
comme ça je me rend compte de l'évolution de chacun.
bravo je vois que tu a bien suivis les conseils , et bien pris ton temps pour lire les posts du forum.

que tes future rasages soit doux ; plus qu'hier et bien moins que demain .
a plus a la convention jump 
Lestat

MessageSujet: Re: Mon (mes) premiers rasage   Mon (mes) premiers rasage Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:47

Braguette a écrit:
Bon, au départ je voulais pas faire de post sur le premiers rasages mis je suis un peu fier de moi et j'ai envie de partager ça!  rasage 

Aujourd'hui c'était mon deuxième rasage au cc. Pourquoi attendre le deuxième pour faire un post me direz-vous? Ben tout simplement parce je suis déja atteint du SAC alors que j'ai à peine commencé le cc et je n'ai donc pas résister à en acheter 2! (à des membres du forum que je remercie encore)

Ca faisait un bout de temps que j'étais pas venu trainer mon haut de forme par ici. Ca fait plaisir de lire des témoignages de nouveaux se mettant au CC !!  Very Happy 

Lestat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon (mes) premiers rasage   Mon (mes) premiers rasage Icon_minitime

Mon (mes) premiers rasage
Page 1 sur 1