| restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. | |
|
+6esspic Aggelos Ingelokatsimizilian phane10 Thaeris Le Toine 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 19:39 | |
| Salut à tous, j'ai envie d'agrandir ma rotation donc j'ai restauré ces deux lames pour les essayer. Rien d'extraordinaire, les cc n'étaient pas trop abîmés (sauf les dos). Je peux encore m'améliorer, je ne suis pas a 100% satisfait des finitions. En tout cas, ils sont propres pour repartir raser après affûtage. Les lames avant: Les chasses sont propres, la lame un peu moins, surtout le dos. Le suivant: les lames aprés: Je sais, cela manque de photos en détails ( soie, crochet, nez) mais l'appareil que j'ai est pas tip top pour du macro. voila ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 19:46 | |
| Très belles photos (en fait je voulais dire "restaurations" ^^), et ce faux frameback risque fort d'envoyer du gros pâté ! |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 19:49 | |
| je plussoie, très beau ce faux FB |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 19:51 | |
| C'est bien propret en tout cas! Quelle méthode as-tu employée? |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 20:03 | |
| Rien de bien extraordinaire ? Un joli boulot, et ça va envoyer cette affaire ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 20:30 | |
| Superbe ce FFB Et restaurations impeccablement maîtrisées. Bravo. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 20:36 | |
| Joli, le Schaffhausen : des belles lignes, surtout sur la jonction soie/talon de la lame. Quant à ce faux frameback Rameau à Sens, bah, on sait tous ce que ça vaut ... Et puis c'est quand même moins cher qu'un Fila #13 !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ramius
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : toulon Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 20:54 | |
| |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 22:51 | |
| Le faux frameback avec cette largeur de lame , si son ramage est à la hauteur de son plumage Belles restaurations |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Sam 8 Fév 2014 - 23:54 | |
| Beau boulot Je suis très admiratif. J'adooooor le FB ! |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. Dim 9 Fév 2014 - 11:28 | |
| merci à tous pour vos encouragements, sa motive pour continuer.
Ingelokatsimizilian: Je désinfecte la lame, je gratte la rouille à l'opinel, laine d'acier 000 + pierre d'argent, puis papier à poncer ( grain 800-1200, je vais en commander du plus fin), enfin pates à polir. puis pareil sur les chasses, décrassage interieur et voilou.
Oui c'est vrai que c'est moins cher qu'un fila, et c'est une lame originale qui a de la gueule !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. | |
| |
|
| |
| restauration d'un Schaffause et d'un faux frameback Rameau Sens. | |
|