Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix de mon premier CC

Aller en bas 
+9
Newbie94
Thaeris
imy
Aggelos
Fab
Eudes de Bonfort
t_deleval
pascal13692
Mathias170390
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:55

Bonjour à tous, alors voilà je me lance, après un Gillette fusion qui m'a laissé des plaques rouges, et des poils incarnés, et depuis 2 ans un Merkur 33C qui me laisse comme un sentiment d'inachevé, je me tourne aujourd'hui vers le CC pour peut être retrouver une peau de bébé avant de partir à la fac le matin =)

il faut savoir, j'ai une barbe très dure (genre le soir, c'est toile Emerie grain 50), et plutôt fourni, pour moi, c'est tous les jours  obligatoire.

Ce que je cherche :
- un CC neuf (pour moi, ça reste très personnel voire intime, ça ne se prête pas) dans un budget de 100€ (plus ou moins)

ce que je ne sais pas, c'est la taille de lame qu'il faut pour débuter, ni la forme (évidé, semi évidé, plein...) la forme du nez, si la soie et le crochet ont une importance dans la façon de tenir son CC etc...

de plus je cherche quelque chose de joli tant qu'à faire.

Et enfin, des conseils, sur l'entretien général pour absolument éviter l'oxydation de la lame >_<

Merci à ceux qui sauront m'aider

Cordialement, Mathias

PS : petite précision, je suis Gaucher, je sais pas si cela change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:14

Si ta barbe est très dure, je te conseillerais de t'orienter plutôt sur une lame pleine pour que le fil résiste un peu plus longtemps.
Maintenant, trouver des wedges neuf  ohwell  ben c'est pas facile.

J'ai bien compris ta recherche d'un CC neuf mais pourtant je le redis encore : Un CC neuf coupe mais souvent ne rase pas. Attention donc lorsque tu en commanderas un de prendre l'option "shave ready" sinon ça va être galère pour le préparer.
Je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber le neuf et rechercher dans les petites annonces, voire lancer une recherche pour trouver ta lame.
Celles vendues sur les P.A sont désinfectées tu n'as donc pas de risque d'attraper des bébêtes.

Le fait que tu sois gaucher ne change rien. La forme du crocher ou le nez non plus mais évite un nez carré qui peut être assez permissif.

Bon courage dans tes recherches.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:57

Pascal13692 a écrit:

J'ai bien compris ta recherche d'un CC neuf mais pourtant je le redis encore : Un CC neuf coupe mais souvent ne rase pas. Attention donc lorsque tu en commanderas un de prendre l'option "shave ready" sinon ça va être galère pour le préparer.
Je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber le neuf et rechercher dans les petites annonces, voire lancer une recherche pour trouver ta lame.
Celles vendues sur les P.A sont désinfectées tu n'as donc pas de risque d'attraper des bébêtes.


+1

trouve un CC qui te plaise (la géométrie du CC n'a que peu d'importance au début). achète le dans un magasin réputé (voir les avis sur les boutiques) + option shave ready obligatoire  Twisted Evil ou sur les PA du forum

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:08

J'adore avoir raison  Wink 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:37

sur ce coup la je te donne raison aussi

si l'achat du neuf est:
- Pour des raisons sanitaire choisir un coupe choux désinfecté selon le protocole du 3C ( ou une annonce disant désinfection exanios g+r c le produit recommandé par ledit protocole) et t'as un produit "sécurisé" si pas de contamination posterieur
-Pour avoir un produit a longévité élevé; un rasoir bien entretenu dure très longtemps comprendre des dizaine d'année tout en servant au quotidien

coté budgetaire 100 euro en occase t'as de très belle piece dans les petites annonces avec possibilité de matières noble corne, os, certains ivoires en neuf t'auras pas l’équivalent.

Donc que t'achete a un professionel (requin, ghoz, imperator autres que j'oublie.... désolé a eux) avec l'option shave ready ou a un membre confirmé du forum (petites annonce) l'occase sera mon avis et apparemment a celui des posteurs ci dessus aussi plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:01

merci pour vos réponses, ayant déjà lu pas mal le forum, je sais que l'occasion serait financièrement plus avantageuse, et me fera gagner du temps, mais j'ai dans l'idée qu'un rasoir est un objet vraiment personnel, intime presque =)

concernant le lame pleine, pourquoi ce choix?

un 1/2 évidé conviendrait-il?

Cordialement, Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:39

a priori lame un peu plus lourde ça saute moins sur le poil long du moins c'est sa réputation apres c un peu plus délicat a affiler au début me semble donc peut etre un compromis ou un frame back???

Mais je laisse les plus expérimentés que moi s'exprimer sur le sujet leurs conseils seront surement plus éclairé que le mien. :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:22

Merci à toi, que signifie frameback?

et après je me demande si quelque chose de "difficile à affiler" ne me rebutera pas un petit peu, quitte à acheter un 1/2 évidé au début, et continuer sur une lame pleine ensuite si je me sens à l'aide =)

Cordialement, Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:59

Comme dit plus haut, trouver un near wedge neuf est très rare. A moins de le commander à des artisans du forum, peut-être.

A priori, si le rasoir est rendu shave ready par le vendeur (de confiance !), tu ne devrais pas être rebuté par l'affilage d'une lame pleine.
C'est différent, mais tu ne vas pas passer 4h de plus sur le cuir ^^

Les framebacks sont les ancêtres des rasoirs à lames interchangeables.
Ils sont idéaux pour des débutants, l'angle donné par le dos du rasoir te permet de pérenniser ton biseau.
Comme une image vaut plus que des explications =p


Choix de mon premier CC Whole_10
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:06

Les frameback sont aussi à affiler?

Cordialement, Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:10

Comme tout coupe-chou =)

Le passage sur le cuir se fait exactement de la même manière que pour un évidé.
Thaeris m'en a vendu un il y a quelques mois, et il a beau être sans nom c'est l'un de mes meilleurs rasoirs.

Le plus doux reste le King Pelican, mais c'est autre chose  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:12

Tous les rasoirs sont à affiler, tous les framebacks n'ont pas de lames de rechange comme celui là.

Je comprends le côté personnel du rasoir, et je vais un peu retourner le propos.

Les rasoirs "neufs" sont, je trouve, les plus impersonnels : ils sont fabriqués, décorés pour être de bons appats, et vendus. Personne ne pensera à toi dans l'affaire.

En passant par les PA, tu auras des conseils personnalisés, un rasoir qui pourra être "travaillé selon ton besoin" (exemple : si tu as de la barbe à sculpter, un meilleur travail sur le nez, etc), choisi réellement selon tes envies, dans une plus grande variété.

Peu importe qu'il ait servi avant, intrinsèquement, à la sortie de la pierre et de l'hexanios, le rasoir est dans un état identique à un rasoir "neuf".

Une stratégie que je te propose :
- Commencer par un rasoir des PA pas cher
- Quand tu auras acquis le geste et l'habitude, mettre au fur et à mesure de l'argent de côté, et te faire faire un rasoir sur mesure, là ce sera vraiment personnel
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:31

Bonjour et ,

 bienvenue 

Comme les copains, je ne conseillerai pas un rasoir neuf ...  Evil or Very Mad 
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ni les utilisateurs ...
Et tu as exprimé plusieurs fois ton attachement à un CC neuf : dont acte, je respecte !  jap 

Pour un CC neuf :
- A prendre chez l'un des pro tenant boutique présent sur le forum (certains déjà cités sur ce fil, une recherche pour les autres)  pouce 
- A prendre AVEC l'option "shave-ready" disponible sur leur site d'achat (ou lors de vos échanges avant achat, je suis sûr que tous accepteront de te le préparer)  :zen: 
- A prendre AVEC les conseils du vendeur (contrairement à ce que l'on croit de nos jours, c'est à ça que sert un bon vendeur) et ceux qui sont présents sur le forum n'ont que des éloges et seront de bon conseil.  respect 

Pour la nomenclature (qu'est-ce qu'un frameback ?), un lien utile :
https://coupechouclub.1fr1.net/t164-nomenclature-d-un-rasoir

Pour résumer :
Mathias170390 a écrit:
- un CC neuf (pour moi, ça reste très personnel voire intime, ça ne se prête pas) dans un budget de 100€ (plus ou moins)
Pour 100€ tu peux trouver ton bonheur auprès des pro, je pense (je ne suis pas sûr : je n'ai pas acheté de CC neuf)

Mathias170390 a écrit:
ce que je ne sais pas, c'est la taille de lame qu'il faut pour débuter, ni la forme (évidé, semi évidé, plein...) la forme du nez, si la soie et le crochet ont une importance dans la façon de tenir son CC etc... de plus je cherche quelque chose de joli tant qu'à faire.
petite précision, je suis Gaucher, je sais pas si cela change quelque chose
- 5/8 ou 6/8 : une lame un peu lourde (et qui te fait un peu peur aussi) ça permet d'appuyer moins (IL NE FAUT PAS APPUYER), de rester humble et de se méfier, d'être concentré !
- 1/2 ou 1/4 évidé : évidé donc assez simple à passer au cuir mais pas trop évidé donc un peu lourd (cf. ci-dessus).
- nez rond : plus permissif si tu fais de faux mouvements
- la soie : crantée si possible (pour ne pas déraper)
- le crochet : avec crochet, mais en neuf tu n'auras pas ce souci
- joli ? de gustibus et coloribus non est disputandum
- Gaucher : peu importe, c'est ambidextre un CC

Mathias170390 a écrit:
Et enfin, des conseils, sur l'entretien général pour absolument éviter l'oxydation de la lame
- tu peux toujours acheter de l'inox (mais l'affilage est plus compliqué)
- sinon, nettoyage minutieux, séchage dynamique et essuyage consciencieux (perso j'essuie avec une "chiffonnette à lunettes" doux et efficace)

voila pour ce qui ne reste que mon avis.
Si tu veux du neuf, demande l'avis de ton (futur) vendeur : il sera de bien meilleur conseil que moi !
 jap
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:41

Yep, les faux-framebacks dont je n'ai pas parlé ont une lame inamovible.
Thaeris en a présenté un très beau à l'instant  cheers 

Thaeris a écrit:
Rasage d'hier :

Choix de mon premier CC Captu282

Choix de mon premier CC Captu284


Si tout le monde te propose de chercher dans les petites annonces, ce n'est pas pour te contrarier ^^
Tu peux très bien faire d'un rasoir ancien un objet très personnel, qui aura le mérite d'avoir une âme et qui sera (peut-être) d'une certaine rareté.

Dans le neuf, il y a les créations d'artisans du forum. Je ne suis pas certain que ce soit dans ton budget, mais il est possible de leur commander une pièce à ton goût.

Acheter un Dovo ou un Thiers Issard, pour ne citer qu'eux, c'est acheter un produit de masse en somme. Cela ne retire en rien leurs qualités, entendons-nous.

La comparaison se ferait plutôt à l'échelle d'un tableau. Quelle différence d'âme, au dessus de ton lit, entre une magnifique reproduction imprimée, le tableau d'un artiste contemporain plein de talent et la "Route à La Cavée" de Claude Monet ?

La simplicité fait parfois toute la valeur d'un objet =)

Si, après tous les commentaires de membres bien plus éclairés que moi, tu en restes à ton choix de neuf alors fonce et respecte bien les conseils formulés dans les différentes sections du 3C.
Idéalement, essaye de trouver un membre près de chez toi. Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l'apéro =D
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 15:11

Les framebacks et faux framebacks sont en effet pas mal car efficaces sur barbes courtes comme barbes longues.

Le fil est assez aiguë pour être bien efficace sur barbe courte et en même temps la lame est assez massive pour vibrer peu et ne pas avoir tendance à brouter sur barbe plus longue.

Enfin, c'est mon point de vue :)Sinon je trouve que les évidés sont parfaits pour un rasage quotidien ou tous les deux jours, mais moins confortables sur barbe plus longue, et que les lames pleines jusqu'à 3/4 évidés sont bien pour ceux qui se rasent 2 à 3 fois par semaine, voir moins. Smile

Je comprends ton opinion pour le rasoir neuf, après, un certain nombre de rasoirs venant des petites annonces est issu d'un stock ancien, n'ayant pas forcément été utilisé, juste ancien. Smile

En prenant l'option shave-ready, il est fort possible que le rasoir soit testé avant envoi (bien que désinfecté / stérilisé avant de parvenir jusqu'à chez toi Wink), sauf demande contraire de ta part.

Et en effet, il y a un protocole sur le CCC qui permet de s'assurer que la lame soit stérilisée, avec des produits utilisés en milieu hospitalier, élaboré par du personnel hospitalier.

Si tu souhaites acheter neuf, pas mieux, va voir dans les bonnes adresses et regarde ceux qui sont plébiscités par le forum, tu n'auras pas de mauvaise surprise. Smile

Bonne chasse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:32

merci à tous, je comprends parfaitement que ce serait plus simple avec un CC acheté sur les PA du forum, et je ne crains pas le fait qu'il puisse y avoir des "maladies/virus/bactéries dessus", étant étudiant en biochimie, je sais que l'hexanios, ou même l'alcool à 60° permettent d'éliminer les micro-organismes qu'il pourrait y avoir dessus, en fait, c'est un peu le même principe que pour mes Zippos, le premier, je l'ai acheté neuf, pour les suivants, je me suis attaché à en avoir un de l'année et mois de ma naissance, donc d'occasion en parfait état =), et donc pour mon premier CC, j'en voudrai aussi un neuf (mon premier CC Embarassed )

Et donc, si je résume, il me faudrait plutôt un demi évidé, voire 1/4 évidé, pour avoir une lame d'un poids suffisamment conséquent pour que la lame ne saute pas lors du rasage

Pour les adresses, j'avais vu il me semble quelques boutiques sur Lyon (j'aime l'idée d'aller en boutique pour acheter)

et c'est vrai que concernant le rasage, je suis du genre à me raser tous les jours, pour que mademoiselle puisse caresser son homme sans avoir l'impression de caresser du papier de verre

Après, concernant les modèles, je verrai celui qui me fait le plus de l'oeil, si c'est un TI, tant mieux, acheter français ne peut faire que du bien à nos entreprises, s'il est d'une autre marque, tant pis, l'acier allemand (Solingen) semble avoir fait ses preuves, et les marques telles que DOVO font de jolis modèles.


Merci à vous de m'aider

Cordialement, Mathias

PS : évidemment, je pense que pour la préparation, je ferai appel à l'un des membres aguerris du CCC vivant sur Lyon, avec la météo actuelle, un petit verre en terrasse, et une bière à l'appart (ou autre xd) me semblent une bonne idée pour faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:42

Je me fais payer en apéro, mais faut venir chez moi où j'ai tout mon matos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:57

pas de soucis là dessus =), l'apéro n'a jamais été un problème, faut juste rester en état de rentrer après XD

Cordialement, Mathias
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:21

Se raser après l'apéro, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:28

Pourtant, après un certain nombre de verres, le sang désinfecte le cc au fur et à mesure qu'il sort par les coupures, non? boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:30

Newbie94 a écrit:
Pourtant, après un certain nombre de verres, le sang désinfecte le cc au fur et à mesure qu'il sort par les coupures, non? boulet 

C'est quand même beau la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias170390




Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 01/03/2014

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:39

Thaeris a écrit:
Se raser après l'apéro, y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes Wink

pas de problèmes pour moi, je me rase le matin, c'est mon moment à moi =)
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:12

Tiens, tu veux un bon rasoir neuf pour barbes dures:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kawashima-extra-tungsten-75mm-blade-raz75.html
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:31

YGG a écrit:
Tiens, tu veux un bon rasoir neuf pour barbes dures:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kawashima-extra-tungsten-75mm-blade-raz75.html

+1

Il y a de très bons prix sur aframestokyo, M. Takeshi Aoki est juste irréprochable et ce rasoir est dans ton budget  Very Happy 
(145 dollars ça fait à peu près 104,5 euros).

D'ailleurs YGG, il va falloir me fouetter... je lui ai commandé un Tamahagane. Pas pu résister  Embarassed 
Vous croyez que ça fait mal un coup de batte de banquier ?  combat
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:31

Fab a écrit:
YGG a écrit:
Tiens, tu veux un bon rasoir neuf pour barbes dures:
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/kawashima-extra-tungsten-75mm-blade-raz75.html

+1

Il y a de très bons prix sur aframestokyo, M. Takeshi Aoki est juste irréprochable et ce rasoir est dans ton budget  Very Happy 
(145 dollars ça fait à peu près 104,5 euros).

D'ailleurs YGG, il va falloir me fouetter... je lui ai commandé un Tamahagane. Pas pu résister  Embarassed 
Vous croyez que ça fait mal un coup de batte de banquier ?  combat

Quel tamahagane?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de mon premier CC Empty
MessageSujet: Re: Choix de mon premier CC   Choix de mon premier CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de mon premier CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix premier CC
» Choix premier coupe choux neuf
» Choix d'un premier cuir
» Choix de mon premier coupe choux
» aide choix premier coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: