Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade

Aller en bas 
+26
tib1909
awax
futurexrockstar
La Mouche
PaulHenri
Guyom
Chris67
corvo
Nucklesk
rungis78.76
coco
Groovy
nikro'magnon
Alunni
esspic
Desch
El Bretón Andaluz
MacCoco
Sardath
jonathanSanroque
Skullface
greg79412
gurdil
Scorpio
Kiss Nicolas
Zaz0u
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:18

Voilà, j'avis glissé quelques mots sur cette hypothétique vidéo lors du post sur ma rencontre avec Cédric (Ali's Blade)
il y a quelques jours.
D'ailleurs pour voir le cc fini c'est ici: CLIC

Donc aujourd'hui je vous laisse avec la vidéo complète, j'espère qu'elle vous plaira, en tout cas moi je me suis vraiment régalé à le filmer et à monter cette vidéo!

Ps: pensez à activer la HQ si vous voulez une meilleur image



Comme d'habitude, n'hésitez pas à donner vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:32

Toujours sympa de voir la naissance d'une lame  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:55

Très belle vidéo  pouce 
Très beau cc , très sobre  drunken  , il était temps qu'il le termine ,
y a de la matière pour le tester  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 14:50

La real et le montage sont cool,la musique est top et le sujet terrible.

Je m'a regalé !  cheers  cheers 

merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:25

très belle vidéo  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Skullface

Skullface


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Perpignan (66) - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:40

Très intéressant de voir les processus de fabrication, de surcroit sur une vidéo de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:47

Félicitation monsieur Cortell !

Montage réussi, on ne s'ennuie pas et la musique va bien avec !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:14

Magnifique vidéo que ce soit au niveau des cadrages, du montage ou du choix de la musique  love 

Combien de temps de rush tu as eu avant montage ? Ça doit prendre un temps fou de créer une lame depuis zéro

Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:20

Merci pour les retours, on est assez surpris de voir comme le nombre de vues est important en si peu de temps et des bons retours qu'on a eu.

Pour répondre à Sardath, j'avais environ 50G de vidéo donc plus ou moins 6h mais la création du cc a pris bien plus de temps, je n'ai pas tout filmé tout le temps Smile (déjà pour dérusher ces 6h et arriver à 8min ça m'a pris un bon moment alors j'imagine même pas si j'avais tout filmé Very Happy )

J'en profites d'ailleurs pour faire un petit retour sur ce cc après quelques semaines avec: maniable, léger, doux et performant. Le flex joue bien son rôle et le profil de la lame est vraiment sympa. C'est vraiment un très très bon CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Sardath

Sardath


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Chatou - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:49

Oui, j'imagine que ça prends beaucoup de temps de dérusher 6 heures de vidéos ;-)

PS: Pour info, et je ne sais pas si c'est si important que ça, j'ai mis ta vidéo sur une communauté G+ et elle a été supprimé car la communauté refuse de faire de la promo, de plus pour une personne qui n'a pas de considération pour autrui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MacCoco

MacCoco


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/04/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:41

Jolie vidéo ! Et le rendu final est vraiment beau  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:16

jonathanSanroque a écrit:
Félicitation monsieur Cortell !

Montage réussi, on ne s'ennuie pas et la musique va bien avec !

Bonne continuation !
+ 1, parfaitement résumé
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:54

Waow, je viens de tomber sur ta vidéo ZazOu, c'est du lourd! Shocked Franchement, super boulot que tu as fait là. Tes cadrages sont sacrément bons dis donc, tu dois pas être à ton coup d'essai, et j'aime beaucoup tes choix de séquences : juste la bonne dose de plans, c'est rythmé, on a tout de suite des repères narratifs, même un néophyte s'y retrouverais sans difficultés. Chapeau !

Le montage est très propre, joli boulot sur les niveaux sonores qui offrent une belle ambiance : on s'y croirait. Seul petit reproche, la musique est un peu trop basseuse (un poil forte?), ce qui peut faire saturer certaines enceintes de PC... Mais c'est juste parce que la qualité du boulot réalisé mérite qu'on s'y attarde et soit un peu tatillon, hein ! Razz  T'as du t'amuser à dérusher, j'imagine que tu avais des plombes d'image? En tout cas le résultat est vraiment bien, c'est sobre, les images se suffisent à elle-même, et le choix musical colle très bien (pourtant, ce n'est pas forcément ma tasse de thé).

Voila un coupe chou dont la naissance aura été dignement célébrée, ça fait bien plaisir de suivre tout ça, d'autant plus que j'aurais très envie d'assister à un travail de forge... Voilà qui est déjà un peu fait, grâce à toi, merci ! cheers  

J'espère que le lien vers cette vidéo sera grandement consulté, le boulot qu'il y a derrière (tant celui de Cédric que le tien) mérite le détour franchement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:25

En effet, la vidéo est de qualité  jap 

Quand au travail du forgeron, difficile de ne pas admirer ses talents  cowboy 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Zaz0u

Zaz0u


Nombre de messages : 162
Age : 31
Localisation : Marseille -France - GEO
Date d'inscription : 12/02/2013

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:52

Desch a écrit:
Waow, je viens de tomber sur ta vidéo ZazOu, c'est du lourd! Shocked Franchement, super boulot que tu as fait là. Tes cadrages sont sacrément bons dis donc, tu dois pas être à ton coup d'essai, et j'aime beaucoup tes choix de séquences : juste la bonne dose de plans, c'est rythmé, on a tout de suite des repères narratifs, même un néophyte s'y retrouverais sans difficultés. Chapeau !

Le montage est très propre, joli boulot sur les niveaux sonores qui offrent une belle ambiance : on s'y croirait. Seul petit reproche, la musique est un peu trop basseuse (un poil forte?), ce qui peut faire saturer certaines enceintes de PC... Mais c'est juste parce que la qualité du boulot réalisé mérite qu'on s'y attarde et soit un peu tatillon, hein ! Razz  T'as du t'amuser à dérusher, j'imagine que tu avais des plombes d'image? En tout cas le résultat est vraiment bien, c'est sobre, les images se suffisent à elle-même, et le choix musical colle très bien (pourtant, ce n'est pas forcément ma tasse de thé).

Voila un coupe chou dont la naissance aura été dignement célébrée, ça fait bien plaisir de suivre tout ça, d'autant plus que j'aurais très envie d'assister à un travail de forge... Voilà qui est déjà un peu fait, grâce à toi, merci ! cheers  

J'espère que le lien vers cette vidéo sera grandement consulté, le boulot qu'il y a derrière (tant celui de Cédric que le tien) mérite le détour franchement ! Wink

Merci l'ami, ça fait super plaisir!
Pour la musique, c'est pas du tout mon style non plus et c'est vrai que jouer entre les sons de la vidéo et la musique, c'était la fin du montage, dérusher 50giga de vidéo blablabla
Du coup bon, c'est pas tip top partout Very Happy

Pour la forge, je suis en contact avec Cédric (Ali's blade) régulièrement et peut-être qu'un jour un se fera une autre vidéo avec une belle lame forgée, peut-être en damas ou quoi.
Enfin, rien de sûr du tout, mais on en discute parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alldrinkgames.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6924
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Fabrication d'un Ali's Blade    [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 8:47

On ne peut dire que......BRAVO.Qualité,mise en scènes,montage,son,tout y est.Qu'elle belle pub pour Ali,mais surtout,chapeau "l'artiste"pour son travail sur ses lames.Ca donne VRAIMENT envie,manque plus que le chèque.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:14

Salut,

Magnifique vidéo !
Juste quelques flous qui m'ont gêné par moment, sinon, top qualité !

La lame est magnifique, la chasse aussi, le tout est sublime !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
Groovy

Groovy


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : buenos aires
Date d'inscription : 08/06/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:05

La vache, c'en est poétique ! Ca donne envie de bosser dans ce domaine... Quelqu'un sait quelles études il faut faire ? Si ça peut s'apprendre sur le tas, avec un bon maître ? Ca me semble un peu naïf, mais je pose juste la question comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:28

Magnifique vidéo, la réalisation est splendide!

Merci de nous avoir fait partager l'excellent travail d'Ali. Une grand bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:03

bave bave bave 
Revenir en haut Aller en bas
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 3:03

oh mon dieu
cette vidéo était pile ce qu'il me fallait pour bien terminer ma soirée
après avoir trop mangé, et être posé complètement amorphe sur le canapé, ta vidéo est parfaite pour se détendre

une belle lame, de jolis plans, une musique pas agressive
franchement, j'éprouve rarement autant de plaisir regarder une vidéo =)

encore bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:35

C'est une très belle vidéo ! Et Archive en font musical c'est juste la cerise sur le gâteau Smile

Good Job
Revenir en haut Aller en bas
Chris67

Chris67


Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation : Strasbourg-France-géo
Date d'inscription : 17/10/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 23:44

Wow juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 4:01

Ça fait plusieurs fois que je regarde cette vidéo. Et c'est pas la dernière.
Franchement, c'est beau Smile
Félicitation pour le travail des artistes devant ou derrière la caméra.

Pour la prochaine, une petite vidéo de la création d'un CC en Damas ? Pour la joie de voir la lame se créer a coup de marteau sur fer rouge !

Encore bravo !


Dernière édition par Guyom le Ven 5 Déc 2014 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaulHenri

PaulHenri


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 05/08/2014

[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:51

C'est beau, très beau !
Ca donne envie, envie d'en prendre un, envie d'en faire un, envie d'en avoir un à exposer !

Chapeau à lui !

Paul-H
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Empty
MessageSujet: Re: [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade   [VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VIDEO] - Fabrication d'un Ali's Blade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Artisanat : fabrication de couteaux à Thiers (video)
» vidéo de fabrication d'un bol à raser (skeuteul) en terre cuite
» Video: Fabrication de coupe-choux Sweeney Todd
» Est il possible que l'acier ait un rôle quant a sa qualité de tranchant ?
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Côté vidéo, côté photos-
Sauter vers: