| Poils du menton en adamantium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Poils du menton en adamantium Jeu 27 Mar 2014 - 21:32 | |
| Bonjour, ça fait maintenant x tentatives de rasage avec un cc, et finalement j'en viens à la conclusion qu'il n'est peut être pas bien affuté. En fait j'ai fait préparer ma lame (un vincent) par un pro de l'affutage connu sur ce forum puisque je n'ai pas de pierres. J'ai beau passer l'engin 50 voire 100 aller retour sur le cuir, il rase pas mal en bout (vers le nez) mais il est très difficile voire impossible de me raser les poils du menton. Je m'y prends peut être comme un manche remarquez, mais après toutes ces tentatives je pensais quand même arriver à quelque chose... Je pense donc que le cc doit avoir un défaut d'affutage, ou alors mes poils de menton sont en adamantium. Est ce qu'il y a des test vraiment fiables pour vérifier son affutage ?? Merci de votre aide car je désèspère, mais j'ai pas envie d'abandonner ! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Poils du menton en adamantium Jeu 27 Mar 2014 - 21:46 | |
| salut MAHADMAX , a par le TDC comme test je ne voie pas autre chose. par contre , passe tu bien ta lame de CC sur ton cuir??? peut être ton problème vient de là . |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Poils du menton en adamantium Jeu 27 Mar 2014 - 21:54 | |
| Mes poils du menton sont aussi très coriaces. Suivant les personnes à cet endroit l'implantation des poils y est très dense et comparable à de l'adamantium Lors de mes rasages quotidien je dois faire plusieurs passage sur le menton pour y venir à bout. Je ne rencontre plus ce problème lors de mes rasages lorsque je laisse ma barbe pousser plus de 3 jours. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Poils du menton en adamantium Jeu 27 Mar 2014 - 21:56 | |
| Donne un angle légèrement moindre à ta lame. Pose-la sur un ongle et pousse la. Si le fil est bon, il va tout de suite s'accrocher dans l'ongle. Tu fais le test sur plusieurs endroits du fil en posant la lame à différents endroits des ongles. Si vers le nez, ton fil glisse sur l'ongle, c'est signe qu'il est moins affilé à cet endroit. Il faudrait alors revoir un protocole d'affilage avec autre chose que du cuir. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Poils du menton en adamantium Ven 28 Mar 2014 - 14:53 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses ! Le rasoir passe le test du cheveu seulement au plus près du talon. J'ai refendu mon cheveu en deux !! Mais sur le reste de la lame ça fait rien. Quant au test de l'ongle, le rasoir accroche de suite au niveau du talon, même avec un angle très faible, quasiment à plat. Il accroche bien au niveau du nez (là ou ça rase en fait!) mais sur 1cm environ. Après sur le reste de la lame, même à 45° ça accroche très peu... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Poils du menton en adamantium Ven 28 Mar 2014 - 15:29 | |
| Fendre un cheveux en deux n'est pas tout à fait bon signe en fait, mon avis est que ton rasoir manque de coupe ... |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Poils du menton en adamantium Ven 28 Mar 2014 - 19:32 | |
| Si tu as un cuir enduit de pâte Puma verte ou autre, tu peux tenter ça. Comme dit ci-avant: cheveu coupé en deux et manque de mordant au milieu, il y a des chances pour que le rasoir ne soit pas au point. C'était comme ça dès le premier rasage? Tu l'as passé au cuir avant ton premier essai? Ce qui m'intrigue c'est que les zones qui coupent sont généralement les plus difficiles à affuter |
|
| |
Mahadmax
| Sujet: Re: Poils du menton en adamantium Dim 30 Mar 2014 - 20:02 | |
| Salut, en fait il me semble que le rasoir à toujours bien coupé au niveau du nez. Je l'ai bien passé au cuir avant le premier rasage pourtant. J'ai deux tubes de pâte, un rouge et un vert mais c'est de la dovo. - poulpe a écrit:
- Ce qui m'intrigue c'est que les zones qui coupent sont généralement les plus difficiles à affuter
Qu'est ce que tu veux dire par là ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poils du menton en adamantium | |
| |
|
| |
| Poils du menton en adamantium | |
|