Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Microrelief menton

5 participants
AuteurMessage
blorent

blorent

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:08

Bonjour,

Petit à petit je progresse. Les passes ATG sont toujours un peu compliquées (ça tire pas mal), je vais investir dans une loupe 40x pour pouvoir vérifier de visu la tête de mon fil, même si à mon avis c'est plutôt un problème de gestuelle (inclinaison, vitesse, ...)

Par contre j'ai je pense un petit souci un peu embêtant avec la zone juste sous la bouche : le rasage y est très diffiicile, surtout ATG, à cause d'une minuscule chaine de montagne qui y a élu domicile (depuis toujours, ce n'est pas nouveau). En gros c'est comme si chaque poil à cet endroit démarrait par un petit dôme de peau. Ca rend le rasage "BBS" quasi impossible à cet endroit sans arracher les dites montagnes, alors que c'est a priori plutôt une zone facile par rapport à tout le contour de la machoire par exemple.

Une idée de ce que ça pourrait être, et comment s'en débarrasser (si tant est que ça soit possible)?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:30

Il y a des lames plus permissives que d'autres qui passent sur un bouton en rasant el poil mais sans couper le bouton et d'autre qui scalpent carrément. affraid Pour cette zone je mets la langue sous la lèvre et la pousse fortement vers l'avant ce qui tend au maximun la peau
rem.44
Modo
rem.44

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:20

C'est ce que je faisais, aussi.
Inconvénient, on pousse sous la peau et sur la peau avec la lame ... Au début, pas facile de doser la pression de la langue.

Maintenant, je tire la peau en mettant mes dents du haut sur ma lèvre du bas : ça tend la peau, et ça fait "avancer" le menton.
Ça marche bien aussi ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:16

En te lisant je réalise que je fais les deux. Ta façon pour la première passe et celle à contre poil et la langue en poussant sous la lèvre pour la passe en biais car dans ce cas c'est plus facile pour moi quand cette surface est arrondie.
Cabarfeidh

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:42

rem.44 a écrit:
C'est ce que je faisais, aussi.
Inconvénient, on pousse sous la peau et sur la peau avec la lame ... Au début, pas facile de doser la pression de la langue.

Maintenant, je tire la peau en mettant mes dents du haut sur ma lèvre du bas : ça tend la peau, et ça fait "avancer" le menton.
Ça marche bien aussi ! Wink

El Bretón Andaluz a écrit:
En te lisant je réalise que je fais les deux. Ta façon pour la première passe et celle à contre poil et la langue en poussant sous la lèvre pour la passe en biais car dans ce cas c'est plus facile pour moi quand cette surface est arrondie.

Sans moquerie aucune, en essayant de vous imaginer, vos descriptions m'ont bien fait rire! Et ça m'a donné une idée: pourquoi ne pas organiser le concours de photo des pires grimaces de rasage des membres du CCC ????
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:31

Ben figure toi que j'avais fait un post sur les grimaces en en faisant quelques une en 2011 et qu’en tapant grimaces je l'ai retrouvé ICI les miennes ont disparues Sad mais les tiennes y sont en page 2 avec celle de nca000, les plus courageux quoi! cheers
Quand je me rase je pense à ces grimaces car au fur et à mesure que je me rase à contre poil sur la zone barbichette ma mâchoire se meut dans tous les sens pour avoir toujours la peau le plus tendus possible.
Déjà qu'en vieillissant on n’embellit pas mais là c’est vraiment flippant affraid
Cabarfeidh

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:29

Ah oui, je me souviens!!! Dommage que personne n'ait voulu jouer, à l'époque!
Kinnor
Modo
Kinnor

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 17:18

Effectivement je viens de voir les 2 photos et tu a l'air fâché Cabarfeidh lol!
Cabarfeidh

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:31

Je me suis assagi depuis. À l'époque, je mordais...
Kinnor
Modo
Kinnor

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:38

Je me disais aussi afro
blorent

blorent

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:48

Petit update : j'ai testé ce matin sur une barbe très légère (bon rasage hier) une technique trouvée quelque part ici, d'utiliser légèrement l'index de mon autre main pour aider la lame à avancer et ça m'a pas mal aidé. J'ai donc très probablement encore un manque d'assurance dans le geste.

La recherche de fluidité consécutive m'a d'ailleurs valu un belle estafilade sur la joue :-)

Je n'abandonne pas l'idée d eme procurer un autre CC un de ces quatre pour voir si ce n'est pas simplement mon Georges Butler "Keen" (très évidé) actuel qui ne me convient pas.

Patience et longueur de temps...
Cabarfeidh

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:51

En effet, tendre sa peau avec la main est un élément essentiel d'un rasage réussi.
blorent

blorent

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 9:53

Non non, ça je faisais déjà, ici j'ai utilisé mon autre main pour pousser un peu le dos du CC pour l'aider à avancer ATG
Contenu sponsorisé

Microrelief menton Empty
MessageSujet: Re: Microrelief menton   Microrelief menton Icon_minitime

Microrelief menton
Page 1 sur 1