| Commencer par le menton ? | |
|
+6Nathiel ghoz G Dovocaine Chewbacca celenor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
celenor
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : genève Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Commencer par le menton ? Lun 21 Juin 2010 - 16:33 | |
| Bonjour !
Mes petits vagabondages sur la toile mon permis de voir un bon nombre de vidéo. Or, j'ai remarqué qu'il était bien rare de commencer un rasage par le menton. Les gens commencent toujours par les joues, puis le cou, et enfin le menton et la moustache.
Pourtant, le menton est l'endroit ou la barbe est la plus dure (du moins chez moi, mais je suppose que je ne suis pas le seul). Il paraît donc logique de raser cette partie là de la barbe au moment où le rasoir est le mieux aiguisé, c'est-à-dire au tout début !
Donc, tout ceci pour dire que je me demandais s'il y avait une raison pour ne pas commencer par le menton ?
Celenor |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Lun 21 Juin 2010 - 16:44 | |
| Euhhhhh parce que c'est comme ça Non, plus sérieusement, parce que pour tendre la peau lors du passage sur le menton, il semble plus aisé d'être rasé autour, mais je vais quand même essayé demain, histoire de voir Maintenant, n'ai crainte, un rasoir ne perd pas sa coupe lors d'un unique rasage, même avec une barbe dure, sinon, c'est qu'il a un problème d'affilage _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
celenor
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : genève Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Lun 21 Juin 2010 - 16:58 | |
| - Chewbacca a écrit:
Non, plus sérieusement, parce que pour tendre la peau lors du passage sur le menton, il semble plus aisé d'être rasé autour Mhhh, j'avais effectivement pas vu ça sous cet angle - Chewbacca a écrit:
Maintenant, n'ai crainte, un rasoir ne perd pas sa coupe lors d'un unique rasage, même avec une barbe dure, sinon, c'est qu'il a un problème d'affilage Pourtant il me semblait avoir vu que certaines personnes utilisaient deux rasoirs, histoire d'avoir un truc toujours bien effilé. Faut que je retrouve le post. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Lun 21 Juin 2010 - 17:01 | |
| - celenor a écrit:
- Chewbacca a écrit:
Non, plus sérieusement, parce que pour tendre la peau lors du passage sur le menton, il semble plus aisé d'être rasé autour Mhhh, j'avais effectivement pas vu ça sous cet angle
- Chewbacca a écrit:
Maintenant, n'ai crainte, un rasoir ne perd pas sa coupe lors d'un unique rasage, même avec une barbe dure, sinon, c'est qu'il a un problème d'affilage Pourtant il me semblait avoir vu que certaines personnes utilisaient deux rasoirs, histoire d'avoir un truc toujours bien effilé. Faut que je retrouve le post. Le cherche pas, c'est moi qui utilise souvent deux rasoirs, mais c'est parce que je suis un poil maniaco, regardes mes vidéos, tu verras que je sais aussi faire avec un seul _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Lun 21 Juin 2010 - 17:06 | |
| - Chewbacca a écrit:
- regardes mes vidéos, tu verras que je sais aussi faire avec un seul
Limite, hein... On sent bien que t'es pas au top. Mais te fais pas de bile, ca viendra avec le temps Je suis déjà loin, très loin _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Lun 21 Juin 2010 - 17:13 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| |
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Lun 21 Juin 2010 - 22:31 | |
| - Chewbacca a écrit:
- ... c'est parce que je suis un poil maniaco...
Z'avez vu les gars ... il ose dire un poil maniaco alors qu'il doit être haut la main l'un des plus grands malades de ce forum ! |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Lun 21 Juin 2010 - 22:52 | |
| Un poil maniaco, c'est velu comme réponse de la part d'un wookiee non?
Ok, ok je sors |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Mar 22 Juin 2010 - 5:01 | |
| - ghoz a écrit:
- Chewbacca a écrit:
Z'avez vu les gars ... il ose dire un poil maniaco alors qu'il doit être haut la main l'un des plus grands malades de ce forum ! Fut un temps, je n'aurais rien dit, maintenant, il suffit de relire le post "rassemblement chez les Vikings" pour voir que MOI, je suis "presque" normal.... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Mar 22 Juin 2010 - 9:04 | |
| - Chewbacca a écrit:
- ghoz a écrit:
- Chewbacca a écrit:
Z'avez vu les gars ... il ose dire un poil maniaco alors qu'il doit être haut la main l'un des plus grands malades de ce forum ! Fut un temps, je n'aurais rien dit, maintenant, il suffit de relire le post "rassemblement chez les Vikings" pour voir que MOI, je suis "presque" normal.... Pareil.... J'ai envoyé à toute la famille en disant... "Vous voyez, hein, je me maitrise..." |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Mar 22 Juin 2010 - 12:36 | |
| Bon, j'ai testé, et ben pas convaincu j'en ai, comme prévu" collé plein mes doigts, et je suis pas mieux rasé _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Mar 22 Juin 2010 - 13:33 | |
| |
|
| |
celenor
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Jeu 24 Juin 2010 - 8:22 | |
| Ok bon ben merci bien ! J'imagine que du coup je vais continuer à faire les joues en premier ! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Jeu 24 Juin 2010 - 8:42 | |
| Depuis quelque temps je me rase le menton et les moustaches en premier , c'est pour voir au début , j'ai gardé l'habitude. Effectivement on bénéficie d'un fil "fraichement affilé" par contre il est très important de bien préparer la peau quand un commence dans cet ordre
Au final après quelques mois , je trouve que çà ne change pas grand chose , et j'ai conserver cette habitude finalement . |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? Jeu 24 Juin 2010 - 8:54 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commencer par le menton ? | |
| |
|
| |
| Commencer par le menton ? | |
|