Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel cuir pour un paddle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lebet




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/04/2014

Quel cuir pour un paddle Empty
MessageSujet: Quel cuir pour un paddle   Quel cuir pour un paddle Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:02

Bonsoir,

j'ai reçu mon premier coupe-chou aujourd'hui. Avant de me lancer dans le vif du sujet, je veux également acquérir de quoi l'affûter, mais je trouve les prix des divers paddles sur internet un peu cher, alors je me suis dit qu'il serait tout aussi sympa et économe d'en fabriquer un moi même.

Je me pose la question du type de cuir à utiliser. Je suis donc allé voir un cordonnier, mais il m'a conseillé de revenir après m'être renseigné plus précisément sur le type de cuir qu'il convient d'utiliser pour ce genre de lames très délicates. Je suppose qu'il doit y en avoir parmi vous qui peuvent me dire le nom ou les caractéristiques requises pour ce cuir.

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Quel cuir pour un paddle Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour un paddle   Quel cuir pour un paddle Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:16

Je te conseille quand même de prendre deux secondes pour lire ce qui se trouve sur le forum avant de solliciter tout le monde avec des questions qui trouvent assez facilement réponse pour peu qu'on s'y penche sincèrement... Il y a une partie Cuir sur le forum, c'est ICI. Bonne lecture. study 

Par ailleurs, si tu es novice dans le monde du coupe-chou, je ne sais pas si commencer par faire soi-même son propre strop/paddle est la meilleure des idées... En effet, si tu débutes, sur quels points de comparaison vas-tu pouvoir t'appuyer pour savoir si ton travail sera efficace ou au contraire stérile (qu'est ce qu'un rasoir qui rase vraiment bien? Qu'est qu'un cuir qui fait son office? Comment répond une lame/un cuir de qualité médiocre, etc.)? Je comprends que faire des économies de ci de là est parfaitement respectable, mais un très bon paddle se trouve à moins de 50e, c'est pas non plus le bout du monde. Et si d'aventure çà l'était, alors attends de voir les prix du reste...  :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Quel cuir pour un paddle Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour un paddle    Quel cuir pour un paddle Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:44

ce n'est pas une bonne idée de vouloir faire un paddle toi même. Evil or Very Mad 
tu risque de tuer ton CC avec un mauvais cuir.
CHEWBACCA sur le forum en fait de très beaux , avec un prix spécial pour les membres du 3C .
donc n'invente rien , et suis les conseils des anciens . jap 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Quel cuir pour un paddle Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour un paddle   Quel cuir pour un paddle Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:48

Moi je dis STOP  Evil or Very Mad 

Ca à beau avoir été répété, rerépété et rererépété il y en a encore qui veulent tenter leur chance  Rolling Eyes 

Avant de dire qu'un cuir est un peu cher, prend bien conscience que c'est :

- un produit technique spécifique
- tu en as pour presque une vie
- Un cuir fait maison tu as 90% de pourrir ton rasage

et qu'avant de vouloir en faire un toi même (chose fort louable) va déjà voir et toucher un vrai cuir.

Revenir en haut Aller en bas
lebet




Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 03/04/2014

Quel cuir pour un paddle Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour un paddle   Quel cuir pour un paddle Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:55

bonjour,

après avoir pris bonne note de vos divers avertissements, je pense qu'il vaut mieux que j'achête mon paddle.
J'ai par exemple trouvé celui-ci sur un site de coutellerie. Je me pose des question concernant la seconde face du paddle: celle-ci est pré-traitée à la pâte verte, qu'en pensez vous à priori ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Quel cuir pour un paddle Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour un paddle   Quel cuir pour un paddle Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:33

tu parles de ce genre de cuir tendeur ? si oui, c'est très bien pour débuter tu as déjà un coté pâte verte et tu as la possibilité de détendre plus tard si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Quel cuir pour un paddle Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour un paddle   Quel cuir pour un paddle Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:25

Un conseil va voir la ou la entre autres.

Pourquoi chercher ailleurs alors qu'on a des membres pro  dont les produits ne décevrons pas scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cuir pour un paddle Empty
MessageSujet: Re: Quel cuir pour un paddle   Quel cuir pour un paddle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cuir pour un paddle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce cuir ??
» Quel cuir pour débuter ?
» Quel cuir pour une raquette?
» Quel cuir pour strop, paddle ou boite ?
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: