Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème rasage du cou

+4
El Pouletos
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
tmpou1
8 participants
AuteurMessage
tmpou1

tmpou1

Problème rasage du cou  Empty
MessageSujet: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:52

Bonjour,

Malgré mes recherches je crois que le sujet n'a pas été traité et je souhaitais vous demander comment vous vous y prenez pour avoir un cou BBS (je débute) ?

En effet, je n'ai aucun mal à faire un passage de haut en bas, et un deuxième passage de bas en haut, mais pour ce qui est d'un 3ème passage latéral je suis gêné par le crochet du CC qui touche le haut de mon torse et m'empêche de poser la lame à plat. Il y a t il un geste particulier à faire ?  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Merci d'avance  rasage 

Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:47

Je ne pense pas qu'on puisse réellement faire un mouvement latéral droit sur le cou. Certes la morphologie de chacun tend à décider des gestes qui seront les plus appropriés mais il y a la théorie d'une part, et l’exercice de la pratique d'autre part.
Personnellement, un rasage en 2 passes me suffit largement pour atteindre un BBS, mais il m'arrive souvent, notamment dans le cou, de refaire quelques passages pour fignoler. Si je ne fais pas de latéral, je conserve toutefois un mouvement du haut vers le bas en dessinant simultanément un léger arc de cercle, un peu comme un essuie-glace. Je ne sais pas si je suis clair... L'absolue nécessité, c'est de bien tendre le cou afin de se ménager un espace de glisse efficace et sécuritaire. Pour t'aider, tu peux peut-être également consulter ceci : L'art du rasage au coupe-chou de Christopher Moss, notamment les pages 25/26 qui montrent certains clichés qui pourraient t’inspirer. Aussi, à toi de trouver la position favorable, idoine et efficace, même si pour cela, il faut parfois faire preuve de dons certains de contorsionniste... Surprised
tmpou1

tmpou1

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:52

Ingelokatsimizilian a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse réellement faire un mouvement latéral droit sur le cou. Certes la morphologie de chacun tend à décider des gestes qui seront les plus appropriés mais il y a la théorie d'une part, et l’exercice de la pratique d'autre part.
Personnellement, un rasage en 2 passes me suffit largement pour atteindre un BBS, mais il m'arrive souvent, notamment dans le cou, de refaire quelques passages pour fignoler. Si je ne fais pas de latéral, je conserve toutefois un mouvement du haut vers le bas en dessinant simultanément un léger arc de cercle, un peu comme un essuie-glace. Je ne sais pas si je suis clair... L'absolue nécessité, c'est de bien tendre le cou afin de se ménager un espace de glisse efficace et sécuritaire. Pour t'aider, tu peux peut-être également consulter ceci : L'art du rasage au coupe-chou de Christopher Moss, notamment les pages 25/26 qui montrent certains clichés qui pourraient t’inspirer. Aussi, à toi de trouver la position favorable, idoine et efficace, même si pour cela, il faut parfois faire preuve de dons certains de contorsionniste... Surprised

Merci Smile Je vais m'appliquer à regarder tout ça et développer des talents de contorsionniste ! Je vois ce que tu veux dire pour le mouvement en essui-glace, je vais essayer ça !
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:22

Je t'en prie, tmpou1. Tu peux aussi mater quelques vidéo de rasage, çà inspire pas mal. Par exemple sur cette vidéo, la 3éme passe ressemble à ce que je t'ai décrit plus haut, à ceci près qu'elle est réalisée de bas en haut (à 5'25") :
Le mouvement est très léger mais on entend bien que des poils récalcitrants se font cisailler!  Crrrrr--rrr-r-rrrr-rrrrrr!!! What a Face
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:31

Écris fauchage dans recherche et lis la méthode du fauchage préconisée par notre maître  J.J.Perret. Ce n'est pas vraiment  recommandé  pour  un débutant mais quand on domine il n'y a pas mieux pour se raser sans irritation.
El Pouletos

El Pouletos

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 23:16

tmpou1 a écrit:
mais pour ce qui est d'un 3ème passage latéral je suis gêné par le crochet du CC qui touche le haut de mon torse et m'empêche de poser la lame à plat. Il y a t il un geste particulier à faire  ?

essaie à l'envers, avec le crochet sous le menton et le nes au fond du cou. Par exemple pars du haut de ta joue gauche (ou droite) avec le rasoir de la main gauche (ou droite) et continue ton geste en passant sous le cou. Forcement tu ne verra rien car ta main sera devant toi, mais en faisant attention sur les sensation du contact de la lame sur la peau ça passera tout seul.

je termine mes rasages comme çà, je fais une sorte de moitié de 3eme passe pour le cou.
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:03

El Bretón Andaluz a écrit:
Écris fauchage dans recherche et lis la méthode du fauchage préconisée par notre maître  J.J.Perret. Ce n'est pas vraiment  recommandé  pour  un débutant mais quand on domine il n'y a pas mieux pour se raser sans irritation.

+1 je tâte du fauchage depuis quelques semaines et c'est vraiment un rendu différent des passes droite.
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 1:13

ah ouais quand tu commences à maîtriser le fauchage tu atteinds une dimension supérieure du rasage au CC  :zen:
tmpou1

tmpou1

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 10:45

Merci à tous ! Je vais m'essayer au fauchage lors du prochain rasage ! jump 
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:52

Pour la gorge j'avais commencé à mes débuts avec de petits 3/8 vites abandonnées car ça m'embêtait de changer de CC en cours de rasage.

À présent pour me raser la gorge je tend la tête vers l'avant et je tend la peau du cou avec deux doigts en tirant vers le bas résultat satisfaisant au dernières nouvelles  queen 
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 15:00

tmpou1 a écrit:
Merci à tous ! Je vais m'essayer au fauchage lors du prochain rasage ! jump 

heuuu  silent   je commencerais d'abord à bien maîtriser la technique de base, essayer le fauchage alors que l'on est pas encore au top en technique de base c'est se prendre un ticket pour le taillage de steak  affraid
vierge de fer

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:16

oui Mitch j'en retiens quelques sanglante aventure au passage

après il faut essayer a tous va , des fois je me surprend a tenir mon cc d'une maniére grotesque et pourtant ça passe, ...ou pas !

prend du plaisir en premier lieu avec des gestes simple, après c'est l'éclate mais attention aux gestes trop " décidés" !!!
https://www.1stone.fr
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:09

Oui, ça a été maintes fois dit et redit ici mais il est bon de le répéter, le maître mot dans l'art du CC c'est "PATIENCE" et surtout ne jamais se dire que ça y est on maîtrise et que tout va passer sans problème, c'est là que le CC lui ne te rate pas.
tmpou1

tmpou1

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 9:50

Oui, merci des conseils. J'ai essayé doucement et il y avait du mieux. Ce n'est pas parfait mais ça viendra avec la pratique !
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 0:03

Je suis resté scotché sur la vidéo...
Le mec, au CC, il va plus vite que moi au rasoir de sureté,
et il est mieux rasé que moi !  affraid 
vierge de fer

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:16

attend la c'est Mr. Ferdi !! c'est plus un amateur du cc , il est bien plus loin, d'où l'expérience.

bon, allez on y arrivera quand on aura son âge ! Wink 
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème rasage du cou    Problème rasage du cou  Icon_minitime

Problème rasage du cou
Page 1 sur 1