Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Problème rasage du cou Ven 4 Avr 2014 - 18:52
Bonjour,
Malgré mes recherches je crois que le sujet n'a pas été traité et je souhaitais vous demander comment vous vous y prenez pour avoir un cou BBS (je débute) ?
En effet, je n'ai aucun mal à faire un passage de haut en bas, et un deuxième passage de bas en haut, mais pour ce qui est d'un 3ème passage latéral je suis gêné par le crochet du CC qui touche le haut de mon torse et m'empêche de poser la lame à plat. Il y a t il un geste particulier à faire ?
Merci d'avance
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
Sujet: Re: Problème rasage du cou Ven 4 Avr 2014 - 20:47
Je ne pense pas qu'on puisse réellement faire un mouvement latéral droit sur le cou. Certes la morphologie de chacun tend à décider des gestes qui seront les plus appropriés mais il y a la théorie d'une part, et l’exercice de la pratique d'autre part. Personnellement, un rasage en 2 passes me suffit largement pour atteindre un BBS, mais il m'arrive souvent, notamment dans le cou, de refaire quelques passages pour fignoler. Si je ne fais pas de latéral, je conserve toutefois un mouvement du haut vers le bas en dessinant simultanément un léger arc de cercle, un peu comme un essuie-glace. Je ne sais pas si je suis clair... L'absolue nécessité, c'est de bien tendre le cou afin de se ménager un espace de glisse efficace et sécuritaire. Pour t'aider, tu peux peut-être également consulter ceci : L'art du rasage au coupe-chou de Christopher Moss, notamment les pages 25/26 qui montrent certains clichés qui pourraient t’inspirer. Aussi, à toi de trouver la position favorable, idoine et efficace, même si pour cela, il faut parfois faire preuve de dons certains de contorsionniste...
tmpou1
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2014