Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de rasage

Aller en bas 
+7
Richpa
Tcharpé
nicorinne
Mata
barbe-à-truc
Paul47
Dav07
11 participants
AuteurMessage
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:07

Bonjour à toutes et à tous,

je suis sur le forum depuis quelques semaines et je passe pas mal de temps à lire les tutos.

Mais actuellement j'ai un souci au rasage et j'ai pas trouvé encore de réponse. Donc voilà le problème j'ai du faire 5 ou 6 rasage au cc et à chaque fois au niveau de la joue gauche le rasoir refuse d'avancer j'ai bien essayé de changer d'angle, avec mousse ou avec huile avant rasage avec cet dernier c'est un tout petit peu mieux, mais ca reste flagrant avec le reste du visage. Donc ma question est es ce que je n'ai pas encore trouvé le geste correspondant à cette zone, ou je doit préparer ma peau différamment pour cette partie?

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou avez-vous des suggestions à me faire.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:27

Même problème au changement d'angle de la mâchoire a droite quand je passe a contre poil. J'arrive a passer en fauchant, avec la peau bien tendue, et en prenant le contre poil un peut en angle.

C'est un coin, ou si je fais pas gaffe, la lame s’enfonce facilement dans la peau!
Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:46

Paul47 a écrit:
Même problème au changement d'angle de la mâchoire a droite quand je passe a contre poil. J'arrive a passer en fauchant, avec la peau bien tendue, et en prenant le contre poil un peut en angle.

C'est un coin, ou si je fais pas gaffe, la lame s’enfonce facilement dans la peau!

Donc à ton avis je n'ai pas encore trouvé le geste ?

Pour ma part la lame ne s'enfonce pas. J'ai la même sensation que quand je passe mes doigts sur la pierre d'alun pour tendre ma peau sauf que a la place des doigts c'est la lame.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:48

tu peux vérifier le fil de ton rasoir,s'il n'y a pas de morfil.
Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 11:55

barbe-à-truc a écrit:
tu peux vérifier le fil  de ton rasoir,s'il n'y a pas de morfil.

Bonjour barbe à truc c'est quoi un morfil et comment on peut voir si c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mata




Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 27/02/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:19

Bonjour
Demande a madame si elle a une creme de gommage et essaie de faire une gommage sur cette zone, tu rinces bien, tu nettoies bien avec un savon et tu te rases. Si cela passe, cela vient de ta beau qui a cet endroit produit plus de derme sans que cela se voit pour autant, si ca ne marche pas, à voir coté rasoir ou geste
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:32

tu regarde le fil de ton rasoir a la lumière et tu vérifie que ça brille bien partout pareil,si tu as du morfil sur ta lame,cette portion devrait etre différente d'aspect.
une trois autres questions,as tu ce rasoir depuis longtemps,est-il SR,d’où vient-il?
Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:45

Alors non je ne l'ai pas depuis longtemps car je l'ai acheté neuf, oui il est S.R. car nicorinne s'en est occupé et il c'est raser avec et désinfecter avant de me le rendre.

Je viens de regarder ma lame et je ne vois rien de probant mais mon oeil est loin d'être avisé.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:45

Ayant procédé à l'affutage de sa lame je ne pense pas qu'il y ai de morfil What a Face le morfil on en creer pas au cuir.

Il se peut que ton affillage n'ai pas été suffisament efficace et que tu as trop insisté s'en t'en rendre compte. L'affilage au debut c'est pas top.

Si c'est avec ton Dovo que tu rencontre ses soucis essaie voir avec ton Jaguar.

A l'occasion reviens passer me voir qu'on règle ça.

Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 12:51

Merci nicorinne pour l'instant je trouve que mes gestes ne sont pas assez sûr pour m'amuser avec mon héritage Wink. Je sais pas si tu as lu tes M. P. Mais de toute façon je vais peut-être te soulager de un ou deux de tes sabres si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:06

Tu appuies beaucoup?

J'avais 3 zones difficiles: menton/sous le menton/passage cou-joue droite. Avec mes nouvelles pierres très fines, et des progrès en affûtage en général, le menton n'est plus un problème. Les deux autres zones, l’aiguisage n'a pas fait une grosse différence, par contre j'y arrive de mieux en mieux avec de la technique.

Dans l'ensemble, moins de pression, faucher et un peut plus de vitesse dans le geste ont fait autant de différence que les pierres fines...

Il y a quelques mois c’était de trouver les bons angles pour la lame, et bien organiser ma préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 16:12

Tu as la chance d'avoir un "Le Jaguar". cheers cheers cheers
A ta place, ça ferait longtemps que j'aurais abandonné le Dovo...
Quant à tes difficultés, elles vont s'estomper avec le temps et la pratique.
Essaie de bien tirer la peau à l'endroit où ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:36

Merci t chargé mais je vais d'abord me faire la main sur le dovo car en règle générale on ruine toujours quelque chose au début
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:55

Tu as regardé au niveau implantation des poils ? Il peut qu'il faut attaquer cet endroit récalcitrant d'une autre façon: de bas en haut , de droite à gauche etc .
Des poils implantés en broussailles dans un creux du visage peuvent crées ce genre de situation .
Attaque cette zone sous un angle différent ( pas l'angle de rasage s'il est bon )
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 9:53

Dav07 a écrit:
Merci t chargé
lol!

Tcharpé te dit surtout de tester le Jaguar car sa coupe est peu être différente
Revenir en haut Aller en bas
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 10:39

Killmore a écrit:
Dav07 a écrit:
Merci t chargé
lol!

Tcharpé te dit surtout de tester le Jaguar car sa coupe est peu être différente

Ho purée désolé Tcharpé d'avoir écorché ton pseudo sacré T9. Mais ok mes prochain seront avec le jag.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:16

Il y a des membres qui sont ambidextres mais ce n'est pas du tout mon cas. À mes débuts j'ai étudié comment je pouvais tenir mon rasoir pour qu'il ait la même position des 2 côtés et éviter des contorsions.
Quand tu commences la première passe le nez de ta lame est orienté vers l'extérieur pour passer avec précision au ras de l'oreille, ben trouve la façon de varier ta prise en main pour que le nez soit orienté de la même façon sur le côté gauche car si c'est le talon qui est orienté vers l'oreille c'est moins précis et ta main masque l'endroit que tu rase et t'oblige à te contorsionner. Pour d'autres parties applique la même méthode pour trouver la prise en main adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 11:06

Quand une zone pose problème, au début, c'est souvent parce qu'on ne commence pas par elle.
Si tu commences par le coté droit, tu fais le coté gauche avec un rasoir qui a déjà travaillé, dont le fil n'est pas tout aussi "frais".
idem pour la mousse : elle a parfois tendance à sécher. Resavonne-toi, après avoir trempé la pointe de ton blaireau dans l'eau, pour rendre la mousse un peu plus liquide, donc plus "glissante".

Commence par ce coté un peu plus difficile, peut-être en changeant de prise en main, ou carrément de main.
Commencer avec un fil tout neuf et une mousse fraiche et bien humide peut peut-être te faciliter les choses, et t'aider à trouver le bon geste, et à passer ce cap.
Éventuellement, tu peux aussi tester de passer la lame dans un autre sens.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dav07

Dav07


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : La voulte sur Rhône - GEO
Date d'inscription : 02/09/2016

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 10:43

Bonjour à tous,

merci rem44 pour ces conseils. Je, ai attendu de faire plusieurs rasages avec à chaque fois des conseils que j'ai rajouté ou enlever.

Pour faire simple je garde une barbe de 8 semaine donc les joue c'est juste pour que ce soit bien droit et propre et pour l'instant toujours ce problème de glisse côté gauche. J'espère qu'avec le temps il s'estompera.

Ensuite ca y es le jag a fait sont baptêmes du feu lol! ce que je peux dire certe la lame et plus agréable sur le visage mais ne ne suis vraiment pas adeptes des chasses en plastique. Je verais avec le temps car je suis qu'au balbutiements, Mais positions de rasages n'étant pas encore trouvé si il peut me convenir ou pas. Sinon il servira de déco en attendant que la génération suivante l'accepte comme passage de témoin de génération en génération.

En tout cas merci à tous pour ces précieux conseils

Bonne continuation rasage rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:27

Un petit truc supplémentaire : bricole-toi un faux CC avec ce que tu as sous la main chez toi (carton, bâtonnet de glace, abaisse-langue de toubib, plastique ...) et sers toi en pour rechercher les différentes positions de main et de lame. tu peux même utiliser le reste de la bombe de mousse qui te fait honte au fond de l'armoire. Après, tu passera la maquette à ton gamin si tu en as un.

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:54

Tu prend 3 batonnets de glaces un rivet et Hop un Coupe chou écolo tout en bois de bâtonnets de glaces recyclé xDD ca coupe pas mais ca entraine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de rasage Empty
MessageSujet: Re: Problème de rasage   Problème de rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de problème de rasage
» Rasage coupe-chou et problème de coagulation
» Problème rasage du cou
» Problème de rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: