Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon premier affûtage!!!

+4
Lupin
Kurkahn
Lyman
Adrien1080
8 participants
AuteurMessage
Adrien1080

Mon premier affûtage!!! Empty
MessageSujet: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 2:18

AYÉ!!!!! J'ai réussi à rendre un CC SR!!!
C'est qui L'PATRON??!!!
Haha, non, attendez que je vous explique!...
Le CC, ba une petite lame chiné en brocante, propre, pas cher mais pas coupante pour un sous.
Ayant une petite coticule, je me suis dit, "oublie que tu n'as aucune chances, sur un malentendu, ça peut marcher"(ou raser, pour le cou...non, ce n'est pas une faute d'orthographe ;p)

Et me voilà, pendant...au pif au mètre, 4 ou 5h, eau-boue-allé/retour, ça sèche, on recommence, ect..
Enfin, j'arrive à du coupant, qui rate le test du cheveux, mais j'ai pu me raser, et agréablement!
Chose qui me faisait peur, d'où la préparation d'un autre CC "qui va bien" au cas ou..
Et ba... Niveau fierté, et aussi un peu les sensations (fébrilité) ça m'a rapellé mon premier charcutante/rasage.
Voilà, juste pour dire rien du tout Smile
(Bon ok...un grand merci pour vos conseils!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:02

Aaaaah Le premier rasoir affûté par tes propres mimines... C'est un grand moment d'émotions  triste , tu te rases avec  rasage2 , mais dans ta tête t'es comme ça  kermit . Genre comment est trooooop fier de toi !!!  sourcils  

Pis quand tu sors de ta salle de bains t'es  cowboy  avec l'impression que t'as une paire de bollocks de 10 livres dans le slibard ^^

Ben bravo !  pouce 
Adrien1080

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:55

Haha!!! Voilà, on est bien d'accord; tt bien résumé!!
Kurkahn

Kurkahn

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:33

félicitations!  kermit 

Tu vas pouvoir maintenant dire aux hommes qui ne se rasent pas avec des coupe choux qu'ils sont pas encore de vrais hommes  cowboy 

pouce 
Lupin

Lupin

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:07

Bravo,
Moi aussi il y a quelques jours, j'ai réussi pour la première fois à faire un affûtage digne de ce nom : Mon Bostmanbrun Arminius avait une petite dent (Contact robinet) il a fallu quelques passes à la 2000 Eden pour la faire disparaître, un peu de 5000, et enfin une séance (Environ six séries d'une vingtaine de passages) sur la coticule avec dilution progressive. Une quarantaine de passes sur la pâte verte du paddle, puis cuir nu une centaine de passes et, miracle, un cheveu passé sur le fil sans conviction a été tranché net. Rasage le lendemain, manque un peu de douceur, mais l'efficacité et le beau bruit sont présents. Comme quoi il ne faut pas désespérer, car mes affutages précédents n'étaient vraiment pas fameux. Ça fait 11 mois maintenant que j'utilise les CC avec vos conseils et pas envie de revenir en arrière. Le rasage se passe sans problème, avec des hauts et des bas, mais j'ai le plaisir de progresser.
Courage à tous les nouveaux
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 12:15

Oui c'est un grand moment comme dit lyman, et le rasage n'en est que plus agréable  cheers 
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!    Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 21:31

hé ben , tu fais plaisir à lire ,je sent en toi une grande émotion et de fierté , d'avoir réussie cheers 
arcandias

arcandias

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:22

Hehehe !!!!! Très bon résumé d'une sensation vécue il y a pas si longtemps
 jump 
 cheers vache 
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 23:27

Bienvenu dans la secte des affuteurs/affileurs vache  kermit 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier affûtage!!!   Mon premier affûtage!!! Icon_minitime

Mon premier affûtage!!!
Page 1 sur 1