Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Boker "king cutter"

+6
Chewbacca
t_deleval
Nicosss
nicorinne
smuirph
vierge de fer
10 participants
AuteurMessage
vierge de fer

Boker "king cutter" Empty
MessageSujet: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:59

dans ma boite a cc "restau" j'ai retrouvé un Boker king Cutter .

2 taches au niveaux du nez d'un côté et de l'autre qui semble résister,

chasse en corne : j'ai "imaginer" la forme, par rapport au nez carré de la lame, les chasses plastok ne me plaisant point . snob 

rivet en laiton , avec donc un rivetage "sauvage" sans rondelles , juste 2 rondelles plate a l'intérieur pour la lame ! les rondelles d'origines ont été gardé, j'ai galéré à les mettre  car je n'ai pas de tas a rivets, donc le rivet au moment du matage dégagé vers le bas  ohwell Rolling Eyes 

espaceur de mon fémur de bovin !

celui ci n'étant pas a la hauteur de mes attentes une fois de plus, mais c'est correct ! photos :Boker "king cutter" <a href=Boker "king cutter" Sam_1411" />Boker "king cutter" <a href=Boker "king cutter" Sam_1413" />Boker "king cutter" <a href=Boker "king cutter" Sam_1414" />Boker "king cutter" <a href=Boker "king cutter" Sam_1415" />

je pense un jour faire appelle a un membre pour me refaire la dorure altérée ! pourtant j'ai mis du scotch comme Poulpe m'a conseillé mais des taches trop présentes m'ont forcé a effacer une partie !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph

MessageSujet: Boker "king cutter"    Boker "king cutter" Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:08

je serrais toi je le laisserais comme il est , beau travail.
pour les taches noire tu devrais arrivé à les faire partir avec une pâte à polir pourtant ????
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:09

Pas mal  sourcils 

Quand j'en serais la avec mes rivets bin je serais fort content, y a encore du taf.  lol! 
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:36

Comme smuirph je le laisserai comme il est. Ton travail est très propre, et a vouloir en faire trop, on risque de mal faire.
Pour ce qui est de la dorure, si tu veux la refaire, je pense il faudra la refaire intégralement, car la couleur risque de ne pas être identique.
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 14:26

Belle lame. Belles chasses black and withe.
vierge de fer

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:28

bon le king Cutter est toujours dans ça boite, non affuter !! j'ai les pierres de 2000 a la finition +++

mais ma pierre de démarage est gorgé a mort d'huile !! je pense devoir faire achat d'une autre pierre ou d'un échange avec ma 12k ! ...

la dorure !!quelqu'un connait un membre ici sur le forum ?
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 18:57

vierge de fer a écrit:
bon le king Cutter est toujours dans ça boite, non affuter !! j'ai les pierres de 2000 a la finition +++

mais ma pierre de démarage est gorgé a mort d'huile !! je pense devoir faire achat d'une autre pierre ou d'un échange avec ma 12k ! ...

la dorure !!quelqu'un connait un membre ici sur le forum ?

Y'a pas mal de membres qui ont dégraissé leurs pierre.

Pour la dorure ça semble compliqué. Il faudrait faire des pochoirs pour protéger le lettrage. Ou peut être le vernir puis électrolyse.
vierge de fer

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:01

justement je suis en rapport avec barbe a truc pour la pierre en question !

après je ne suis pas chaud pour faire la dorure moi même ! c'est pas mon truc ça ... j'avais déjà vu un post d'un membres qui en faisait mais qui ?ou? quand ? et comment? je ne sais plus ...
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:26

Rivetage très propre, des chasses beaucoup trop longues à mon goût Wink sinon, belles finitions Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:28

tiens,tu mates tes rivets au marteau boule ou a la bouterolle?
vierge de fer

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:00

merci des commentaires : oui les chasses sont trop longue j'en suis même mécontent !je pense les refaires un jour quand vraiment ça sera le moment d'y retourner !

le rivetage sur rien de bien compliqué !! juste un peut d'idée
Scorpio

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 21:51

Très beau travail , très classe , et superbe rivetage love   jap 
Si tu veux raccourcir la chasse , tu peux facilement déplacer ton rivet et réduire
coté espaceur sans tout refaire , selon la photo , tu as de la marge  Wink 
sabreur fou

sabreur fou

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:18

C'est du bon boulot VDF  jap 
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:24

vierge de fer a écrit:
justement je suis en rapport avec barbe a truc pour la pierre en question !

après je ne suis pas chaud pour faire la dorure moi même ! c'est pas mon truc ça ... j'avais déjà vu un post d'un membres qui en faisait mais qui ?ou? quand ? et comment? je ne sais plus ...

Si tu vas à la Convention à Jodoigne , amène ce Boker King Cutter , je pourrai sans doute faire quelque chose pour lui  study 

J'aurai sans doute besoin d'un Cobaye".

PS: il faut encore que je confirme ma présence de façon certaine avant çà .
vierge de fer

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:37

merci Sabreur Fou, c'est en partis grace a tés conseils !!!

Richpa : Mad Mad  , j'ai un boulot ou je ne peut pas bouger facilement, et mon petit deuxiéme va arriver très bientôt, donc La Convention c'est mort !! j'ai justement lu le programme sur le site de Ghoz !! atelier Dorure, coticule etc etc ....

je suis vraiment dégouter mais c'est la vie !!! si toute fois tu maitrise la Dorure je peux par la suite te l'envoyer ...mais j'ai d'autres projets en cour et à venir ....

Merci a tous, je précise que j'ai reussi pour la premiére fois mon affûtage sur celui ci, coticule quand tu me tiens, tous va bien ...l'effet sonore a l'usage est génial ...

richpa: par un détour l'autre jour sur ta collection j'ai remarqué que tu à le même Boker (king Cutter) dans un état superbe, les autres Boker refait en OS je les trouves magnifique ....
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:58

Dommage , car tu n'es pas si loin  Crying or Very sad 
Enfin si un jour çà te dit : tu me MP et je te fais çà  Wink 
vierge de fer

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:46

oui c'est dommage, car ça m'a l'air sympa cette convention, et en plus je n'aurait pas l'impression que les gens veuillent m'inviter a un diner un mercredi soir ( edit : film : le diner de \&quot;con\&quot;) pour parler de cc ...

merci a toi Richpa je prend note avec grand plaisir, et je te recontacte quand je me décide pour l'instant, mon boker a encore besin d'un passage sur pierre le fil reste sensible et ne rase pas comme il faut.

Merci  Wink 
vierge de fer

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:47

*le diner de con
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boker "king cutter"   Boker "king cutter" Icon_minitime

Boker "king cutter"
Page 1 sur 1