| chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) | |
|
+6nicorinne t_deleval arcandias blacksheep78 Philippe du ZiroOuane Gé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Sam 12 Avr 2014 - 16:31 | |
| Salut à vous , Deuxieme essai , chasses en cocobolo , espaceur en buis . Tout allait bien ... mise en forme , bain d'huile (necessaire ? le cocobolo a deja l' air bien "gras") , je colle l' espaceur je mate mon rivet ... je suis plutot content de moi . la deception est arrivé quand je m' attaque à la lame et son rivet ...ajustement des chasses trop approximatif lors du collage de l' espaceur et du coup, 1/2 mm de jeu coté soie , impossible de positionner la lame correctement ... j' avais collé à la super glue ...j' ai essayé de scié dans l'espaceur , la chasse a morflé , je me suis enervé lol . j' ai coupé . j'utiliserai ces chasses raccourcies quand je tomberai sur un " nez cassé" . je me suis remis immediatement à l'ouvrage lol . Cette fois , chasses corne /espaceur laiton . Petit probleme de centrage aussi , mais j' ai compensé par deux rondelles , d'un coté , entre la soie et la chasse . Ca a fonctionné. Voila , je vous avoue que j' ai tout appris sur le 3c et que je ne me serai jamais lancé la dedans sans l' aide du forum ! Un grand merci à tous ! j' adore faire ça lol Ps : j'ai offert le rasoir au parrain de ma fille ( qui est surtout mon pote ! ) . il voulait essayer le rasage au CC . Il a adoré ! |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Sam 12 Avr 2014 - 17:49 | |
| Ça a l'air super propre Bien joué |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Sam 12 Avr 2014 - 19:33 | |
| Il est magnifique ! Bravo ! |
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Sam 12 Avr 2014 - 19:42 | |
| Super le second cc! Très beau cadeau et très belles chasses! Bravo! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Sam 12 Avr 2014 - 22:23 | |
| Bâ dit donc ça rigole pas. Tes 2 chasses sont (étaient) très belles. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Sam 12 Avr 2014 - 22:59 | |
| |
|
| |
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Dim 13 Avr 2014 - 0:22 | |
| Merci pour les retours , ça fait bien plaisir Il y a quand meme des defauts ( qu'on ne voit pas sur les photos...) , les "rondelles de centrages" sont particulierement inesthetiques Il faut que je me penche sur ces histoires de centrages , symetries etc ... J'ai oublié de dire que la corne et la lame m' avait ete données par mon pote, un mec hors du commun , Vince (Zedudeshop)! Du coup , ça me semblait normal de l'offrir à mon tour . Le prochain est en route , je finirais apres les vacances |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Dim 13 Avr 2014 - 8:44 | |
| Très beau travail en effet ! C'est un plaisir de voir de belles finitions. Tout ça, ça me donne envie de retourner à l'atelier, tiens... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Dim 13 Avr 2014 - 8:57 | |
| Ca y est il a récupérer sa main l'ami vince, j'ai vu qu'il a ressorti son matériel de rémouleur |
|
| |
Gé
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Dim 13 Avr 2014 - 10:19 | |
| Bonjour , un petit post rapide avant de prendre la route des vacances @Esspic : Merci ! Je suis enchanté que ça te donne envie de t'y remettre car c'est en voyant ton boulot (entre autre) que j'eus envie de m'y mettre . Un genre de boucle quoi ! @Nicorinne : Cool (perso , j' ai hate de voir le resultat ! ) A la semaine prochaine ( ou je vais , pas de connexion , pas de telephone ) |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Dim 13 Avr 2014 - 10:21 | |
| Joli ça ! Les premières chasses sont irrécupérables ? ce serait dommage, elles ont l'air très bien.. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Dim 13 Avr 2014 - 10:45 | |
| - Gé a écrit:
@Esspic : Merci ! Je suis enchanté que ça te donne envie de t'y remettre car c'est en voyant ton boulot (entre autre) que j'eus envie de m'y mettre Je m'disais bien qu'il y avait un petit air de truc qui me disait quelque chose... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Dim 13 Avr 2014 - 11:30 | |
| Superbe, beau travail. Pour les chasses en bois, avec espaceur bois, j'ai lu quelque part que la colle à bois utilisée en lutherie avait la caractéristique de pouvoir se décoller en chauffant (je crois) les pièces encollées.
|
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Dim 13 Avr 2014 - 22:08 | |
| Très beau travail , dommage pour la première , elle avait l'air superbe La seconde est pile poil dans l'esprit de celle en cours pour un petit japonais Ton problème de centrage ne viendrait il pas d'un problèmes de perçage ??? pour limiter ce genre de soucis , je fais mes perçages avant la mise en forme , quand la plaquette est encore bien plate |
|
| |
Gé
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Jeu 24 Avr 2014 - 22:29 | |
| @Scorpio Aaaah ton petit japonais (c'est bien le frameback restauré ?) Pour le probleme de centrage , tu avais deja evoqué cet aspect et j'ai percé immediatement apres avoir decoupé grossierement la forme (ça me semblait assez plat ) . Je perce à main levé , avec une dremel , je n' arriverais jamais à percer droit . Je compte investir dans une petite perceuse à colonne '( d'occasion) assez rapidement . Merci @Francis543 merci . Tu as raison , la colle existe , la colle d'os . Du coup j'ai jeté un oeil et j' ai trouvé ça : http://www.gougi.com/fr/atelier/travaux/reparations/colle/index.html La mise en oeuvre à l' air assez fastidieuse ... @Esspic Aaahmmouiii ...peut etre . Pour l'instant je suis trop concentré sur l' aspect technique , pas encore trouvé ma voie ... @Croustichoc sisi je les gardées ...au cas ou je tombe sur une lame abimée , à raccourcir |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) Jeu 24 Avr 2014 - 23:01 | |
| Tu pourrais facilement percer droit avec un guide de perçage , un petit bloc de bois bien d'équerre pour un axe , et pour l'autre axe , un trait fait à l'équerre , ou mieux , un léger trait de scie C'est bien le frameback |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) | |
| |
|
| |
| chasses : 2 éme (raté ) et 3éme essais ( reussi !) | |
|