Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Passage CC: 3ème...

Aller en bas 
+2
Richpa
Jattasman
6 participants
AuteurMessage
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: Passage CC: 3ème...   Passage CC: 3ème... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:45

Yep tout le monde!

3ème scéance de rasage cette après même.
Y'a du progrès mais ce n'est pas encore ça! Sad
Effectivement en suivant bien le sens du poil la coupe est nettement mieux, même au niveau de la barbichette,
par contre je ne maitrise pas du tout le passage à rebrousse poil!
et ce n'est pas faute d'essayer (le feux du rasoir me le fait bien sentir! Embarassed
Du coup je suis loin d'avoir une peau de bébé à la fin du rasage, mais bon j'imagine que c'est normal non? les débuts demandent patience et rigueur...
Pour info, au bout de combien de temps arrive t'on à maitriser une rasage complet et nickel? j'imagine que celà dépend des gens et de la fréquence de rasage mais doit bien y avoir une moyenne?
En tout cas, ça progresse toujours, mais une fois plus faut que je m'applique sur ma prépa peau! vilain garçon que je suis! Laughing

Apluch pour les prochains épisodes!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: Re: Passage CC: 3ème...   Passage CC: 3ème... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:32

3eme rasage !!! Si l'on avait tous sû comment pratiquer au 3 me rasage , on aurait signer de suite.
Perfectionnes ta technique ( et ta préparation de peau) dans le détail et de plus en plus. Dans quelques temps çà sera une habitude et tu perfectionneras d'autres points et ainsi de suite. C'est une progression.
Si le rebrousse poil ne va pas bien sur certaines zones , passes en travers Wink çà marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: Re: Passage CC: 3ème...   Passage CC: 3ème... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:44

Yep Richpa!

C'était juste histoire de donner mon impression au fur et à mesure, je n'ai aucunement la prétention ou la folie de vouloir dire qu'on pourrait maitriser cet art aussi rapidement!
Et comme tout art il faut y mettre la manière...
Alors c'est bien noté! travail, travail et encore travail!
Y'a pas de souci

geek
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: Re: Passage CC: 3ème...   Passage CC: 3ème... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:52

salut, sans pouvoir te donner une moyenne, j'ai commencé à avoir un rasage correct au bout de 3 à 4 mois.... à raison d'un rasage par semaine.deux maxi...

et à chaque rasage, je découvre des choses, des gestes, je fais des essais... c'est une progression perpétuelle....

bon courage, patience..... dépêche toi de prendre le temps... Passage CC: 3ème... 113187278
Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: re...   Passage CC: 3ème... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:07

Yep!
merci pour les encouragements!
Et je compte bien persévérer et y arriver!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: Re: Passage CC: 3ème...   Passage CC: 3ème... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:12

Pour le rebrousse-poil, prends ton temps: une certaine expérience est nécessaire. Sois sûr que ta lame est bien affilée pour cela, sinon tu vas t'abîmer la peau. Le test du cheveu, quoi qu'on en dise, reste un bon moyen pour connaître l'état du fil.
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: Re: Passage CC: 3ème...   Passage CC: 3ème... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:43

Félicitations ! Pour un début c'est déjà pas mal . Patience et persévérance , il faut avancer progressivement et je conseillerais dans cette progression du début de finir l'inaccessible des zones difficiles en rebrousse poils au Gilette ( vieux Gilette D.E de préférence ) et d'essayer de faire mieux, peu à peu , les fois suivantes . . Le geste va venir petit à petit tout naturellement pour conquérir et gagner du terrain ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: Re: Passage CC: 3ème...   Passage CC: 3ème... Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:53

J'ai eu un bon rasage presque dès le début ( BBS ) car je suis patient et j'ai décidé d'abord d'apprivoiser la bête en la pesant, soupesant, en mimant les gestes...jusqu'à ce que je m'aperçoive que je pouvais mieux faire : la même chose sans appuyer comme un bourrin et avoir la gorge rouge et avec moins de passes. Puis, j'ai cherché encore à perfectionner en cherchant les meilleurs produits pour moi. Il est plutôt rare que je n'obtienne pas un BBS mais je considère que je suis très perfectible. Non seulement pour moi rien n'est acquis, mais ce qui l'est peut-être perfectionné. C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage CC: 3ème... Empty
MessageSujet: Re: Passage CC: 3ème...   Passage CC: 3ème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage CC: 3ème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» le doute m'habite
» 3eme rivet
» Premières expériences
» 3ème rasage avant-après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: