| 3ème tentative au CC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Diodon
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: 3ème tentative au CC Ven 15 Mai 2015 - 13:45 | |
| Salut les gars, Le CC racle et coupe peu - j'ai fini au DE... C'est l'angle et la pression qui sont trop léger ou le CC n'est pas assez affuté ? Merci de votre aide, PS : je l'ai passé au Strope plus de 100 fois |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Ven 15 Mai 2015 - 13:54 | |
| salut. l'as tu acheter sur un site avec l'option SR,un membre du forum,lbc...? |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Ven 15 Mai 2015 - 16:58 | |
| - Diodon a écrit:
- Le CC racle et coupe peu (...) C'est l'angle et la pression qui sont trop léger ou le CC n'est pas assez affuté ?
Si le CC racle, c'est que tu appuie suffisament... Un CC bien affuté, si tu n'appuie pas assez, tu va te raser mais pas de prêt, si tu appuie trop tu va te couper. Si cela racle et ne rase pas, teste ça (tu le trouvera sur le Wiki à ce lien : http://wiki3c.timline.fr/?page_id=291 ) Si tu ne te rase pas de manière agréable malgrès un bon angle, c'est probablement que tu n'as pas un CC SR. MAIS attention, ce n'est pas la seule raison possible... (Mauvaise préparation du poil, mauvaises mousse...) Tu dis que tu a passé ton CC longtemps sur le cuir... C'est bien, mais si ton CC n'as jamais été préparé correctement, il ne faut pas que du cuir... A la sortie "d'usine" il faut le rendre SR: 1)- Le passage à la pierre (plusieurs grits) pour créer le fil 2)- La pâte pour l'affiler 3)- Le passage au cuir pour l'adoucir (et encore faut-il bien le faire, la quantité n'est pas suffisante pour que le passage au cuir soit efficace...) Si tu a acheté ton rasoir neuf sans avoir pris l'option SR (ou bien si elle a été mal faite) il va te manquer plusieurs étapes avant de le passer au cuir... |
|
| |
Diodon
Nombre de messages : 9 Age : 57 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Ven 15 Mai 2015 - 17:23 | |
| Merci beaucoup de cet excellent retour - je ne savais pas pour cet histoire d'angle qui s'amenuise au fil des passes.
J'ai acheté le Fila sur un forum du DE et je présumais qu'il était SR...
Je crois que la rencontre du 13 juin sera plus que nécessaire...
Je vais essayer le tendeur avec la pâte verte ce soir et ensuite le Strope.
La suite au prochain SOTD.
PS - pas de soucis côté mousse, je n'en suis pas a ma première, faut il par contre privilégier les savons au suif pour plus de protection pour un rasage au CC ?
Bonne soirée à tous |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Ven 15 Mai 2015 - 17:29 | |
| - Diodon a écrit:
- Je ne savais pas pour cet histoire d'angle qui s'amenuise au fil des passes.
L'angle dépend surtout du sens du poil, et comme on conseille au débutants de finir à contre sens... Moi je me contente souvent d'une passe à contre sens. Pour le savon à la suie... Je ne connais pas... |
|
| |
Diodon
| |
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Ven 15 Mai 2015 - 18:07 | |
| Suie, suif, Smuirf... Tout pareil, je connais pas! |
|
| |
Diodon
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Ven 15 Mai 2015 - 19:11 | |
| - Sapasspa a écrit:
- Suie, suif, Smuirf... Tout pareil, je connais pas!
Il y a des savons à raser à base de suif (Tallow based en anglais - Tabac par exemple) et des savons 100% végétal (Le père lucien par exemple) Après c'est une affaire de goût et de confort de rasage |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Sam 16 Mai 2015 - 8:07 | |
| Le savon à la Smuirf est très rare. Pour ceux qui connaissent les jeux de rôle, il paraît qu'il donne + 5 en sympathie, +7 en brillance de lames (couplée avec la Patasmuirf, artefact légendaire de composition inconnue) et +20 en coup de bol en VG. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Sam 16 Mai 2015 - 9:29 | |
| Le trois raisons d'un rasage qui râcle: - cc pas shave-ready, comme dit plus haut - peau mal préparée; se raser au sortir de la douche, bien se savonner, si on le désire, mettre un avant-rasage, appliquer une serviette chaude - mauvaise technique ou méconnaissance des sens de pousse du poil: si on se rase dans n'importe quel sens,le poil ne sera pas coupé et la peau sera irritée du fait qu'on y passe et repasse la lame pour tenter de finir ce qui n'a pas été fait au premier jet. Le premier schéma illustre ce qu'il ne faut pas faire (il existe toutefois des techniques qui permettent de raser de biais, mais ce sera pour plus tard): couper le poil dans n'importe quel sens. le deuxième illustre ce qu'il faudrait faire: Pour connaître ses sens de pousse du poil, variable en fonction des zones du visage, il suffit de passer un coton sur une barbe de un ou deux jours. Là où le coton accroche, désigne le contresens. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC Sam 16 Mai 2015 - 9:32 | |
| Pas mal le coup du coton!... Et toujours au top tes dessins!... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème tentative au CC | |
| |
|
| |
| 3ème tentative au CC | |
|