Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Heljestrand... Mais encore?

5 participants
AuteurMessage
Desch

Desch

Heljestrand... Mais encore?  Empty
MessageSujet: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:39

Salut à tous,

quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette lame, chinée sur la baie canadienne par mon frangin... pour bibi?  biggrin 

J'ai déjà vu pas mal de Heljestrand ici et ailleurs, qui semblent ma foi avoir plutôt bonne presse. Par contre si on trouve pas mal de Kindal, un peu moins de MK31, 32 et autres, ainsi que quelques FB, je n'en ai encore jamais rencontré avec cette inscription sur la lame...?  confused On dirait un 6/8 à vue de nez, confirmation/infirmation?

La chasse a une forme un peu zarbi (abîmée, j'imagine, sur les bord...), mais semble en état potable sinon. Il semblerait par ailleurs qu'elle soit en ivoire : pas forcement original pour un Heljestrand me direz-vous, mais pas pour me déplaire quand même !  love 

Heljestrand... Mais encore?  <a href=Heljestrand... Mais encore?  _57-110" />

Heljestrand... Mais encore?  <a href=Heljestrand... Mais encore?  _57-210" />

Heljestrand... Mais encore?  <a href=Heljestrand... Mais encore?  _57-510" />

Heljestrand... Mais encore?  <a href=Heljestrand... Mais encore?  _57-610" />

Heljestrand... Mais encore?  <a href=Heljestrand... Mais encore?  _57-810" />

Vos avis sont donc les bienvenus. Merci d'avance !  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:41

On dirait une chasse qui a été mal dremélisée à la ponçeuse  scratch 

Sinon les Heljestrand, c'est de la crotte, envoyez-les moi.  whistle 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:42

Kindal et MK même sauce, MK signifiant (de mémoire) Martin Kindal - Mais c'est probablement très approximatif comme réponse.

Pour la chasse : s'il y a eu une fente ou une casse de l'ivoire, sans doute est-ce une tentative de récupération "a minima", pour ne pas fragiliser plus.

Ca reste somme toute un très joli rasoir, qui ressemble beaucoup à un MK 32 a vue de nez.
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:42

Thaeris a écrit:

Ca vaut pas mieux que les Hellberg c'est dire  Laughing 
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:47

Thaeris a écrit:
On dirait une chasse qui a été mal dremélisée à la ponçeuse  scratch 

Mais non, c'est de l'ivoire d'éléphant qui a trop bu...  drunken Tu penches pour une Dremmel un peu trop enthousiaste alors? Bon... Et côté lame, une idée?

et...

Vu que tu as la sympathie de m'en débarrasser, je fais le chèque à quel nom pour te remercier (et là, Thaeris se réveille, parce qu'il nage en plein rêve...  Sleep Twisted Evil ) ?

lol!
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:50

La lame c'est du Heljestrand avant rachat par Kindal (Magnus et non Maurice je crois), ça reste du très bon évidé suédois Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:54

Aggelos a écrit:
Kindal et MK même sauce, MK signifiant (de mémoire) Martin Kindal - Mais c'est probablement très approximatif comme réponse.

Ah ben vi, suis-je bête, je l'avais lu dans un post ici en plus, je confirme donc !  Embarassed Enfin bon, on peut pas tout retenir non plus hein, avec l'âge, Alzheimer, tout ça...  sage 

Merci de vos réponses, z'êtes sacrément réactifs les gars Shocked  : on la voit la France qui bosse tiens (comment ça moi aussi j'ai pas tardé des masses à répondre? Du tout, je ne sais pas de quoi vous parlez  snob )  hihi 

d'autres avis seront bienvenues également ! clown
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:56

Petit historique trouvé sur le site de la boutique:

Heljestrand... Mais encore?  Kindal10
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:57

Alors un autre avis, qui ne servira pas plus que les autres, il est chouette, ces rasoirs suédois c'est rarement décevant, tu devrais faire des rasages bien doux avec celui-ci  Wink 

Pour les châsses, pareil, un éléphant beurré  Very Happy 
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:06

Desch a écrit:
on la voit la France qui bosse tiens
Heljestrand... Mais encore?  Xkcd303
( source originale : http://xkcd.com/303/ )
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:20

Aggelos a écrit:
Desch a écrit:
on la voit la France qui bosse tiens
Heljestrand... Mais encore?  Xkcd303
( source originale : http://xkcd.com/303/ )

Merci de ne pas venir perturber mon post avec vos dissipations élève Aggelos, on fait dans le suédois ici : ça ne rigole pas ces bêtes la. Non mais.  snob 

Bon allez... Juste une petite incartade alors. M'en fous, personne regarde, la plupart du temps je bosse à la maison perso whistle  :

mode déconnade "ON"

Heljestrand... Mais encore?  <a href=Heljestrand... Mais encore?  Homeof10" />

Heljestrand... Mais encore?  421259 

mode déconnade "OFF"

Et sinon, pour l'inscription, personne n'a un/une viking sous la main? Razz Et concernant la rareté de l'objet, est-ce plus (ou moins) recherché qu'un Kindal ? En terme d'âge, il pourrait avoir dans les combien de printemps?

Attention, pas que je veuille spéculer dessus non plus hein... C'est une des deux premières marques avec Wade & Butcher qui m'ait fait baver bave , vais pas le dégager maintenant ! Et puis un cadeau du petit frère, faudrait être indécent...  Evil or Very Mad Bref. Une idée ?

Dernière édition par Desch le Lun 14 Avr 2014 - 16:34, édité 1 fois
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:23

Desch a écrit:

Et sinon, pour l'inscription, personne n'a un/une viking sous la main? Razz 

J'ai bu dans son crâne pas plus tard que ce matin, ça fait défaut?  Laughing 
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:29

Piqué chez les camarades de BadgerAndBlade

Citation :
Söderfors Special stål is one of the few patented steel formulas.
Sold almost exclusively to Heljestrand & JA Hellberg. Fantastic razor steel!
le Söderfors Special stål est une des rares formules d'acier brevetées
Vendu presque exclusivement à Heljestrand et Hellberg - un super acier de rasoir.

Rien ne laisse supposer que ton rasoir diffère, à part cela, d'un MK classique (la forme est très très commune à celle des MK), la différence étant, à mon humble avis, le marché.
A voir donc comme un Heljestrand non vendu par Martin Kindal.
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:52

Aggelos a écrit:
Piqué chez les camarades de BadgerAndBlade

Citation :
Söderfors Special stål is one of the few patented steel formulas.
Sold almost exclusively to Heljestrand & JA Hellberg. Fantastic razor steel!
le Söderfors Special stål est une des rares formules d'acier brevetées
Vendu presque exclusivement à Heljestrand et Hellberg - un super acier de rasoir.

Rien ne laisse supposer que ton rasoir diffère, à part cela, d'un MK classique (la forme est très très commune à celle des MK), la différence étant, à mon humble avis, le marché.
A voir donc comme un Heljestrand non vendu par Martin Kindal.

Merci bien l'ami. Voilà qui me plait bien, sachant que j'ai dans l'idée de centrer progressivement ma collection de CC à venir en la limitant autant que faire ce peut (pour l'instant whistle ) à une bonne lame (ancienne de préférence) de chaque principal pays producteur, le but du jeu étant qu'elle ait été produite, badgée et vendue dans le pays en question. Du coup, Kindal faisait un peu désordre...  scratch Là dessus aussi, les suggestions sont les bienvenues, mais ce sera sans doute le sujet d'un prochain post.

On s'amuse comme on peut hein ! Et puis, ça me donne l'occasion de fouiner un peu plus, chercher du renseignement, plutôt que de sauter sur le premier venu. :zen:  Après, c'est aussi histoire de pas partir dans tous les sens et de rester pondéré dans mes dépenses (il est mignon le Desch, comme s'il avait pas chopé le SAC comme tout le monde?  Twisted Evil )...
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:11

Des critères spécifiques, ça aide à limiter une collection en effet Smile Crois moi, j'en viens :p

Petite nuance dans mes propos : la soie n'est pas celle d'un MK en fait, du moins pas à ma connaissance. Les MK on des soies courbes à léger décrochement, comme beaucoup de IC Vincent par exemple Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heljestrand... Mais encore?    Heljestrand... Mais encore?  Icon_minitime

Heljestrand... Mais encore?
Page 1 sur 1