| Du coupe-chou dans Game of Thrones | |
|
+13Desch jo Endoha elderwan Le Toine Razorback83 cheesegeek El Pouletos Thaeris esspic oji-san Aggelos tmpou1 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oji-san
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 13:47 | |
| Après en france tu trouve les livre en version intégral (j'ai lu ) mais tu n'a que les 4 premiers, pour le 5 il n'est pas encore prévu en france pour l'intégral Et les Livre sont plus simpa au US (comme souvant d'ailleur les plus beau livre de ma collec vienne des US ou des UK/irlande) |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 14:08 | |
| - jo a écrit:
- "l'assassin royal" )
Oui bah là on arrive à une catastrophe aussi Chronologiquement - Farseer trilogy -> trois tomes -> Assassin royal 1 à 6 - Liveship traders -> trois tomes -> (hors assassin royal) - Tawny man trilogy -> trois tomes -> Assassin royal 7 à 13 C'est découpé n'importe comment, et on rate un tiers de l'histoire juste pour une histoire de titre. perso cela, je suis en train de les terminer en anglais les Song of Ice and Fire (game of thrones), et c'est effectivement très différent de la série. Mais les deux s'apprécient (même si je préfère le roman, on rate de trop belles choses dans la série) |
|
| |
oji-san
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 15:50 | |
| C'est un peu trop complexe a tous mettre en relation en film (et les episode devrai durer ou minimun 1h30 a 2h .... |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 17:36 | |
| C'est une pièce rare, un kamisori en acier valyrien forgé par Tohbo Mott en l'an 284 à Port Real, et racheté plus tard par Lord Bolton pour l'offrir à son "bâtard" de fils en espérant qu'il s'égorge avec. [url= ] [/url] Hein, quoi? On m'a reconnu??? Arf... |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 19:31 | |
| Effectivement, les scenaristes savent exactement ou aller et quelle fin donner a la serie. Pour les livres Martin est bien au courant du temps qu'il prends pour ecrire et semble vouloir y remedier :
http://www.melty.fr/game-of-thrones-saison-4-george-r-r-martin-s-entoure-de-co-auteurs-pour-finir-la-saga-a270134.html |
|
| |
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 21:09 | |
| Merci pour le lien ! Eh bé, je vois qu'on est entre fans. Perso j'ai acheté le dernier tome paru en anglais (ce n'était pas un micro-tome), mais je ne l'ai pas lu. Je fais la grève. Quand l'auteur aura tout publié, là je reprendrai depuis le début, pour une longue régalade. Au fait, vous devinez quel est mon personnage préféré(*) ? (*) Enfin, à part Tyrion, Arya, Jon, Daeneris (ces deux-là vont se marier, j'en suis sûr), et les loups, entre autres préférés. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 21:27 | |
| - Syrio a écrit:
(*) Enfin, à part Tyrion, Arya, Jon, Daeneris (ces deux-là vont se marier, j'en suis sûr) - sur quelques suppositions en relation avec la lecture des bouquins - attention, ça spoile sévère !:
Selon l'hypothèse en cours la plus plausible concernant l'ascendance de Jon, il serait le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark... http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Qui_sont_les_parents_de_Jon_Snow_%3F#Lyanna_Stark_.26_Rhaegar_Targaryen Ce qui ferait de Daenerys la tante de Jon...
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Syrio
Nombre de messages : 223 Age : 51 Localisation : Taverny - GEO Date d'inscription : 16/11/2013
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 21:30 | |
| C'est du 100% supposition, je ne me permettrais pas de spoiler. Là où j'en suis dans le livre, ils sont très loin l'un de l'autre, aussi bien en distance qu'en... activité, on va dire.
Dernière édition par Syrio le Mer 16 Avr 2014 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 21:31 | |
| - esspic a écrit:
- Syrio a écrit:
(*) Enfin, à part Tyrion, Arya, Jon, Daeneris (ces deux-là vont se marier, j'en suis sûr)
- sur quelques suppositions en relation avec la lecture des bouquins - attention, ça spoile sévère !:
Selon l'hypothèse en cours la plus plausible concernant l'ascendance de Jon, il serait le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark... ce qui ferai de Daenerys la tante de Jon...
- sur quelques suppositions en relation avec la lecture des bouquins - attention, ça spoile sévère BIS !:
Je ne suis pas arrivé si loin dans les livres, mais il semblerait qu'il reste encore un autre Targaryen en vadrouille, qui avait été pris sous l'aile du seigneur de Lancehélion, et qui pourrait reprendre la main, avec Daenerys qui s'enlise dans la baie des esclaves.. Après, qui finira par se marier avec qui... Mystère Hâte de lire la suite en tout cas, je crois avoir un livre à lire encore, dernier traduit en français, que je ne me suis pas encore procuré.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 21:53 | |
| - suite:
oui, Aegon, fils de Rhaegar, qui n'aurait en fait pas été tué par la Montagne... Il semble qu'il ait (ou que certains veulent qu'il ait) encore son mot à dire.
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 22:06 | |
| - esspic a écrit:
- Syrio a écrit:
(*) Enfin, à part Tyrion, Arya, Jon, Daeneris (ces deux-là vont se marier, j'en suis sûr)
- sur quelques suppositions en relation avec la lecture des bouquins - attention, ça spoile sévère !:
Selon l'hypothèse en cours la plus plausible concernant l'ascendance de Jon, il serait le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark... http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Qui_sont_les_parents_de_Jon_Snow_%3F#Lyanna_Stark_.26_Rhaegar_Targaryen Ce qui ferait de Daenerys la tante de Jon...
- supposition et mes doutes:
Je ne crois pas trop a l'hypothese que Jon soit un descendant Targaryen A cause de la couleur des cheveux! Pourquoi Ned vient a douter de la filiatio de Joeffrey! c'est a cause des cheveux. et Jon n'est pas blond-blanc! Apres je le redis, je n'ai pas lu les livres
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Mer 16 Avr 2014 - 22:53 | |
| - Spoiler:
Jon est brun en raison de son côté Stark... Les Targaryens gardent les cheveux argentés en raison de leur forte tendance à la consanguinité...
|
|
| |
elderwan
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Jeu 17 Avr 2014 - 0:13 | |
| J'ai quelques question esspic : - questions:
Ok, je comprend bien ton point de vue. Mais Robert (dans la serie) semble convaincu que Jon est le fils illegitime de Ned et de cette femme qu'ils ont connu pendant la guerre. cette femme ne semble pas etre une invention de Ned. Apres Robert semble decide a tuer tous les descendants Targaryen. Donc est-il au courant de la filliation de Jon? Si oui, pourquoi l'a-t-il laisse en vie? Son amour pour Lyanna etait-il si fort?
Hum... plus ca va, plus j'ai envie de lire les bouquins.... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Jeu 17 Avr 2014 - 7:33 | |
| - Spoiler:
cette femme, c'est Ashara Dayne... Lis le lien que j'ai donné : http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Qui_sont_les_parents_de_Jon_Snow_%3F#Lyanna_Stark_.26_Rhaegar_Targaryen mais attention aux spoils si tu veux te mettre aux bouquins. Robert n'est pas au courant, non, sinon, il l'aurait passé au billot ! (voire à la Montagne...) Tout ça n'est que supposition, aucune confirmation donnée par GRRM, même si ça semble coller...
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Jeu 17 Avr 2014 - 12:50 | |
| - Spoiler:
Je suis sur la même ligne que la garde de nuit concernant l'ascendance targaryenne de Jon.... Si vous allez sur le site vous allez sur le site vous aurez tous les éléments mais il y a de nombreux détails qui rendent cette hypothèse plus que plausible... Vous verrez ainsi que Ned Stark dit plus souvent que Jon est de "son sang", plutôt que son fils. Que Robert discute avec Ned pour se moquer un peu de sa droiture vue son fils illégitime mais lui accorde qu'il n'avait jamais rien vu etc, etc...
Ensuite il est vraisemblable que son origine ait été cachée à tous (y compris Cathlyn Stark)... Pour sa propre sécurité, vu l'espérance de vie promise aux Targaryens à une époque.
Preuve "par défaut" (ou fausse piste!) de nombreuses scènes autour de ce sujet sont reprises dans la série alors qu'elle paraissent anecdotiques, Robert descend dans la crypte à Winterfel, discussion Ned / Robert lors du voyage vers Port-Real, mot avant le départ de Jon, "Je te parlerai de ta mère".
Depuis toujours est que le noeud de l'histoire est ce qui se passe 15 ans avant les événements de la série et que quelques personnages comme Varys sont presque les personnages le plus essentiels du dispositif...
Cela fait assez longtemps que GRR Martin a des assistants, cela n'a malheureusement pas tant que cela accéléré le schmilblick... Maintenant, j'ose espérer, depuis le tome 5 et la mise en place de certains grands blocs que les péripéties seront moins compliquées à agencer... Maintenant pour la "fin" précise, je ne me prononcerai pas... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Jeu 17 Avr 2014 - 13:41 | |
| - Spoiler:
Mais que font Victor Newman et Jack Abbott ??
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Jeu 17 Avr 2014 - 14:02 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Ben974
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : entre deux réunion Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Lun 21 Avr 2014 - 8:45 | |
| Vraiment une belle scène où l'on a peur à la place du rasé. Personnellement je ne me suis jamais fais raser par quelqu'un d'autre, j'essayerai quand j’aurai capturé un bougre |
|
| |
Spool
Nombre de messages : 129 Age : 38 Localisation : Montélimar - GEO Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones Lun 21 Avr 2014 - 15:42 | |
| Ahhh, ça me fait plaisir de voir que beaucoup ont tiqués sur cette fameuse scène. Quand j'ai vu l'épisode lundi dernier, je me suis dit que ça atterrirait certainement sur le fofo Concernant les spoilers, je sais pas d'où ça vient, mais j'ai l'impression que la lecture ça existe plus. GoT faut pas raconter ce qu'il se passe. Ech les gens, à la base ce sont des bouquins, donc ceux qui ont lu savent ce qui va se passer. Pareil pour Walking Dead. Bien content de voir qu'il y a autant de fan dans les parages . Par contre, vos posts sont presque illisibles, à chaque fois c'est spoiler sur spoiler ha ha ha |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du coupe-chou dans Game of Thrones | |
| |
|
| |
| Du coupe-chou dans Game of Thrones | |
|