Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| 4eme rasage et Pierre d'Allun | |
| | Auteur | Message |
---|
wop
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : lagny sur marne Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: 4eme rasage et Pierre d'Allun Mer 25 Fév 2009 - 0:44 | |
| Bonsoir à tous,
Je finis à l'instant mon 4eme rasage. La technique est très loin d'être parfaite, mais ça avance ! Le principal est que j'y prenne du plaisir ! Après avoir fini le deuxième passage, je passe la pierre d'Allun sur mon visage, et Aïeeee ! Ça pique, ça brule, ma peau seche subitement et me donne l'impression de craquer ?!? Une bonne âme aurait-elle un conseil ou une explication à ce sujet ?
Merci Good shave ! |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 4eme rasage et Pierre d'Allun Mer 25 Fév 2009 - 22:51 | |
| Apparemment, il faut bien mouiller la peau avant de passer la pierre d' alun, mais même comme ça, je n' apprécie pas le résultat ! J' ai abandonné, et ne la sors plus que pour les petites coupures, de plus en plus rares . Je préfère de l' eau bien froide, puis, avec le gant de toilette bien essoré, je tamponne la peau pour la sécher, avant de passer le baume après rasage . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | wop
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : lagny sur marne Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 4eme rasage et Pierre d'Allun Mer 25 Fév 2009 - 23:45 | |
| Quel genre de baume après rasage utilises-tu ? |
| | | Draleg
Nombre de messages : 174 Age : 39 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: 4eme rasage et Pierre d'Allun Jeu 26 Fév 2009 - 1:16 | |
| Bonsoir, perso voici comment je fais avec l'alun:
1- Avoir un rasage par trop "lourd" j'entends par la que c'est la lame qui travail et pas le poids de la main, ainsi que travailler l'angle (très bonne apprentissage pour ça c les rasoir mécha type Merkur car il ont un certain poids et ça permet de laisser jouer le rasoir et d'utiliser la main que pour le déplacement).
2- Éviter de se raser sur une peau sèche car ça irrite => la pierre nous rappel qu'on a fait une bêtise après...
3- Appliquer la pierre sur une peau excessivement mouillée
4- Rincer avec autant d'eau que possible et froide, très froide!
5- Sécher la peau en douceur, perso j'évite de passer à rebrousse poil ou alors je tamponne...
6- Passer le baume, l'après rasage etc.
C'est comme ça que je fais depuis now un bon moment car j'ai utilisé l'alun très très tôt bien avant le CC et le Merkur. Même si avant le Merkur c'était toujours HORRIBLE je l'admet.
Maintenant avec le CC il m'arrive de plus en plus souvent de ne plus avoir aucun picotement, mais je l'applique car j'ai remarquer que j'avais beaucoup moins de boutons avec (peut être psychologique je sais pas...).
Edit: Pour moi, l'avant rasage c'est Proraso avant-apres rasage et l'après-rasage c'est Nivea Sensitive.
Bonne soirée
Dernière édition par Draleg le Lun 2 Mar 2009 - 17:38, édité 1 fois |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 4eme rasage et Pierre d'Allun Ven 27 Fév 2009 - 22:20 | |
| - wop a écrit:
- Quel genre de baume après rasage utilises-tu ?
Du Neutralia tout con, trouvé en grande surface ! Mais je change régulièrement, en privilégiant les baumes sans alcool . J' ai essayé le Williams à la piere d' alun (même goût, sur les lèvres ): résultat pas trop mal, mais reste un peu agressif pour moi. J' ai du Proraso liquide, en baume, dont j' aime bien l' effet "glaçon" . Le Mennen classique n' est pas mal non plus . D' aileurs, tu peux les conserver au frais (réfrigérateur), si tu aimes la sensation glaçon sur la peau après le rasage ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: 4eme rasage et Pierre d'Allun Sam 28 Fév 2009 - 19:18 | |
| Moi c'est le baume avant/après rasage Proraso, et c'est extra ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4eme rasage et Pierre d'Allun | |
| |
| | | | 4eme rasage et Pierre d'Allun | |
|