Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mousse trop aérée

Aller en bas 
+4
erjdecharente
Pidum
Mich
o'cabert
8 participants
AuteurMessage
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:41

J'ai un savon GFT (sandalwood) depuis peu et j'ai beaucoup de peine à faire une mousse onctueuse. Elle devient vite remplie de bulles et super légère, j'en ai beaucoup sur le blaireau mais elle s'applique très mal du fait de toutes ces bulles qui sèche sur le visage et laisse un couche trop fine. Même en refaisant quelques tours sur le savon en cours de montage ça reste hyper light.

Qu'est-ce que je fais de faux? Trop ou pas assez d'eau, de savon? Tournée trop ou pas assez longtemps?

Avant j'utilisais de la crème (Weleda) et je m'en sortais pas si mal...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:47

Tu dois mettre trop d'eau ou pas assez de savon c'est la bonne la proportion entre eau et savon qu'il faut trouver. Tu la montes sur le groin ou dans un bol?
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:52

Ok je vais dans un premier temps de mettre moins d'eau (surtout dans le blaireau).

Actuellement je monte dans un bol, je souhaitais maîtriser d'abord comme ça avant de faire à même la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:14

C'est très bien de la monter dans un bol tu contrôles mieux ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:29

Il m'est arrivé la même chose hier, j'envois la crème dans le bol et: fichtre j'en ai trop mis ! Bon ben on gâchera un peu pour cette fois.

Ben j'ai jamais eu aussi bonne mousse ! Bien épaisse comme je les aime (non là c'est crado les mecs, on cause rasage).

Bon je réessaierai avec un poil moins de cam et un peu plus de flotte pour garder la glisse plus longtemps, mais quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:14

J'ai trouvé le coupable: il s'agit du blaireau. C'est un Tadé au poil relativement long et probablement pas en blaireau vu la couleur, peut-être du sanglier ou du cheval? Ce qui cloche c'est le manque de densité au sein de la touffe, comme visible dans cette photo:
mousse trop aérée Wp_20110.

Un copain m'a prêté un Wilkison qu'il n'avait jamais utilisé, j'ai souvent lu que c'était du synthétique mais l'odeur aux premiers usages me semblait authentique (est-ce une bonne preuve?). Et là y'a pas photo, je n'ai pas du tout cet effet de bulles.

J'ai encore du mal à gérer la quantité d'eau, pour l'instant j'ai une mousse utilisable mais encore rien à voir avec cette mousse hyper onctueuse qu'on peut voir sur certaines photos.

Je vais certainement me diriger vers un blaireau de qualité (best ou super) pour parfaire ma technique et mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:49

je te conseille de faire tremper ton blaireau avant préparation. tu le secoue pour en chasser le surplus d'eau, et tu commence a préparer ta mousse. Idéalement c'est d'avoir une petite réserve d'eau chaude a coté pour ajouter de l'eau au fur et a mesure, et tu auras une belle mousse.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:00

Oui je fais déjà tremper mon blaireau pendant quelques minutes et je rajoute de l'eau au fur et à mesure (peut-être pas assez chaude par contre).

J'ai trouvé cette chouette vidéo je vais m'en inspirer.


Et trouver un bon blaireau, en suisse les sites sont cher et le choix restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:16

Je crois qu'il y a des blaireaux à vendre dans les PA. Moi pour ma mousse je fais tremper le blaireau, et j'ai l'équivalent d'une petite cuiller à soupe d'eau dans le scuttle, ensuite j’incline le bol au dessus et avec le blaireau je frotte le savon, en reprenant plusieurs fois de l'eau au fond du scuttle et la mousse tombe dans le scuttle, quand je vois que j'ai assez de savon je monte la mousse dans le bol et j'ajuste plus de savon ou plus d'eau suivant ce que je vois, bon maintenant je n'ai plus besoin d'ajuster avec l'habitude, mais si tu fais comme ça tu ajustes les composants (eau ou savon) en fonction de ce que tu vois et tu obtiens une mousse comme tu veux à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:27

tu as les  videos de ccchewbacca aussi sur blue tube
[url=https://www.youtube.com/user/CCChewbacca]https://www.youtube.com/user/CCChewbacca[/url] :
Revenir en haut Aller en bas
Rey

Rey


Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : Roubaix GEO
Date d'inscription : 10/04/2014

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:15

J utilise aussi de la sandalwood , elle monte bien , j'arrive à obtenir une mousse onctueuse
mais le problème je trouve qu'elle manque de glisse en comparaison de la proraso .
Peut on ajouter une ou deux goutes d' H E de jojoba par exemple ?
Ou comment augmenter la glisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:31

Bin si la proraso te semble bien utilise la proraso...  Sinon tu devrais tester  le Père Lucien elle  est vraiment très bien et très permissive au niveau de la quantité d'eau que tu mets
Revenir en haut Aller en bas
o'cabert

o'cabert


Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Neuchâtel - Suisse - GEO
Date d'inscription : 18/10/2013

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:34

J'ai enfin réussi à monter une mousse onctueuse et qui permet de faire 2 passes avec une belle quantité et une glisse agréable  cheers . C'est la méthode "wet brush" qui me convient donc le mieux, avec le GFT sandalwood et le blaireau actuel, telle que démontrée dans la vidéo que j'ai mis en lien ci-dessus, en la montant à même la tronche.

La quantité d'eau me faisait un peu peur au début mais ça finit par bien s'épaissir et j'en rajoute même une ou deux fois au fur et à mesure que je crée la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:06

Le Wilkinson n'est peut être pas le meilleur des blaireaux, mais il fait très bien le travail pour son prix, qui plus outre What a Face il est en poils de blaireaux, certes ce n'est pas du Silvertip What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

mousse trop aérée Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
eadgbe




Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/05/2014

mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:47

Le wilkinson est le seul que je connaisse à ce jour mais il me convient parfaitement aussi! A part celui-là et parfois un "La maison du barbier", il semble n'y en avoir aucun en grandes surfaces. Pourvu qu'ils continuent d'en vendre pour continuer de rendre cet outil accessible aux curieux, et leur permettre d'entrer dans le monde du rasage qui ne se limitent pas aux bombes à raser et rasoirs jetables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mousse trop aérée Empty
MessageSujet: Re: mousse trop aérée   mousse trop aérée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mousse trop aérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma mousse sheche trop vite
» Bombe à mousse - Mousse de m....
» Beh c'est pas trop tôt !
» trop c'est trop !!!!
» mousse sur le CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: