Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi

Aller en bas 
+20
Gwegan
gurdil
Scorpio
vierge de fer
alacoume
Desch
Blason
Mich
Cabarfeidh
okhubo
El Bretón Andaluz
esspic
Wödanaz
croustichoc
Tcharpé
Calimero
nicorinne
charlie48horlogerie
smuirph
michouolrik
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:45

Tout est une notion de plaisir , si tu prends plaisir avec un DE , pourquoi pas ?
Comme Mich , je suis du soir , il ne me viendrait pas à l'idée de me raser le matin ,
j'aime prendre mon temps , et en aucuns cas je ne calcule le temps passé  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:03

Tout dépend aussi de pourquoi on se rase.

Personnellement, c'est un peu parce qu'il convient que je sois présentable au bureau.
En me rasant le soir, je pars travailler avec une barbe qui a déjà 7/8 heures de repousse...
Le matin, c'est frais.

Le matin, la peau est naturellement tendue et reposée, la lame remplit mieux son office....

Pour le plaisir, il n'y a pas d'heure, mais oindre l'utile à l'agréable, c'est toujours bien.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:07

+1 avec Blason, il est mieux de se raser le matin sans n'avoir rien manger.

Elba tu met donc 16,30 millimètres pour te raser qui dit mieux  lol! 

Je dois mettre 3 ou 4 mm de plus moi  boulet chuis gourmand
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:34

nicorinne a écrit:
+1 avec Blason, il est mieux de se raser le matin sans n'avoir rien manger.

Honnêtement je ne vois pas personnellement de différence au niveau confort et qualité de rasage, après bien sûr comme le dit Blason tu pars au boulot avec une barbe qui a 7 à 8 h de repousse.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 1:10

En fin de journée ta peau est fatigué, et mérite plus un massage au beurre de karaté que les assauts d'une lame de rasoir.

Après c'est aussi une histoire d'habitude, de rituel même.

Il me serait impossible de me raser le soir, tout simplement parce que je ne me sentirais pas prêt à me coucher après.
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 3:00

quand je suis hyper pressé,et que je doive quand meme me raser,j'utilise alors les deux.
une premiere passe dans le sens du poil au CC,puis D.E
j'ai vraiment du mal a ne faire que D.E...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:08

Pour me raser le matin , il faudrait que je me lève à 5 h What a Face 
parce qu'il y a 4 nanas qui passent dans la salle de bain  Razz 
Maintenant c'est clair que si j'avais une barbe noire , ça ne ferais peut être pas net
le lendemain , mais mon job me permet de me raser deux ou trois fois par semaine
alors autant prendre son temps et être  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 8:30

Chacun ressent les choses différemment, et le ressenti ne s'explique, ni ne se justifie.

Pour des raisons professionnelles évidentes, mes rasages matinaux sont plus adaptés.
Pour des sorties vespérales, il m'arrive de me raser en fin d'après-midi.

Je ne prépare pas particulièrement ma peau ( c'est un tort ) et je trouve un léger moins bien aux rasages tardifs.

Au début, enfin, il est sans doute préférable de ne se raser que le soir, ça permet de cicatriser !!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:46

 @ Blason Pour le resssenti les femmes préfèrent qu’on se rase le soir avant de se coucher car il y a des endroits sensibles où si ça pique ça provoque des irritations.  pig 
Donc çe qu'elle ressent s'explique et se justifie  sage D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:59

Avec pas mal d'expérience, je pense qu'en effet, se raser au CC prend autant de temps qu'au DE.
Je n'en suis pas là personnellement. Je prends 20/25 min au CC contre 15/20 min au DE, en prenant mon temps, prépa incluse.

Malgré tout, si on veut/doit se raser rapidement, sans être trop concentré, je pense qu'il vaut mieux utiliser le DE.
Et en 10 min, tu peux faire ta prépa rapide et 2 passes.
La notion de plaisir n'est certes plus présente, mais on peut aller bosser propre sur soi sans arriver à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:52

El Bretón Andaluz a écrit:
 @ Blason Pour le resssenti les femmes préfèrent qu’on se rase le soir avant de se coucher car il y a des endroits sensibles où si ça pique ça provoque des irritations.  pig 
Donc çe qu'elle ressent s'explique et se justifie  sage D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 421259

C'est sans doute vrai pour ceux qui attendent le soir........ Et par soir, j'entends après le 5 à 7....

Comme les journées doivent leur paraître longues.....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:51

Hello,Edwin Jagger reçu et testé.... Eh bien pas mal du tout j'en conviens

Beau rasoir, rasage en dix minutes en deux passes. Fini remarquable.
Je suis favorablement impressionné.
Bo' ce n'est que le premier essai.Attendons encore temps ou quatre rasages mais si c'est concluant je vais faire le ménage dans mes.Cc. La preuve qu'il ne faut pas être sectaire flower 
Revenir en haut Aller en bas
Gwegan




Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/04/2014

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:06

nicorinne a écrit:


A mes débuts, (peut être ne suis-je pas le seul  ninja) je me levais 1 heures 15 avant mon réveil habituel  tinostar . Tout cela pour prendre mon temps, et n'être embêté par personne, c'est pour dire même les chats dormaient encore  tinostar


 Shocked Si ça c'est pas de la motivation !
Chapeau  pouce 

Sinon pour revenir dans la discution, je me rase aussi le soir, je l'ai fait qu'une fois le matin et je me suis mis en retard. Mais bon ma maigre expérience ne me permet pas de faire le boulot en 10 minutes ou alors on pourrai jouer au sudoku sur ma face après.  tinostar 

Pour ce qui est de revenir en arrière : j'ai déjà remisé mon rasoir éléctrique Phillips autonettoyant à charge rapide qui m'a couté un œil pour faire de la place sur l'étagère et y déposer tout mon attirail de rasage au rasoir sabre.

D'ailleurs personne ne veut me l'acheter ?
Ok je sors ...

Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:37

Je suis mordu du CC depuis décembre dernier, et pourtant demain je vais faire mon premier rasage au DE, et je suis tout content devant ces nouveaux jouets (j'en ai acheté deux). Je pense que ça ne remplacera pas le CC, aucune chance, mais ce sera un truc sympa à faire de temps en temps, pour changer.

Et puis, le fait que ça tienne zéro place une fois démonté, c'est bien.
Autre chose : cet été je vais à l'étranger, et si j'emporte un ou deux CC il faudra que ce soit en soute. J'aime pas ça, ils perdent ou abîment souvent des trucs, en soute. Mais un DE, ce sera peut-être accepté en cabine.

Bref : pas d'hérésie, à mon avis. Puisque pas de religion. Wink

Euh... Il fallait te conseiller, je crois. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Toufous




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/02/2014

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:28

Je réponds un peu tard puisque tu as déja commandé et reçu ton matériel, mais j'ai beaucoup le DE aussi. J'ai un Merkur Futur, c'est un DE très pointu (je n'aime pas parler de rasoir agressif car seul l'usage qu'on en fait est agressif).
Quand je suis pressé, je m'en sers en faisant une seule passe. Prépa + nettoyage, ça prends 5 minutes grand max.
Avec la bonne lame (j'aime bien les Feather, ou les Wilkinson Black), c'est presque BBS en une passe.

Sinon, je souhaitais réagir par rapport à certains commentaires, notamment ceux qui disent que quitte à prendre un DE, autant passer au multilames...
Je trouve la comparaison déplacée pour plusieurs raisons :

-Se raser au DE, c'est une lame qui passe sur la peau, donc pas plus d'irritations qu'au CC.
-Ca nécessite la même préparation, donc les mêmes gestes. On reste sur son habitude quoi !
-Ca ne s'encrasse pas comme un multilames
-Un paquet de 10 lames coutes entre 1,5 et 4 euros contre 10 à 30 euros pour du multilames
-On a un objet personnel qu'on ne jette pas, qu'on peut transmettre de générations en générations
-Le rasage est aussi près qu'au cc

Ensuite, les jours où on a la tête dans le baba, qu'on a pas dormi, qu'on est en retard, c'est bien pratique hin !


On peut très bien aimer prendre son temps le weekend pour se raser au cc, et faire les choses un peu plus rapidement au DE en semaine. Je ne vois pas de mal à cela. C'est comme un collectionneur de voitures qui roule le weekend avec sa voiture ancienne. Généralement, en semaine, pour aller au boulot, ce monsieur prendra certainement sa 206 diesel plutôt que sa voiture de collection, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:49

Analyse très pertinente et qui me correspond

Si le sac du DE me prend, j'envisage l'achat de de Merkhur affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:38

Merci Toufous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 4:01

Salut, si ça t'intéresse j'ai un merkur futur (réglable) finition satinée, support, blaireau pur gris et bol tout ça de chez merkur.
Superbe état, remisé depuis mon passage au cc.
Le rasoir est exigeant, mais je vends toute une flopée de lames pour trouver le meilleur compromis.
Je vends aussi sa housse en cuir en prime.
Vu la qualité des finitions et matériaux, si le sac te prends, la suite en MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:59

Toufous, les remarques concernant le multilame tiennent plus de l'ironie je pense....

Certes le rasage au DE est précis, mais au bout d'un an et demi de rasage au CC les temps devraient être identiques, et je ne vois donc pas trop l'utilité de vouloir user du DE.


Dernière édition par nicorinne le Mar 6 Mai 2014 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:47

Syrio a écrit:

Autre chose : cet été je vais à l'étranger, et si j'emporte un ou deux CC il faudra que ce soit en soute. J'aime pas ça, ils perdent ou abîment souvent des trucs, en soute. Mais un DE, ce sera peut-être accepté en cabine.

Syrio, non seul les rasoirs sécurisés multilames sont acceptés en cabine et encore ça dépend des pays et des compagnies, les DE doivent être mis en soute.  Wink  En tout cas ici aux US, ils sont vraiment casses C....s pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi   D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'Héretique non ! ne me jugez pas mais conseillez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma 1ere fois...
» Mais que se passe il? mais allo quoi
» mais où va t'on
» Site Web: Alépia
» BBs mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: