Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En allant aux puces

Aller en bas 
+6
lohar
Tcharpé
Misanthrope
smuirph
Ingelokatsimizilian
jérémie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:19

Salut
ce matin pour me procurer mes premiers CC j'ai décidé de faire un tour au puces j'ai alors trouver 2 CC sympa dont:
-1, 32 Dumas ainé médaille agt (pour argent je suppose). Le manche semble être en corne mais je ne suis pas sur
-1, non identifiable sur la lame il est écrit "lions fils" et en dessous seules les 2 premières lettres sont identifiable à savoir: "Ma" le manche semble être en corne et une partie en ivoire à vérifier.

Si vous avez des infos sur ses deux produits j'ai lu des truc sur le 32 mais l'autre si vous penser le connaitre je suis preneur d'information
Sinon vous en dites quoi?
https://i.servimg.com/u/f57/18/84/06/26/cc11.jpg

Le 32 et au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:31

Il va être difficile de faire un constat avec un tel cliché. On ne voit ni les marques sur les soies, ni l'état des lames niveau rouille, etc. As-tu moyen de proposer de meilleures photos?

Après ivoire j'ai des doutes sérieux et corne tout à fait probable pour celui du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:37

Alors oui désolé pour le cliché pour le moment j'aurais rien de mieux pour des questions techniques.
C'est l'espaceur qui est en ivoire il me semble mais je me fais pas d'illusion, avec de meilleurs clichés je pourrais vous montrer.

En ce qui concerne celui inconnue je précise que la soie est cranté en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces    En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:43

fait d'autres photos , car c'est impossible de voir l'état de tes CC .
corne ou pas ; facil , prend une aiguille et chauffe la au rouge et pique ton CC à un endroit ou cela ne ce voie pas .
si ça sent le cochon griller c'est de la corne ,sinon si ça sent le plastique cramer ce n'est pas une matière naturelle .
Revenir en haut Aller en bas
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:47

l'état globale et correcte les lames vont demander pas mal d'huile de coude cependant je ne serais dire de quelle type de métal il s'agit en revanche pour le moment j'utilise de la pierre d'argent et ça fonctionne bien. En revanche en ce qui concerne la chasse je vais avoir de la lecture pour savoir comment entretenir ça.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces    En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:55

re salut jérémie , pour tes chasses ,si elles sont en corne ,applique au pinceau de l'huile de pied de boeuf ou de l'huile de lin à plusieurs reprises .
il ne te resteras plus qu' a lustrer .
Revenir en haut Aller en bas
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:57

Wink  merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:59

Le métal de la lame, çà n'a aucune espèce d'importance...peu en parle ici, moi le premier. De même qu'une soie crantée n'est pas plus un gage de valeur que la forme du nez, c'est juste une question de facilité pour manier le rasoir (les stries empêchent le pouce de glisser).

En attendant un meilleur rendu photo. Un premier nettoyage à la pierre d'argent, c'est parfait. Si de la rouille persiste, je te conseille le produit miracle : le WD-40. Cela étant, les lames n'ont pas l'air d'être particulièrement attaquées, c'est une très bonne chose. Quelques papiers abrasifs de différents grains pour grattouiller un peu tout çà, et un peu de pâte à polir le métal en fin de travail et tu obtiendras un très bon rendu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces    En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:06

par contre , si tu veut te rasé avec  Evil or Very Mad  .
tu devras passé par un membre pour ton affutage et ton affilage .
si tu as besoin , nous somment là pour t'aider cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:08

Je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent pour m'occuper de c'est petit beauté.

C'est marrant moi qui connais la qualité 32 dumas pour d'autres produits (les machettes notamment) qu'en j'ai vu l'inscription sur la lame ce révélé après un petit frottage j'étais plutôt content mais finalement ça veut rien dire selon mais recherche internet ...... Déception au moins il est globalement en bonne état.

Je voulais éviter de me raser avec pour des raisons d'hygiène (j'ai pas de quoi les désinfecter pour le moment) mais ya t'il d'autre contre indications?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces    En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:14

ben la grosse contre indication , c'est qu'il ne soit pas SHAVE READY Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
donc super affilage ohwell 
Revenir en haut Aller en bas
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:19

OK c'est juste une question d'affutage de l'enfer pour assurer un bon rasage ok ok mais bien que je sois très touché de l'offre d'affutage preuve de l'entraide qui règne ici j'irais voir le barbier du coin parait-il qu'il vous l'affute gratos... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces    En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:23

n'oublie pas non plus qu'il te faut un strop ou un paddle , car sinon tu ne te raseras pas longtemps avec Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:27

A première vue,ca n'a pas l'air mal...

Par contre va y avoir besoin d'un affûtage sinon tu va t'arracher la trogne...

Concernant la désinfection, ça depend si tu es un craintif ou pas Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

En allant aux puces Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:36

concernant la désinfection j'ai tellement hate de les essayer que je vais ptet pas résister ce soir surtout que celui non identifié et bien nettoyé maintenant mais c'est vrai que l'affutage laisse à désiré après j'ai pas grand chose à couper alors pourquoi pas?  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:50

Parce que si tu ne sais pas préparer un coupe choux sorti de vide grenier, tu vas t'arracher la tronche et te dégouter à vie!
Un peu de lecture de ce forum te fera le plus grand bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:43

Je viens de commencer ma lecture sur le forum en générale mais ya de la matière.

Sinon après nettoyage j'ai réussi à voir le marquage sur le cc non identifié et j’obtiens

"Lions fils
MAHSFILIF"

Une idée??????? Mes recherches non rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:21

Moi j'ai une idée: le poinçon que tu vois comme "MAHSFILIF" doit etre en réalité MARSEILLE mal frappé
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:20

En effet, cela se tient!
Lions fils était un coutelier à Marseille:
http://www.naturabuy.fr/Grand-couteau-ancien-corne-Lions-Fils-Marseille-item-480455.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 21:43

Il semblerais que votre hypothèse est la bonne en revanche les recherches sur la marque ne donne rien ils ne doivent pas être super réputés si quelqu'un à des infos sur la marque je suis preneur, merci.

Sinon la mauvaise impression de "Marseille" ça lui donne un certains caché  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jérémie

jérémie


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 27/04/2014

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:54

au faite la dernière fois aux puce j'ai vu des blaireaux en ventes ça vaut le coup selon vous?? Quelles sont les astuces pour acheter un bon blaireau d'occaz?

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:43

Une bonne touffe, et moins de 5e si possible. Wink

En rentrant un gros shampooinnage et zou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:14

jérémie a écrit:
OK c'est juste une question d'affutage de l'enfer pour assurer un bon rasage ok ok mais bien que je sois très touché de l'offre d'affutage preuve de l'entraide qui règne ici j'irais voir le barbier du coin parait-il qu'il vous l'affute gratos... à vérifier

il va les passer à la meule et bousiller le dos...sinon il vit de quoi si il affile gratos ? Franchement la meule c'est jamais une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:15

jérémie a écrit:
au faite la dernière fois aux puce j'ai vu des blaireaux en ventes ça vaut le coup selon vous?? Quelles sont les astuces pour acheter un bon blaireau d'occaz?


Quand tu manipules le blaireau vérifie bien qu'il ne perd pas ses poils! Tire légèrement sur la touffe sourcils et s'il t'en reste entre les doigts passe ton chemin

Un blaireau qui perd ses poils c'est très crispant à l'usage!
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:47

le Dumas est de toute beauté ! très bonne lame, a condition d'avoir une bonne préparation !

si ta corne souffre un peut suis les conseils de Smuirph (huile de pied de bœuf (Paulin)) ou si tu le peut ponçage puis finition au micro mesh puis huile ...

pour la "désinfection" si tu es impatient (comme nous tous normal) tu peux le nettoyer "trempette" dans le liquide vaiselle, puis gros nettoyage , bien sur les zones pivot, espaceur,intérieur chasses etc etc a plusieurs reprises, attention au séchage des lames et des CHASSES ! passe le séche cheveux sans insister et de loin (juste pour sécher) et laisse le coupe chou ouvert et hors de portée des enfants et de tous les dangers (chat, chien, femme silent )

moi perso je n'arrive pas a reconnaitre un espaceur en ivoire, os, plastique a premiére vu .... (bien qu'avec le temps...)après démontage oui .

après commencer avec des wedges niveau affûtage/affilage ...c'est pas top ! (pour moi) ...

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





En allant aux puces Empty
MessageSujet: Re: En allant aux puces   En allant aux puces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En allant aux puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En allant chez le pain !
» puces du samedi !
» puces de palavas
» Puces du jour
» Puces de vanves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: