Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rasage express: combien de temps minimum?

Aller en bas 
+15
BigNic
Eudes de Bonfort
Tcharpé
BobsleiiG
vierge de fer
cardoso5fr
squelettor
jo
Jérôme H
barbe-à-truc
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
Newbie94
nicorinne
Adrien1080
19 participants
AuteurMessage
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:28

Après un réveil raté, une petite barbe de trois jour que je dois faire disparaître au plus vite...
(Et quand je dis au plus vite, c'est avant même le réveil, tu es déjà TRÈS TRÈS TRÈS en retard...)

En bref, ce matin ça à été sport: la tête dans le lavabo, blaireau mouillé (vraiment 1/2 seconde, histoire de...), coup de bol: j'ai fais 200 passes sur un CC qui en avait besoin il y a peu de temps, donc même cette étape à "sauté"...
Tartinage à la va comme jte pousse, et 2 passes éclairs, tête dans le lavabo d'eau chaude pour nettoyer, un peu d'AS, et me voilà en route pour le boulot...

Moralité, CLAIREMENT pas BBS, pas de coupure pour autant (là, ça tient du miracle!), mais bon...ça a été suffisant pour la journée.

Ce que j'en tire comme expérience:
1) pas aussi rapide qu'un Ginette, mais ça passe en 10min,
2) on est très très loin du plaisir que peut procurer un "vrai rasage" ou tu prends le temps,
3) je vais me garder une lame passé au cuir just in case,
4) changer ce p****n de reveil!!!!

Alors, ça vous est déjà arrivé? Comment vous en êtes vous sorti?
Vos petits trucs pour gagner quelques précieuses secondes?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:30

Dans ce cas, même si les circonstances l'exigent je ne me rase pas.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:37

Déjà tenté, pas aussi urgent que toi, mais fallait presser la main, j'avais pas assez dormi en plus pour tout arranger...
Depuis, je n'ai pas récidivé, pas envie de souffrir. tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:39

Sujet fort à propos: j'ai du me raser rapidement hier, car en retard. Dix minutes pour me faire une petite coupure d'un cm sur la joue, et de trois cm sur la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:39

Tout compris avec un seul rasoir que je connais bien et au top de sa forme je dirai 10 minutes pour les trois passes (y compris le nettoyage huilage de la lame et des autres instruments)
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:42

salut,
pour moi c'est une vingtaine de minute pour lavage,rasage en trois passe + une a l'eau + affilage quand le rasoir est au top mais d’après ma fille ce serait plutôt une heure  cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:01

Concernant le rasage "business"en 10min, 2 passes, pas BBS, mais rasage propre.....
Sinon le "protocolaire", le rasage plaisir tu rajoutes un facteur 2 ou 3....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:06

Quand c'est express je préfère prendre le DE, sinon je me donne peut être bien 10min avec un coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:07

Quand je suis pressé, entre 5-10 minutes, une seule passe et ça passe.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 21:11

Le rasage standart au quotidien c'est 10 mn à tout casser tout compris. La version express avec un nez rond je dois pouvoir descendre à 7-8mn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:31

pour ma part quand je reste scotché sur le forum et que l'heure tourne (travail de nuit) je cour a la sale de bain 30 minute avant de commencé soit 23h30,

préparation du café pendant que l'eau bouillonne rapide ...j'affile le jouet, je trempe le blaireau ! je coule le café, je monte la mousse, je me sert un café, et j'y vais en 2/3 passes selon humeur j'y vais en rapide car le nettoyage me prend plus de temps ...je chichi beaucoup ! soit environ 20 minutes le tout ! après je me casse rapide au job ! sans balafre (en général ) mais pas de bbs partout !

je n'atteint jamais un BBS au niveau des cotés de la gorge ! jamais même avec ma meilleur lame et pendant mon jour de repos (donc avec le temps)!!

programme se soir : je quitte le forum dans 30minutes et je vais testé ma préparation sur mon petit dernier : Ern Crown Razor !

Messieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:47

Bon rasage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:58

10 mn en comptant le blaireautage, le séchage de la lame et l'after shave...
Les matins boulot, je ne traine pas.
Première passe à contre poil, deuxième dans le sens du poil => gain de temps, mais je déconseille aux débutants!
C'est BBS partout, sauf dans le cou, où les poils poussent dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 2:32

Pareil un rasage très propre visuellement (pas bbs mais rasé de prêt mieux qu'au multi-bouse) en 2 passes;10 min séchage de lame et as compris mais pas le même plaisir je préfère un rasage de 20-25-30 min avec une satisfaction autrement plus grande.  jump 
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 2:48

Moi étant dans l'armée les jours où je suis pressé je le fais au DE. Sinon je n'apprécie pas le cc est ceci est un pour moi un blasphème Razz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 2:55

Donc finalement, on est tous d'accord:
C'est nul de ne pas prendre son temps et... C'est faisable en 10min.

Pour ce qui est du blasphème, Ben...po le choix: j'ai tout jeté, je n'ai plus que mes CC :p

(J'ai bien pensé à chercher un DE, mais là... Je tique quand même: c'est que...même à la vitesse de la lumière, je me suis attaché à ce mode de rasage...)
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:06

a la bourre? je laisse dormir le CC et je sors le bon vieux DE sauve-journée-rasé mdr, c'est mieux que le ginette et en 2 passe c'est BBS assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:18

C'est une des raison qui fait que je me rase le soir et pas le matin.

Du coup même si je suis à la bourre, je suis rasé ^^

Sinon en speedant sec, allez 10 minutes je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:07

Lyman a écrit:
C'est une des raison qui fait que je me rase le soir et pas le matin.  Du coup même si je suis à la bourre, je suis rasé ^^

Sinon en speedant sec, allez 10 minutes je pense aussi



+ 1      bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:32

Alors j'ai fait un un test!!!
Spécial pour ce fil!
Une passe à contre poil, et basta! => 5 mn, tout compris.
C'est pas un BBS, mais c'est présentable pour la journée!
1- perso, j'aime pas me raser le soir.
2- je suis obligé de me raser pour aller bosser
3- il est hors de question que je ne me rase avec autre chose qu'avec un coupe choux!
Comme je l'ai dit plus haut, le matin c'est normalement deux passes, en commençant par le contre poil,
maintenant je sais que si je suis à la bourre, une seule passe à contre poil, ça passe, mais c'est pas le Pérou!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 22:50

Allez, j'y vais de mon expérience.
Personnellement, n'étant pas obligé d'être bien rasé c'est minimum 15 minutes, si je n'ai pas au moins 15 minutes, je ne me rase pas.
Je préfère du coup ma raser le soir pour prendre mon temps. J'ai suivi les conseils au départ en me rasant le matin mais après avoir essayé 3 ou 4 fois le soir, ce n'était pas terrible au début mais je m'y suis habitué maintenant. Quand j'ai vraiment le temps comme aujourd'hui, c'est 30 minutes facile.  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage express: combien de temps minimum? Empty
MessageSujet: Re: Rasage express: combien de temps minimum?   Rasage express: combien de temps minimum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage express: combien de temps minimum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
» Vidéo rasage express
» le plaisir, combien de temps ?
» Convention 2008 (Combien de temps?)
» Temps de rasage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: