| Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? | |
|
+56BadaBoum ybipbip I_Phil_Good alexandre78 zoï jack.oa.trades adri59 walter.s gulacy kris Jeanfy chrro Valherak Misteraud Yougouz Toshu gurdil decraew Valentin75 bison chichemut thibaut Bbr6704 Dovocaine nca000 Cabarfeidh nasco34 cheesegeek Blason galabru JeRo olaf grossebaf Document02 Ju cardoso5fr SENESTRE razorback nounounounou Pat De Yang et de Yin MBo metais dominique Vezoulsgaille Richpa rem.44 G Tekila Maho seba5t la force tranquille Chewbacca Claude scanlan mao Corwin Joelski78 60 participants |
|
Sondage: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? | Même pas 5 minutes | | 1% | [ 1 ] | 10 minutes | | 10% | [ 18 ] | 15 minutes | | 18% | [ 32 ] | 20 minutes | | 20% | [ 35 ] | 25 minutes | | 18% | [ 32 ] | Au moins une demi heure | | 33% | [ 59 ] |
| Total des votes : 177 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 16 Fév 2008 - 14:45 | |
| |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 16 Fév 2008 - 16:07 | |
| Avec la douche ça doit bien me prendre 45 minutes.. un peu moins parfois |
|
| |
Joelski78
Nombre de messages : 588 Age : 46 Localisation : La Haye (Pays-Bas) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 16 Fév 2008 - 16:15 | |
| J'ai pas assez préciser je vois. L'idee c'étais sens douche. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 16 Fév 2008 - 16:20 | |
| Ben l'un et l'autre et indiscociable pour moi |
|
| |
Joelski78
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 16 Fév 2008 - 16:29 | |
| Pareillement ici, alors ce sondage n'a pas beaucoup de sense. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 16 Fév 2008 - 18:19 | |
| Même sans compter la douche ca me prend un temp fou.
Il faut dire que je suis svelte et que mon visage na rien de jouflu. Du coup j'ai plusieur zones concaves sous la machoire qu'il faut tailler avec soin.
Pas facile d'avoir la super forme |
|
| |
scanlan
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 16 Fév 2008 - 18:59 | |
| 15 minutes montre en main |
|
| |
Claude
Nombre de messages : 47 Age : 64 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: combien de temps Sam 16 Fév 2008 - 20:17 | |
| En semaine 10 à 15 mn chaque jour, le dimanche là, c'est le grand show avec talc, lingette chaude musique douce et diffuseur d'huile essentiel, et c'est un grand plaisir. Je vous en souhaite autant à tous. à plus |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Dim 17 Fév 2008 - 5:51 | |
| +1, - de 10 minutes en semaine, 25 à 30 le week-end (une seul rasage, le samedi ou le dimanche) Plaisir, plaisir, quand tu nous tiens... |
|
| |
la force tranquille
Nombre de messages : 633 Age : 51 Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972 Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Dim 17 Fév 2008 - 14:21 | |
| - mao a écrit:
- Même sans compter la douche ca me prend un temp fou.
Il faut dire que je suis svelte et que mon visage na rien de jouflu. Du coup j'ai plusieur zones concaves sous la machoire qu'il faut tailler avec soin.
Pas facile d'avoir la super forme Ouais , c' est pareil pour moi , si bien que je prends l'habitude d'utiliser plutot le nez de ma lame pour aller chercher les poils dans ces zones creuses !!! |
|
| |
seba5t
Nombre de messages : 43 Age : 52 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 8 Mai 2009 - 14:30 | |
| Je remonte ce post par curiosité. Je vois que certains se rasent en moins de 10 minutes. Est ce que cela comprend tout le processus depuis la mousse jusqu'à l'après rasage ? Si oui cela me fait plaisir car ça veut dire qu'un jour je pourrais me raser au CC tous les jours de la semaine ! Pour l'instant c'est de temps en temps seulement (les week ends surtout) vu le temps que je prends. |
|
| |
Maho
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 8 Mai 2009 - 17:21 | |
| La forme du visage peut faciliter le rasage ou le compliquer... Dans mon cas ça complique Visage anguleux et fin... Donc, il y a certaines zones que je rase facilement, et d'autres pour lesquels je galère... Mais bon, cela fais seulement un mois qui je me rase au CC... C'est en forgeant qu'on deviens forgeron, non ? |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 8 Mai 2009 - 18:25 | |
| Maintenant avec l'expérience et le coup de main, je suis passé de 30 min à 15 min tout compris. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 8 Mai 2009 - 19:28 | |
| 20-25 minutes en moyenne. Le pire, c'est que je n'en ai même pas honte. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 8 Mai 2009 - 21:08 | |
| Je mets pas loin d' une demie-heure . Trois passes, avec parfois un savonnage partiel du visage (par moitié, pour bénéficier d' une mousse moins sèche ). Rinçage du blaireau et essorage. Rinçage à l' eau chaude de la lame, essuyage soigneux, plus entre les chasses, avec un mouchoir en papier. Rinçage et essuyage du bol, rangement. Application de l' après rasage, puis gant d' eau très froide une fois que le baume a pénétré . Conclusion : j' y passe plus de temps que la majorité, mais qu' est-ce que j' aime ça ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 8 Mai 2009 - 21:40 | |
| - rem.44 a écrit:
- Je mets pas loin d' une demie-heure .
Trois passes, avec parfois un savonnage partiel du visage (par moitié, pour bénéficier d' une mousse moins sèche ). Rinçage du blaireau et essorage. Rinçage à l' eau chaude de la lame, essuyage soigneux, plus entre les chasses, avec un mouchoir en papier. Rinçage et essuyage du bol, rangement. Application de l' après rasage, puis gant d' eau très froide une fois que le baume a pénétré .
Conclusion : j' y passe plus de temps que la majorité, mais qu' est-ce que j' aime ça ... Moi je suis un peu pareil , temps de rasage environ 20 mn , mais alors avec tout le protocole avant et après .................... ma moitié apelle çà le cérémonial , c'est dire Encore qui est jalouse de ne pas avoir de barbe |
|
| |
Vezoulsgaille
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Poitiers (Cissé) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 9 Mai 2009 - 12:33 | |
| j'ai trois rasages derrière moi le 1er 30/35 min 2passes le 2eme 25 min 2 passes le 3eme 25 trois 3 passes et strop entre chaque
le 4eme et les autres ne feront pas moins de 20/25 min car il est vrai que c vraiment le pied de prendre ce temps pour soi, déconnecté du monde environnant, à se tripatouiller... oups !! à se raser l'ancienne !!
plus c long et plus c bon comme elles disent ....
à peluche |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 9 Mai 2009 - 18:18 | |
| Trois passes en 30/35 minutes nettoyage compris et même pas mal. et n'y voyez aucun sous-entendu. |
|
| |
MBo
Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Perwez (Belgique) Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Sam 9 Mai 2009 - 21:08 | |
| Idem pour moi: minimum 1/2 heure pour le rasage complet (tous les jours de la semaine). mais le plaisir n'a pas de prix |
|
| |
De Yang et de Yin
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : Namur Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Apres 2 mois Dim 10 Mai 2009 - 17:48 | |
| Cela fait environ 2 mois que je me rase au CC. Je passe plus d'1/2 heure: préparer eau (1l d'eau bouillante), préparer la lame, le blaireau, les serviettes chaude, savonner, 1 ere passe, 2 eme , puis les détails après serviette chaude bis. Ensuite contrôle des points de détails: j'ai 2 épis au niveau du cou, un vbouton à contourner sur l'arrête du menton et revérifier très calmement la lèvre supérieure ... Mais que du calme et du bonheur ! |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Mar 12 Mai 2009 - 13:23 | |
| Je mets 30/35 minutes.
Cela comprend la préparation de la peau jusqu'au rangement de mon matériel. A rajouter le temps pour la douche environ 10 minutes.
Je me rase tous les jours et j'y prend plaisir. J'aime bien prendre mon temps pour tout ce que je fais, la précipitation ne m'a jamais réussi. C'est d'abord un moment de détente avant de commencer la journée, de cette façon, si elle est mauvaise, j'aurais au moins passé près de 3/4 heure de bon moment.
Le week-end, repos pour la peau, pas de rasage.
Je n'avais pas pensé à la musique, quelque chose de ralaxant pourrait très bien convenir.
Pat. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Mar 12 Mai 2009 - 14:22 | |
| environs 20mn hors douche...si je vais trop doucement ça va pas ce qui prends du temps pour moi c'est d'avoir l'eau chaude au robinet parfois je passe par la bouilloire et la je descends a 15mn. -trempage du blaireau dans eau chaude -friction avec huile de bébé -preparation de 2 feuilles de PQ (j'ai pas le journal) pour nettoyage lame -stropping canevas + cuir -montage de la mousse -gant brulant sur la tronche -mise de la mousse -1ere passe sens du poil -re-gant brulant -mise mousse -passage a rebrousse poil. -rinçage eau chaude -tronche et blaireau -rinçage eau froide seulement ma tronche -passage huile bébé deux allé retours de CC sur la manche de mon peignoir pour le sécher et voila! |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 1195 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Mar 12 Mai 2009 - 17:38 | |
| _ pour moi qui ne me rase pas tous les jours au CC, je prends mon temps, comme je l'ai dit, c'est comme boire un vieux cognac ou vieux calva ... |
|
| |
SENESTRE
Nombre de messages : 53 Age : 69 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Jeu 18 Juin 2009 - 20:27 | |
| Bosoir, à peine 15mm, mais j'arrondi!!!!! tous les deux jours. pas de tralalala, mouillé, savon, deux passes, rinçage eau froide, alun et un poil d'après rasage. Rien de plus. a peluche |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? Ven 19 Juin 2009 - 10:29 | |
| Je débute à peine dans le domaine, avec les machins jetables je devais tourners dans les 2 minutes trentes montre en main. Là j'suis dans la dizaine de minutes. Cela va surement diminuer un peu dés que j'aurais la main un peu plus sure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? | |
| |
|
| |
| Combien de temps mettez vous pour un rasage complet? | |
|