| YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... | |
|
+13Cabarfeidh Fredo64160 fabricio smuirph Desch Mich youchouchi Quintusth squelettor Ingelokatsimizilian t_deleval Thaeris zesquid 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Ven 23 Mai 2014 - 15:24 | |
| |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Ven 23 Mai 2014 - 15:28 | |
| Ca a l'air pas mal tout ca (ca manque quand même de coupure et de papier a cigarette ) |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Dim 25 Mai 2014 - 9:25 | |
| T'es pas descendu assez bas dans le cou y en a encore qui dépassent du T-shirt. Sinon je trouve que tu t'en sors pas trop mal, y a pas de coupures. Pour une semaine de pratique c'est même bien. |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Dim 25 Mai 2014 - 12:39 | |
| Ce genre d'irritation c'est en grande partie du à trop de pression sur le CC (sans compter le délai nécessaire à la peau pour s'habituer) |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Dim 25 Mai 2014 - 21:19 | |
| - t_deleval a écrit:
- Ca a l'air pas mal tout ca
Merci maestro ! - t_deleval a écrit:
- ca manque quand même de coupure et de papier a cigarette
Ben... Pour le papier à cigarettes, je ne vais pas en acheter exprès hein... Et puis, j'avais cru comprendre que le but était de ne pas se couper ? - squelettor a écrit:
- T'es pas descendu assez bas dans le cou y en a encore qui dépassent du T-shirt.
Si je commence à me faire le torse au CC, c'est un coup à y laisser un bout de téton ça ! Même si, sur le principe, je suis certain que ça plairait à madame ! - squelettor a écrit:
- Sinon je trouve que tu t'en sors pas trop mal, y a pas de coupures. Pour une semaine de pratique c'est même bien.
Merci monsieur... Est ce que j'ai besoin de rajouter que je suis carrément pas du matin, et que du coup, rien que me lever plus tôt pour avoir le tmps de me raser, est en soit un exploit pour moi ? - Mich a écrit:
- Ce genre d'irritation c'est en grande partie du à trop de pression sur le CC (sans compter le délai nécessaire à la peau pour s'habituer)
Oui, c'est aussi ce que je pense, et il y a aussi qu'il y a des zones, où je suis moins à l'aise que dans d'autres, donc du coup, je frotte un peu plus sans le vouloir. Mais bon, samedi, je me suis fait un rasage express en une passe, puisqu'interrompu, et le résultat était pas trop mal, j'ai trouvé. Pas doux, assez présentable pour avoir l'air rasé vu de loin... La suite des évènements dans la semaine ! |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Dim 25 Mai 2014 - 21:32 | |
| |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Sam 31 Mai 2014 - 16:35 | |
| - Desch a écrit:
- Franchement pour un débutant, je trouve que tu n'es pas digne de ta signature ... On veut du sang et des larmes pour les premières fois !
- smuirph a écrit:
- OUAI du sang du sang de la chique et du mollard
Bon... Ok... Je vais me couper juste pour vous alors ! Sinon, pour ce qui est du mollard, je te l'envoi en lettre max ? Blague à part, j'ai pas pris le temps de vous raconter, mais je persiste ! Avant hier, j'ai eu un rasage très propre, avec quasiment pas de poil qui reste, et juste quelques pointes de sang. Aujourd'hui, je me suis fait un rasage "rapide" et je me suis un peu raté sur le menton, et j'ai quelques endroits qui auraient mérités quelques passes de plus, mais je n'avais pas le temps pour. Ceci dit, l'ensemble est pas mal. Bref, je venais vous dire que j'étais pas encore mort auto-égorgé par mon CC (Ne pas mettre : "un de mes, au cas où Mme lirait ça) ; que j'avais juste eu pas mal de choses à gérer cette semaine, donc pas trop le temps de passer. |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 10:54 | |
| Allez ! Un petit point après 2 mois de pratique... Histoire de motiver les nouveaux ! Donc, je me rase presque tous les jours au CC. Depuis que j'ai commencé, mon DE dort dans l'armoire de la douche. Quand je dis "presque" c'est parcequ'il y a des jours où, faute de temps, ou par choix, pour laisser ma peau tranquille, je ne me rase pas. Niveau pratique, je mets toujours un bon 3/4 d'heure à me raser, mais j'arrive maintenant à avoir quelque chose de très correct, sans coupure (sauf incident) et sans irritation. Même les zones plus compliquées (sous la mâchoire, moustache...) sont rasée de très près. Il n'y a que mon menton qui continue de me faire des siennes. Je réussi à le raser d'assez près pour que ça soit propre, sans me l'accrocher... Mais il reste des têtes de poils, qui font que je ne peux pas me venter d'un BBS. Bref ! Se raser très proprement au CC, c'est tout à fait possible, et avoir un bon résultat ne prend pas tant de temps que ça. Au niveau des "choses qui fâchent" (<== là, je parle du ressenti de nos moitiés) Je tourne actuellement avec 6 CC, et le 7e est choisit mais pas encore reçu. Donc, vous l'aurez compris, je me suis fait un semainier. Hétérogène au possible, mais très intéressant de par cette diversité. J'ai commencé à varier les plaisirs au niveau produits, en tournant actuellement avec 3 mousses différentes, et j'en ai encore 3 que je n'ai pas entamées. Voilà, je pense avoir fait un bon résumé, maintenant, je peux dire "je me rase au CC" sans avoir la "honte" d'une tronche écarlate, d'une entaille sur la tempe ou d'une barbe mal rasée... Allez les copains ! vous y arriverez ! |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 11:47 | |
| Ouais en gros t'as chopé le SAC quoi..... |
|
| |
youchouchi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 11:59 | |
| |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 12:05 | |
| - Mich a écrit:
- Ouais en gros t'as chopé le SAC quoi.....
Ouais, mais ça reste un sac raisonnable hein ! D'ailleurs, ça s'est retourné contre moi il y a quelque temps... Ma femme me dit : "Je veux me faire un blanchiment des dents... Ça coute tant*, tu as bien dépensé au moins ça pour tes CC ?" Que lui répondre... * Le montant a été volontairement caché par la rédaction... |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 12:09 | |
| Que veux tu lui répondre à part "Bin oui, vas y chérie." ?? Nos chères et tendres sont dotées d'une logique implacable et sans appel avec un don d'observation hors du commun.. Pour le SAC tu sais comme on dit "petit SAC deviendra grand"... |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 12:18 | |
| - Mich a écrit:
- "petit SAC deviendra grand"...
Ah bon ? Je connaissais ça pour les tortures moi... "Petite tortue deviendra grande... Pourvu que l'homme lui prête vie..." Pas pour le SAC... |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 12:30 | |
| Oh tu vas vite connaître va, t'es cuit comme les copains... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 13:10 | |
| Très vite le semainier hétérogène ne te conviendra plus, et tu en voudras un plus homogène, puis un par période / provenance / évidement. T'es cuit ! |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 14:18 | |
| Aprés 2 mois de rasage tu as 7 CC, je crois que tu est gravement atteint par le SAC |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 15:07 | |
| - Mich a écrit:
- Oh tu vas vite connaître va, t'es cuit comme les copains...
Même si je suis contaminé, je saurai me tenir ! Si je dois en acheter un nouveau, j'en vendrai un pour faire de la place. Mais d'ici là, mon SAC a d'autres objectifs... Dont... Une commande chez un extra-terrestre poilu ! - Thaeris a écrit:
- Très vite le semainier hétérogène ne te conviendra plus, et tu en voudras un plus homogène, puis un par période / provenance / évidement.
T'es cuit ! Ça sent étrangement le vécu ça ! Et puis, tu es en partie responsable de ma contamination monsieur... Dois-je te rappeler que la moitié de mon semainier vient de chez toi ? Tu m'aura pas ! Vil bonimenteur ! (Oh... Un Fila 14... ) - fabricio a écrit:
- Aprés 2 mois de rasage tu as 7 CC, je crois que tu est gravement atteint par le SAC
Non, 6... Le 7e est juste commandé... Tu vois, je suis pas si atteint que ça... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 15:13 | |
| super ca.
Maintenant que t'a pleins de CC peux tu nous dire le type de lame que tu préfères? (ou ton avis de "débutant" sur les différentes lames) |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 15:20 | |
| - zesquid a écrit:
- Ça sent étrangement le vécu ça !
Mea Culpa ! Mais après tout, Charlie de Coubertin ne disait-il pas "originalius, bellius, rarius" ? Soit "plus original, plus beau, plus rare". Que celui qui ici ne suit pas la maxime SACympique me jette le premier rasoir - Spoiler:
Edit : en tout cas, ta signature n'est pas à jour
|
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Jeu 3 Juil 2014 - 15:53 | |
| - t_deleval a écrit:
- Maintenant que t'a pleins de CC peux tu nous dire le type de lame que tu préfères? (ou ton avis de "débutant" sur les différentes lames)
Bon, je le fais assez vite alors. J'aime beaucoup la sensation des near wedge et frameback, leur "lourdeur" fait qu'elles sont super douce sur la peau. C'est un peu comme quand tu es dans les grosses voiture de luxe, tout se passe "au ralentit". Les lames plus évidés, c'est super bien, mais il faut vraiment qu'elles soient bien affilés. Parceque sur une barbe un peu dure, si ils coupent pas assez, ils ont vite tendance à s'arrêter sur la peau, et là, ça pique un peu. Pour rester dans la comparaison voitures, c'est un peu comme une sportive, bien réglé c'est le top, mais tu as pas droit à l'erreur. Mais j'aime bien les deux selon le temps que j'ai, et mon taux d'endormissement, je choisit la lame qui me convient le mieux. Après, il y en a certains, je pense qu'il faut que je les repasse un peu au cuir. Ils étaient top, et au dernier usage, ils m'ont chauffé les joues. Sinon, j'ai qu'un CC avec un nez droit, il me faisait peur, donc, j'ai attendu d'avoir le temps de l'essayer calmement... Et au final, ça s'est très bien passé ! Tu es pas plus avancé du coup hein ! - Thaeris a écrit:
- Que celui qui ici ne suit pas la maxime SACympique me jette le premier rasoir
Oh ! La tehnique pour avoir de nouveaux CC à l'oeil ! J'en reviens pas ! - Thaeris a écrit:
- Spoiler:
Edit : en tout cas, ta signature n'est pas à jour
Tu parles de quelle partie de ma signature ? Le "switch" ? Je sais, faut que je fasse mes photos... |
|
| |
zesquid
| Sujet: Sam 2 Aoû 2014 - 10:47 | |
| Bon, je pensais pas rallonger ce post de si tôt, mais là, il fallait que je le fasse...
Hier soir, après une bonne douche, je promène mon coq sur le cuir... Je me fais une belle chantilly à base de Proraso... Et une fois ceci généreusement tartiné, le coq commence à chanter en glissant sur mes joues... J'enchaîne mes passes et en fin de seconde, je me trouve très net.
Je promène mes mains, et quand je sens de la résistance, je scalpe !
Après 2 heures (douche comprise) je sors tout fier, pensant avoir un BBS... Jusqu'au moment où je repasse la main sur mon menton.
Ceci dit, si je n'ai pas mon BBS, je n'en suis vraiment pas loin... Et étant donné mon expérience, je suis assez fier de moi.
Au passage, j'ai inauguré un nouveau baume après-rasage, et c'est une pire tuerie ! Il est agréable à mettre et laisse une sensation "veloutée" un peu comme quand on se talque. Et elle est super apaisante.
C'est la "Lavera men sensitiv" à l'aloe Vera et au bambou.
À bientôt !
|
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Sam 2 Aoû 2014 - 22:18 | |
| Merci pour ce retour. tu l'as trouvé ou cet apres rasage ? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Sam 2 Aoû 2014 - 22:35 | |
| Les vertus de L'aloe vera sont inconditionnelles, mais personnellement, je suis allergique à l' odeur!... |
|
| |
zesquid
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... Sam 2 Aoû 2014 - 23:01 | |
| - Fredo64160 a écrit:
- Merci pour ce retour. tu l'as trouvé ou cet apres rasage ?
J'avais fait une grosse commande pour en tester plusieurs, il vient de chez Greenweez - Cabarfeidh a écrit:
- Les vertus de L'aloe vera sont inconditionnelles, mais personnellement, je suis allergique à l' odeur!...
Là franchement, tu as le parfum du bambou qui domine. À l'occasion, je te le montrerai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... | |
| |
|
| |
| YES ! I dit it ! - Les aventures d'un coupe-chouteu débutant... | |
|