Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonne idée ou grosse douille !

Aller en bas 
+5
Newbie94
rem.44
smuirph
Nicosss
Firestorm
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:10

Salut a tous Very Happy
Bon comme le sujet l'indique j'aimerai connaître votre avis sur cette petite annonce

Modération : lien supprimé

Voulant me lancer dans la restauration de CC " en tant que débutant Smile" j'aimerai que les amateur comme les professionnel me donne leurs avis sur ce lot s'il y a du rattrapable ou si tous est bon a jeter
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:20

Attention, les liens vers les ventes en cours son interdit sur le forum.
Tu risque de faire monter l’enchère  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:31

Je me doute mais comment ce faire une idée en tant que novice ?!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: : Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:33

surement une grosse douille , car l'annonce est déjà passée , donc problème avec le vendeur qui veut le beurre , l'argent du beurre ,et la fermière . Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:38

Pour "se faire une idée", il y a un moyen simple: lire le forum, par exemple la rubrique "restauration", et puis les petites annonces, justement pour se faire une idée des prix.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:41

Et sinon, en tant que novice, il y a un autre excellent moyen : faire des erreurs, acheter des bouses irrécupérables, perdre du temps et de l'argent dessus, pour ne plus se faire avoir , et apprendre la valeur des choses.

Les anciens se font encore avoir, de temps en temps, alors tu peux bien prendre le temps de faire quelques boulettes, non ?  Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:24

Ah bon ? Pourtant le vendeur sur le site ne semble pas être un menteur selon les avis ?! Je dois renoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 1:02

Pour commencer, question de bon sens, trouve-toi des cc sans dent ou très peu, sans cassure ni fêlure sur la lame ou le manche.
Même chose pour la rouille, si tu as une lame encore bien large, mais très oxydée, ce n'est pas forcément une affaire.
Pour finir, toujours question de bon sens, le lien que tu as mis renvoyait vers une annonce avec pas mal de cc, es-tu sûr, alors que tu débute, que tu seras encore passionné dans 6 mois, dans 1 an? Parce que restaurer 1 cc, disons que sans trop de connaissances tu peux compter sur 2 après-midi de travail sans te presser, alors imagine si tu en as tout un lot à refaire la motivation et le temps que tu va devoir y consacrer. Wink 

Bref, je ne veux pas te décourager, seulement te filer quelques conseils sensés qui t'aideront à te fixer sur la conduite à observer.

Bonne continuation pirat 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:34

Je ne voit plus les images du lien,

Mais si tu veux te lancer dans la restauration il faut deja savoir dans quel type de restauration tu veux te lancer.

La legere, un tit coup de pierre et c'est parti.
La moyenne, desoxydation de lame et nettoyage de chasses.
La grosse, dechassage, refection de lame et reparation ou creation de chasses.

Sur des lots, certainaines lames sont irrecuperables mais pas leurs chasses et vice versa.

Donner un avis n'est pas chose aisé, c'est à toi de voir comme le souligne Newbie.

Après il te faut beaucoup de temps et investir dans du bon materiel pour travailler sereinenement et efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:25

Ba je pense que le type de restauration dépend du CC que je veux restaurer , chacun de ces CC ne sont pas dans le même état que leurs petit frère ! Quand au temps que sa pourrai me prendre je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc c'est en restaurant qu'on devient un passionner de restauration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !    Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:04

la restauration est un travail fastidieux ,qui demande patience et volonté à toutes épreuves . :zen: 
mais il faut bien choisir le type de restauration que tu veut faire .
1) que de l'entretien
2)restaurer avec dérivetage des chasses .
3) changer des chasses
4)fabriquer toi même tes chasse
ect ect ect , c'est vraiment du boulot , et l'accident est vite arrivé , lame casser , chasses fêlées , bref , ça ne s'improvise pas comme ça .  Evil or Very Mad 
et il te faut un minimum de matos , pour mener ton aventure jusqu au bout .
je te souhaite bon courage , et bravo pour ton initiative . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:18

plusieurs école comme tu voix !

acheter : te planté et par conséquent restaurer (pour preuve j'ai fait achat d'un Joseph Elliot qui été soi disant affuté a la jap et affilé au cordovan résultat 2 dents visible a l'œil nu pour un prix affraid  env 70€ mais coup de cœur).

restaurer: juste a la pierre et basta ! comme dit Nicorinne, juste du nettoyage le plus "simple" (bien que)

ou création de chasse, rechassage,, amélioration, remontage, finition, affûtage , shave ready et la crois moi la route est longue ....

bon courage dans tés choix, après qui ne tente rien n'a rien ...^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:39

Ba j'aimerai bien apprendre a faire au final une restauration complète mais je n'est pas les connaissance pour la fabrication de chasse n'y la connaissance de tous le matos pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:27

connaissance : la tienne !!! regarde sur le forum : restauration du matériel !

matériel: papier de ponçage (80, 120, 240, 400, 600, 800, 1000, 1500, 2400, 4000, 6000, 8000, 12000 (les 5 derniers sont des MicroMeshs)

rivets, rondelles, perceuse, lime ...

enfin pour finir de l'idée, de l'envie, du gout et tu y arrivera ! après il faut rater pour reussir ...et apprendre .

et il faut essayer pour y arriver. bon courage ! n'oublie pas le marteau boule ça aide beaucoup ...

 pouce 


pour les lames: a chacun sont ressort ! j'ai essayé même les décapants pour métaux ... tu peux utiliser les papiers de ponçages (mais prudence), Dremel (j'en ai une mais j'ai pas encore utilisé donc je ne m'exprime pas), pour la rouille: Wd40 ou huile de vaseline, laine d'acier de différents grain 000, 0000 très très fin !!! etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: : Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:21

si tu as besoin je ne suis pas loin de toi .
je pourrais te donné , des conseils , et te donné de la poudre de stéatite pour tes restaurations .
pour info , cette poudre fait quelques envieux . Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 2:16

Merci smuirph avec joie ! Very Happy
Et niveau pierres il faut du lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !    Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 6:44

pour les pierre il te faut au minimum un trio GALLOIS .
mais je ne peut pas t'en dire plus , car je n'y connais rien .
persso je travail avec une vulgaire pierre de menuisier et des poudres de minéraux .
je t'en dirais plus en MP ou lors d'une rencontre .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:16

des envieux ??? Rolling Eyes 


qui ?

moi j'affute avec de la vrai pierre pas de la roche VOLCANIQUE !!!! .blbl.  après chacun son truc hein ... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:52

smuirph a écrit:
pour les pierre il te faut au minimum un trio GALLOIS .
mais je ne peut pas t'en dire plus , car je n'y connais rien .
Là tu y vas un peu fort, il n'y a aucune obligation à avoir un trio Gallois, on peut s'arrêter au coticule.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:40

El Bretón Andaluz a écrit:
smuirph a écrit:
pour les pierre il te faut au minimum un trio GALLOIS .
mais je ne peut pas t'en dire plus , car je n'y connais rien .
Là tu y vas un peu fort, il n'y a aucune obligation à avoir un trio Gallois, on peut s'arrêter au coticule.  Wink 

Assez d'accord avec ELBA....

Un coticule est quand même bien plus utile que le trio gallois..... surtout en restauration.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Bonne idée ou grosse douille ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !    Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:11

c'est bien ce que je dis JE N'Y CONNAIS RIEN Razz Razz Razz 
(quand ont ne sais pas on se tait )
prend ça le SMUIRPH . combat  combat 
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:13

Donc en gros faut que je débourse combien pour cette petite activité ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11642
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !    Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:27

tout dépend ? il y as restauration et restauration .
si tu veut uniquement rénover tes CC tu n'as pas besoin de grand chose .
par contre si tu veut restauré tes CC du début à la fin  Twisted Evil là il te faut pas mal de matos( pierres , abrasifs , outils pour déchasser , des rivets et des rondelles , une DREMEL (tu gagne du temps) ECT ECT .
je te conseil d'y allé doucement , commence par le début pour te faire la main, du polissage , de l'affutage et de l'affilage , ça serras pas mal pour tes début de restaurateur . Razz 
je te donnerais un peut de matos quand on ce verras  cheers , et en même temps une petite démo pour que tu comprenne bien les difficultés que tu vas rencontré. Twisted Evil 
(pour un RV passe en MP )
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:01

La facture peut monter assez vite si tu aimes restaurer.
Chacun possède un attirail propre a son ressenti et ses habitudes.

Voici ce que j'utilise comme matériel pour mes restaurations, le prix est indicatifs et peut fortement varier selon le fournisseur et la qualité.

- Une 400 et une Pyrennée pour ôter les grosses dents 20€ les deux
- Combo 1000/3000 pour faire naître le fil - 20€
- Coticule de taille mini 10x4 pour de l'occasionnel 15x4 pour un usage régulier. A l'issue du travail sur cette pierre tu peux logiquement te raser (après pâte cuir bien sur) - 30 à 100€.
- Trio gallois, pierres de finitions. Après avoir passé mes lames sur ces pierres je n'utilise plus de pâtes, que du cuir. 50 à 100€ selon la taille des pierres.
- J'utilisais aussi une thuringe (30€) après la coti mais le trio donne un résultat sans aucune commune mesure et j'utilise a présent ma thuringe pour mes coûteaux  What a Face 

Ce qui nous fait pour les pierres environ 150€ selon tes choix.

Rajoute encore 150€ pour la dremel avec le support colonne 80 € sans.

Polish et divers ustensiles pour la Dremel, papier de verre 240/600/1000/2000, micromesh et autres tiges en laiton rondelles et autres babioles etc etc... 70€ et plus  What a Face 

Soit un tota de départ à 300€ jusqu'à no limit suivant ton budget et ton envie de t'investir dans l'aventure afro 


Revenir en haut Aller en bas
Firestorm

Firestorm


Nombre de messages : 103
Age : 30
Localisation : Eragny sur oise
Date d'inscription : 22/12/2013

Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:59

Ok donc pour une restauration type débutant il faut que j'achète quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne idée ou grosse douille ! Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou grosse douille !   Bonne idée ou grosse douille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne idée ou grosse douille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savon The Gentlemen's Quarter
» help grosse hésitation
» La grosse trouille !
» Ouvrage de référence
» pour les barbus....les vrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: