Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Attention chérie, ça va couper !

+16
lady_stroy
Ericpseudo
Blason
smuirph
esspic
greg79412
Misanthrope
grain
Mich
Ingelokatsimizilian
nca000
TECHNOTHERMIDOR
nicorinne
Rey
BigNic
Hagardunord
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hagardunord

Attention chérie, ça va couper ! Empty
MessageSujet: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 0:02

Salut à tous,

Comme je ne fais pas les choses de façon ordonnée, je me suis d'abord inscrit sur la page fb du coupechouclub avant de revenir à la case départ afin de me présenter dignement (sans toucher 20 000 francs). J'espère que je n'aurais pas ainsi froissé les plus protocolaires d'entre vous !

Ici je suis donc Hagardunord (Le Viking), jeune lyonnais de 39 ans (pas de commentaire), marié et papa de trois jeunes lardons, sportif, végétarien, batteur, militaire, un peu geek, et débutant dans l'oenologie ainsi que dans le rasage traditionnel (n'y voyez pas de lien hein !).
Sur fb je suis Dam Stn, jeune lyonnais de....patati patata ;-)

Bref, je rejoins votre communauté pourquoi ? Eh bien parce que vous êtes bien sympathiques pardi (brosse à reluire) !!! Mais surtout parce que, après avoir découvert le double edge il y a un an environ, j'ai voulu passer à la catégorie supérieure en m'attaquant au coupe-chou. Or le hasard à fait qu'un collègue avait un "le grelot" en stock sans utilité chez lui et qu'après discussion celui-ci décida de me le confier histoire que je m'y essaie.
La suite vous la connaissez, comme indiqué sur Facebook j'ai confié ledit sabre au coutelier Brossard (Lyon 2ème) afin de refaire l'affilage, coutelier pour lequel j'ai reçu de votre part des commentaires négatifs mais, hélas, le mal était fait ! On ne m'y reprendra plus c'est sûr :-/

Aujourd'hui, j'attends donc le retour de mon précieux d'ici la fin de semaine afin de tester durant ce week-end prolongé LE Rasage avec un grand Reeeeeeuuuhhh !!!!!
Mais avant, je dois commander auprès des stars locales du forum, les cuirs, pâtes et autres goodies indispensables à un bon futur cowboy tout en lisant vos commentaires et opinions avisés avec le plus grand intérêt :-)

Merci encore de m'accueillir parmi vous,

Hagardunord
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 3:40

bienvenue  au CCC !!!
Rey

Rey

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 6:17

bienvenue 
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:16

Salut a toi  hello 
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:33

Salut Hagardunordjap 
Très belle présentation.  vache 
Sois le bienvenu au sein du Coupe-Chou Club.  cheers 
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:23

bienvenue bienvenue bienvenue 
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:37

Coucou,

Sois le bienvenu en ces lieux, amigo! Tu y trouveras toutes les réponses pour démarrer avec les meilleures bases possibles. Pour étayer notre discussion sur Facebook (je suis Jean-Roland), voici quelques liens qui parlent des sites que je t'ai conseillés hier. Tu te feras ton opinion facilement :
- le site de 1Barber, critiques ICI, géré par ghoz
- le site Rasoir-Sabre : les avis sont ICI, c'est géré par : REQUIN
- et pour les cuirs c'est Kachiic Créations : tu as "quelques" avis LA, tenu et achalandé par Chewbacca

Il n'y a que du bon et du sérieux! pouce
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:21

Bienvenue à toi, bon quand ton CC va revenir de chez le coutelier, ne sois pas étonné si ton rasage ne te donne pas satisfaction, les couteliers (sauf exceptions) pour préparer un CC faut s'en méfier.. Tout ça pour te dire que si à ton premier rasage ça ne rase pas bien ou si ça t'arrache la couenne ça voudra dire que tu auras tout intérêt à renvoyer ton CC se refaire une santé chez un des membres du forum qui saura te le rendre véritablement SR.
 bienvenue bienvenue
grain

grain

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:10

Bienvenue cher voisin  cheers 
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:32

bienvenue

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Attention chérie, ça va couper ! Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
greg79412

greg79412

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:04

bienvenue 
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:07

bienvenue 

Va falloir faire quelquechose pour ce facebook... parce qu'à ma connaissance, il s'est créé seul (j'entends par là sans volonté du créateur du 3C), et aucun admin ni modo n'y est présent...  Embarassed

Là où ça tourne
Là où ça bosse
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !    Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 18:11

bienvenue au coupe chou club.
bonne lecture et bonne recherches sur le forum . bienvenue 
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:17

Bienvenue au 3C qui est le Walhalla des coupe chouteurs !

Lorsque tu auras ton rasoir entre les mains, pense à bien le passer au cuir ( pas ceux de la rue ! ) avant de le passer sur tes joues, sinon ta 1ère expérience sera "bof bof "

Que la mousse te soit douce

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:17

Bienvenue au 3C qui est le Walhalla des coupe chouteurs !

Lorsque tu auras ton rasoir entre les mains, pense à bien le passer au cuir ( pas ceux de la rue ! ) avant de le passer sur tes joues, sinon ta 1ère expérience sera "bof bof "

Que la mousse te soit douce

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:55

Bonjour Hagardunord,

Bienvenue sur le 3C,
Tous les chemins mènent ici, même FB  Rolling Eyes 
+1 avec Mich , si ça tire trop, n'insiste pas, fais préparer ta lame comme il se doit et alors tu ne seras pas déçu  :zen: .
Eric
http://lesincapables.net
lady_stroy

lady_stroy

MessageSujet: presentation   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:48

bienvenue a toi! jump 
Hagardunord

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 1:33

Merci à tous pour votre chaleureux accueil et pour vos précieux conseils, je tâcherai d'en être digne !
Je suis d'ailleurs à deux doigts de ne pas essayer de me raser lorsque j'aurai récupéré mon sabre et d'envoyer directement l'objet du délit à Requin pour être certain de ne pas me transformer en Freddy Krueger (les plus âgés comprendront) au premier essai ;-)
Pour le cuir j'ai déjà entamé un bout d'échange avec chewbacca dont les produits me semblent parfaits, je ne sais d'ailleurs pas vraiment vers quel cuir me tourner pour bien débuter tout en me faisant plaisir tant le choix est riche et beau !!!
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:28

bienvenue Hagardunord

Pour le cuir quand tu as trouvé le bon vendeur tu peux lui faire confiance et en prendre un qui te plaît, la qualité sera là quelque soit le modèle.
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:44

Hagardunord a écrit:
Je suis d'ailleurs à deux doigts de ne pas essayer de me raser lorsque j'aurai récupéré mon sabre et d'envoyer directement l'objet du délit à Requin pour être certain de ne pas me transformer en Freddy Krueger (les plus âgés comprendront) au premier essai ;-)

Tu peux toujours essayer mais si tu sens que ça tire et que ça te met le groin en feu n'insiste pas tu renvoies ta lame à préparer chez Requin, JC ou un autre membre du fofo.
doume72400

doume72400

MessageSujet: Presentation   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:55

Bienvenue hagardunord !!

cheers cheers 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:02

bienvenue 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
zesquid

zesquid

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:50

bienvenue 
Pour ce qui est de tes craintes au sujet de ton CC,
pour avoir fait cette erreur, ça n'est pas insurmontable
non plus, tu va juste avoir les joues qui piquent pendant 2 jours...  .blbl. 

Mais c'est clair qu'il y a mieux comme première expérience.
Donc, si tu as un doute, prends contact avec un membre du
forum de ta région, et demandes lui de te préparer ta lame.

Parceque c'est impressionnant à quel point on sent la différence
entre le CC sorti d'usine, et le CC SR.  cheers RIEN à voir.

Bref, quand tu te lancera, prends ton temps, mets toi une petite
musique douce (Non ! pas une berceuse !), et va y doucement...  rasage2 

esspic a écrit:
Va falloir faire quelquechose pour ce facebook... parce qu'à ma connaissance, il s'est créé seul (j'entends par là sans volonté du créateur du 3C), et aucun admin ni modo n'y est présent...  Embarassed

À priori les pages facebook ne se créent pas seule... Il doit y avoir un administrateur de la page.
C'est peut être un des membres du forum ? Bref, si c'est pas une page officielle, je ne vais pas
y aller pour le moment alors... cavapas 
Hagardunord

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:19

Entendu, merci pour ces derniers tuyaux, je m'y essaierai demain je pense.
Concernant la page Facebook je n'ai hélas aucune info, je suis le forum de plus ou moins près depuis quelques temps et la correspondance entre les deux semblait évidente donc je n'ai pas cherché à savoir si celle-ci était officielle ou pas ! Quoi qu'il en soit, on y voit de très jolies photos ;-)
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:48

Sur fb, c'est principalement un groupe où les gens partagent leur shave of the day en fait. Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention chérie, ça va couper !   Attention chérie, ça va couper ! Icon_minitime

Attention chérie, ça va couper !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant