| 1 er rasage au CC | |
|
+4nicorinne Lupin Misanthrope Rey 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rey
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : Roubaix GEO Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: 1 er rasage au CC Sam 10 Mai 2014 - 20:54 | |
| Ce soir était la "première fois "
Et bien pas top , j ai l'impression que le rasoir m'arrache les poils il ne glisse pas il accroche . J ai du terminer au DE c est un grelot qui a été restauré , il a peu être déjà trop vécu. j avais une barbe dure de 3 jours Je pense que m'a peau et ma mousse étaient bien préparées . Je vais le repasser au cuir et refaire une tentative . j ai essayé de suivre les conseils trouvés sur le site mais a priori je me suis planté .
point positif aucune coupure
Je me demande si je ne devrais pas investir sur un nouveau cc et le faire préparer ?
Je vais vite réessayer mais avec une barbe de 2 jours et on verra , en espérant que cela se passe mieux.
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| |
| |
Rey
Nombre de messages : 76 Age : 58 Localisation : Roubaix GEO Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 6:53 | |
| Merci Misanthrope
Je vais suivre tes conseils et guetter les annonces .
A + |
|
| |
Lupin
Nombre de messages : 63 Age : 72 Localisation : Courcouronnes - France - GEO Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 8:52 | |
| Le rasage au coupe chou nécessite de la durée, pour une première fois, c'est pas si mal. Bien sur, il faut s'assurer que le matériel est correctement préparé (Coupe-t-il facilement les poils des avants-bras) mais par expérience, il faut un peu de temps pour trouver le bon angle d'attaque, positionnement de la lame, vitesse de passage, position des mains, préparation de la peau, mousse... Je lis assez souvent ce problème de : "Rasoir qui accroche" je l'ai vécu aussi, et c'est passé tout seul. Le résultat vaut la peine de surmonter toutes ces épreuves. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 9:06 | |
| Que dire sinon que Misanthrope a soulevé les bonnes interrogations.
Ah si, les premiers rasages ne sont ni les moins douloureux, ni les plus fluides, ni les plus propres.
C'est comme ça, au début c'est la galère (plus ou moins suivant le matériel et ses produits) c'est un peu comme un test de persévérance, passé la 1ère semaine tu auras déjà oublié les grimace de douleurs des premières tentatives. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 10:20 | |
| Misanthrope a tout dit!
-1- au début, on a souvent la sensation cela accroche, même avec un rasoir SR! -2- tout dépend de qui te l'a préparé, s'il a été préparé! -3- Avant de racheter un nouveau rasoir, essais déjà de t'assurer que celui que tu as es bien SR, si tu n'en a aucune idée, il faut le faire préparer par quelqu'un qui sait! -4- ce forum foisonne d'infos pour cela! |
|
| |
Rey
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 11:10 | |
| Merci à tous pour vos remarques. Je vais repondre à vos questions Je me sers de la mousse proraso ou Sandalwood. J'ai un blaireau muhle best badger . Le cc a été bien restauré ( il était bien abîmé ) j ai confiance en la personne . J ai eu ses explications . Quand j ai commencé à me raser avec un rasoir de securité j ai eu un peu la même sensation moins forte quand même .
Si le problème persiste je passerai par les P A du CCC
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 15:30 | |
| Sans vouloir insister: Il y a 2 choses: 1- savoir restaurer 2- savoir affiler... Si tu as une confiance absolue dans las capacités de ton restaurateur à savoir rendre un CC Shave Ready, alors c'est TA technique qui doit s'affiner... Mais acheter un autre CC ne résoudra rien!!! Les Grelots sont d'excellents rasoirs (on a écrit un fil à ce sujet il n'y a pas longtemps!) , donc inutile d'acheter autre chose si ton CC est réellement shave ready: les sensations que tu rencontreras avec un autre rasoir SR seront équivalentes!!! Résultat: tu auras acheté un autre CC pour te rendre compte que ton rasoir actuel est SR... Ce qui au résultat n'est pas très probant! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 15:38 | |
| Du courage, et de la persévérance, car nous sommes tous passés par là!
j'ajouterai pour ma part:
-repère bien tes sens de pousse du poil, selon les endroits de ton visage (ça se fait avec un coton, dans un sens il n'y a aucun débris, dans l'autre, ça accroche: tu sauras ainsi dans quel sens passer ta lame); -en te rasant, n'oublie surtout pas de bien tendre ta peau.
Hormis une lame et une peau mal préparées, les irritations viennent souvent du fait que la lame passe trop souvent au même endroit au cours d'un même rasage. |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 16:27 | |
| Misanthrope et Tcharpé ont bien résumé le problème je n'ai pas grand chose à rajouter, passe bien ton rasoir sur le cuir et lis bien les tutos du forum, si malgré tout ça, ça ne 'améliore pas il faudra peut être voir à faire vérifier ton CC par un pro du forum et être certain que ton CC est au top.. |
|
| |
Rey
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Dim 11 Mai 2014 - 16:52 | |
| Ok merci , je prends en compte vos conseils |
|
| |
Rey
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Lun 12 Mai 2014 - 19:35 | |
| 2 eme rasage apres avoir fait une cinquantaine de passages sur la pate verte puis autant Sur le cuir . Et là quelle différence je comprends maintenant le plaisir d entendre une lame chanter . Je n ai fais que 2 passages et dans le sens du poil . Pas oser en faire plus Cela ne sait pas fait sans degats , difficile de raser le côté gauche 2 petites coupures 1 sur la joue et au coup . Il n y a plus qu a se perfectionner .
Merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: 1 er rasage au CC Lun 12 Mai 2014 - 20:30 | |
| |
|
| |
Rey
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC Mar 13 Mai 2014 - 12:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 er rasage au CC | |
| |
|
| |
| 1 er rasage au CC | |
|