Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Rasage CC #1

+4
nicorinne
Fab
rem.44
mans72
8 participants
AuteurMessage
mans72

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:41

Bonjour,

alors voilà, j'ai sauté le pas après avoir lu tous vos encouragements...

mon premier rasage au CC, un Thiers Issard Spartacus 6/8 qui est arrivé shave ready.

Préparation habituelle, proraso vert en pre-shave et zyva.

Une seule petite coupure, mais quel rasage de mauvaise qualité  Sad 
J'avais encore pas mal d'endroits mal rasés (je sentais des poils encore bien présents en passant la main) pourtant j'ai fait 2 passes et j'ai eu l'impression de passer à peu près partout...j'avais peu-être peur de trop appuyer sur le CC?
j'ai du utiliser les 2 mains, avec une main je n'y arrivais pas mais cela n'a pas été un problème pour moi.
Bref, j'ai terminé avec mon rasoir de sureté DE pour la 3ème passe et avoir enfin un bon résultat.

Coupure juste en dessous du nez...je trouve vraiment difficile l'accès là bas.

J'ai 2 questions pour vous:
1- est-ce normal pour un premier rasage en 2 passes au CC d'avoir un résultat médiocre? comment cela s'est passé pour vous?
2- comment faites vous pour passer juste sous le nez? j'ai évidemment regardé des vidéos mais c'est une chose de les regarder, c'en est une autre d'y arriver!

Merci pour vos inputs  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:32

1. Oui, c'est normal.
C'est difficile pour quasiment tout le monde, au début : surtout avec deux passes.

2. Perso, sous le nez, c'est rebrousse-poil direct, mais je ne suis pas un exemple.

Honnêtement, contente-toi d'un seul passage, les premières fois.
Tu galèreras moins, avec beaucoup moins d'irritations et de rougeurs, quitte à finir au DE.
Et surtout, tu prendras sûrement plus de plaisir .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fab

Fab

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:00

Salut =)

Quand tu dis "de mauvaise qualité", tu évoques uniquement le fait qu'il reste des poils ?

Avec un cc très bien préparé, il ne manque que le geste. Pas sûr qu'une plus grande pression soit indiquée.
Il y a des endroit, même si on ne voit pas de différence à l'oeil, qui ne sont accessibles qu'en tendant bien la peau. Essaye de regarder (si ce n'est pas déjà fait ^^) plein de bonnes vidéos de rasage, ça t'aidera forcément à apprendre le sens de la passe en fonction de la zone du visage (et quelques astuces).

Je ne vois que ça, tendre la peau et ne pas hésiter à repasser aux endroits qui ne sont pas parfaits.

Tout ça, c'est en admettant que le rasoir soit réellement shave ready  Rolling Eyes

Concernant la moustache, je trouve qu'on ne prend pas beaucoup de risque à raser de l'extérieur vers l'intérieur (avec la lame plus ou moins verticale). C'est moins agressif pour les lèvres et ça permet d'utiliser le nez du rasoir pour passer sous ton nez à toi Wink
Les finitions peuvent se faire avec le talon et une lame plus horizontale, pour épargner les lèvres.

Le plus important, à mon humble avis, c'est de prendre conscience que tu vas t'améliorer et que tes rasages seront de plus en plus doux.
C'est un coup à prendre, on ne se rase pas comme le Duke en quelques heures d'apprentissage =)

Bonne continuation en tout cas !

Dernière édition par Fab le Mer 19 Fév 2014 - 11:08, édité 1 fois
mans72

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:07

merci à vous pour vos réponses!
c'est "Requin" qui l'a préparé en SR, j'imagine que là cela ne doit pas poser de problème.

oui, à ce stade le rasage n'est pas du tout "net" malgré 2 passes, pourtant après passage du rasoir DE c'est nickel

bon, ça doit être l'apprentissage difficile des bons gestes et dosage!

suite au prochain rasage!
nicorinne

nicorinne

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:19

Salut,

C'est tout a fait normal à ce stade la de ton experience. Il ne faut pas oublié que c'est ton premier rasage il ne peut pas être de la qualité du 100ème ni même du 10ème.

Il faut se laisser le temps.....

J'ai mis presque 4 mois de rasage quotidien pour acquérir une bonne gestuelle et m'occuper de tous mes poils sur le visage ainsi que sous l'angle de la mâchoire.
Je n'arrive toujours pas à m'occuper correctement du bas de la gorge des deux côtés, ce n'est pas une grande surface, 1cm2 de chaque côté mais les poils poussent l'un contre l'autre dans tout les sens, pour l'instant seul le DE me fait une bonne finition à ces endroits la.

Pour la moustache je ne sais pas vu que je ne me la rase pas mais j'imagine que cela doit être un passage particulièrement délicat vu le manque de place pour manoeuvrer surtout avec un 6/8  What a Face 

Pour ce qui est des passes j'en fait 3.
La première dans le sens du poil, la seconde en travers et la dernière à rebrousse poil avec entre chaque passe un rinçage et un ressavonage en règle. Et pour la derniere je passe vite fait sur le lin et 10 passes au cuir.

Dernière édition par nicorinne le Mer 19 Fév 2014 - 12:41, édité 2 fois
Mich

Mich

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:51

Je ne rajouterai pas grand chose à tout ce qui a été dit précédemment, la seule question que je pose c'est que tu dis que ton CC est arrivé SR, en es tu sûr? Tu l'as acheté où ce CC? Car lorsque tu achètes un CC (hormis à des personnes connues et de confiance) tout le monde te dira qu'il est SR, ce qui est rarement le cas..   ohwell
mans72

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:09

Comme je l'ai dit précédemment à Requin...
Mich

Mich

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:55

Ah OK  tu as du dire ça sur un autre fil que je n'ai pas suivi, donc pas de problème de SR si ça vient de chez Requin. Donc c'est l'expérience qui manque, faut persévérer et ça va s'améliorer au fil du temps. Sous le nez ça fait partie des endroits les plus délicats, faut y aller par petites touches et être très léger sur le CC, mais vaut mieux améliorer ta technique d'abord et aborder cette partie quand tu auras des gestes un peu plus sûrs.
Invité
Invité

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:29

Bonjour les copains,

Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qui vient d'être dis.

Le rasoir doit être fermement tenu sans pour autant crisper le poignée ou l'épaule. On présente le rasoir avec un angle de 30° part rapport au visage.
Ton problème vient certainement d'un problème d'angle, car le rasoir passe mais ne coupe que partiellement la barbe. En relevant l'angle il coupera correctement mais attention alors à avoir la main légère: moins il y a de pression, plus le rasage est confortable et moins d'irritation.
-Pas de pression sur la lame! Fais des petites coupes de 2 à 3 cm.
-bien tendre la peau avec une main.
-observer la barbe et couper dans le sens de pousse dans un premier temps
-ne pas vouloir allez trop vite

Tenir la lame correctement est très important pour tout débutant, et ce n'est inné cela s'acquiert avec le temps.
De même pour repasser le rasoir sur le cuir, bien souvent le rasoir ne passe pas tout le tranchant sur le cuir car le poignée est raide et en retournant la lame(d'un côté ou de l'autre) le tranchant ne"frotte" plus le cuir et une sensation de lame qui se désaffile s'opère lors des rasages...
Il faut prendre le temps. Plus on s'applique à aller lentement et ressentir ce que l'on fait, plus les résultats positifs s'enchaineront et on progressera. Le contraire entrainera l'échec et l'incompréhension et enfin la lassitude.

Bonne journée à vous,

Requin Wink 
mans72

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:57

merci beaucoup à tous! vos conseils seront (pour la plupart) testés.
mans72

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 8:51

bon, le rasage #2 fut aussi mauvais que le 1 mais ce matin le #3 fut de meilleure qualité: 3 passes, un résultat final à 70% de ce que je pense qui serait bien...encore des efforts et tu vas y arriver! Wink 3 coupures seulement lol

par contre j'ai une question: je me rase avec les 2 mains...mais je trouve étrangement, contrairement à la plupart des vidéos que j'ai vu, que c'est plus facile pour moi de raser ma joue droite avec la main gauche et inversement (le nez du cc est toujours côté oreille). Ce que je vois d'habitude pour ceux qui utilisent les 2 mains c'est la main gauche qui rase le côté gauche et la main droite le côté droit.

Est-ce courant de se raser comme je le fais ou est-ce à proscrire?
merci pour vos avis Smile
rem.44
Modo
rem.44

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:12

On a tous des "techniques" différentes, de prise en main, de sens de rasage, etc ...
Chacun fait comme il peut, et comme il le sent !  Wink 

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
iom

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:13

au début on tente d'être hyper vigilent, on s'applique, on réfléchit beaucoup aux gestes, à l'angle...Puis un jour, il y a comme un déclic (au bout de 3 mois en ce qui me concerne), on y va franco (sans appuyer) sans trop réfléchir et le geste devint plus ample à l'endroit, à l'envers, en travers...ça glisse et ça rase mieux et au final on ne se coupe pas.

Bonne endurance.
Fab

Fab

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:53

Si ça peut te rassurer, je me rase également toujours la joue droite de la main gauche, et inversement Wink
Jib'

Jib'

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:50

Ben c'est déjà un bon début ! Tout le monde à galère au début.

Et que dire de ton choix pour un premier CC !!  cheers Magnifique, mais pas forcément le plus maniable et le plus tolérant.
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
nicorinne

nicorinne

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 8:02

D'ailleurs pas de nouvelles bonne nouvelles.........

Les rasages se passent t'ils mieux ??????

Peut être s'est il égorgé et il gît dans sa salle de bain, tout sec  boulet 

C'est curieux comme beaucoup de membre parlent de leurs premières fois avec les désagréments que cela amène et attendent compassion et soutiens moral  :zen: , mais après pfiutttt on n'entend plus parler d'eux.

Y arrivent t'ils ? Dans ce cas ils pourraient partager leur expérience positive.

N'y arrivent t'ils pas ? Pourquoi ? Ont ils abandonnés pour se (re)jeter les bras ouvert dans les affres du rasage au multilame ou pis encore le rasage électrique  tigrou 

On ne saura peut être jamais, je préfère croire qu'il a persisté et que tout se passe bien pour lui et qu'il est timide.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 9:25

Vu l’impatience du bonhomme, je parie sur un abandon...
Contenu sponsorisé

Rasage CC #1 Empty
MessageSujet: Re: Rasage CC #1   Rasage CC #1 Icon_minitime

Rasage CC #1
Page 1 sur 1