| Plusieurs CCs | |
|
+15smuirph pascal13692 vierge de fer Clark Glabre zesquid Scorpio rungis78.76 Tcharpé imy Mich Philippe du ZiroOuane nicorinne Aggelos Fab t_deleval 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 11:31 | |
|
Dernière édition par jonathan.grolleau le Ven 26 Juil 2019 - 11:01, édité 1 fois |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 11:35 | |
| |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 11:35 | |
| Le SAC mon ami, le SAC |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 11:41 | |
| Je me dis parfois que c'est moi l'homme qui choisit la lame et plus la lame qui choisit l'homme.
Avoir plusieurs CC c'est pour moi : - Du choix - La possibilité de ne garder que ce qui me plait le plus - Un passe temps avec la restauration qui m'apporte beaucoup
Et bien sur, le SAC |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 12:25 | |
| En plus du SAC, je dirais l'agréable sensation d'avoir chaque matin une sensation de rasage diffèrent suivant le type de lame.
|
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 12:35 | |
| SAC... S-A-C, S.A.C., èssassé, est-ce assez? je réponds non, jamais Pour une réponse raisonnable, je dirais qu'un ou deux rasoirs pour une seule vie, c'est amplement suffisant mais bon c'est comme tout... l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... quand tu as enfin la lame que tu désirais tant, tu vois celle de ton voisin/ami/forumeur et tu veux la même. On peut aussi se dire que cette passion n'est pas si chère, comparé à des passionnés de montres, de voitures, de guitares,... donc pourquoi se priver à collectionner un peu |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 12:53 | |
| Sur un plan purement fonctionnel une lame bien entretenue fait toute une vie et peut même se transmettre aux générations suivantes, mais quand on est pris par le SAC et par l'envie de tester des sensations différentes au cours des rasages le nombre de lames devient alors illimité car chaque lame procurera sa propre sensation de rasage et si on est un amateur de rasage au CC curieux le SAC vous tombe dessus inexorablement... Collectionner des CC c'est un peu comme collectionner des voitures (ou autre chose) conduire des voitures différentes (modernes, anciennes, berlines, coupés, sportives , etc...) procurera des sensations et des plaisirs différents... |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 18:52 | |
| - jonathan.grolleau a écrit:
- la raison d'avoir plusieurs CC.
Au début je me suis rappelé que il fallait laisser la lame se reposer (quelqu'un du forum l'avais dit), après pour avoir plusieurs CC différents, une variété de lames Mais des fois je vois des photos de 30 CCs... Quels sont vos raisons ? - laisser la lame se reposer - j'ai lu ça aussi je ne sais plus ou - il me semble que c'est au mieux du marketing pour vendre plus, au pire une énorme connerie (ou les 2 à la fois ... (pardon aux "marketeux")) - pourquoi avoir plein de coupes choux ? Quelques (tentatives) d'explication - façon Raymond Queneau : [humour inside] 1 - mathématique* 11 profils différents (extra hollow, quarter hollow, near wedge, frameback, ...) * 16 (et plus) largeurs différentes dont au moins 11 exploitables ... * des gravures, des dorures, des matières différentes pour les chasses, des aciers différents, des pays différents, ... et j'en passe ... Un petit calcul de combinatoire et te voila avec des dizaines de coupe choux ! 2 - comparative :* leur portable donne l'heure * leur ordinateur donne l'heure * le mur de leur bureau donne l'heure * l'horodateur dans la rue donne l'heure * Et même la jolie demoiselle croisée dans la rue ... (si on lui demande poliment "hey mad-moizelle, hey-hey (snirrrf) mad-moizelle, zy-va z'etes trop charmante et tout, s'il vous plait, t'aurais pas 2€ pour que j'te paye un café ?... nan ? t'as pas l'heure, alors ?! ... nan plus ?!... saaaaaaale P* !) Et pourtant certains ont plusieurs montres ... mécaniques en plus ... et qui sont moins précises que l'heure radiopilotée de leur smartphone !... 3 - psychiatrique :* hum ... probablement un traumatisme dans la petite enfance ... hum ... la rupture brutale d'un lien affectif ... hum ... comme un coup de rasoir dans leur surmoi en pleine construction ... huuuuuummmm ... alors pour compenser ... il y a ce désir de posséder ... de contrôler ... hum ... (pardon aux "psy") 4 - raisonnable :* contrairement à certaines autres "collections", celle-ci "semble" indolore car chaque pièce prise indépendamment ne coute pas excessivement cher (je ne parle pas de pièces exceptionnelles ou extrêmement cotées ou les 2 à la fois ... certains W&B, Filarmonica, Iwasaki, ... coutent des fortunes !) et donc il est possible de cumuler de fortes valeurs sans trop s'en rendre compte ("bof après tout il ne coute que quelques euros celui-ci ... et je n'en n'ai pas encore de ce genre-là...") * contrairement à certaines autres "collections", celle-ci ne prend pas trop de place (sauf celle de Charlie ...) ... moins qu'une collection de voitures par exemple ... * contrairement à certaines autres "collections", celle-ci - moins visible - est souvent bien plus "WAF-compatible" ... 5 - débutant : * wedge ou évidé ?? ... y'a qu'a tester les deux !!... à partir de là, tout s'enchaine ! 6 - envieux :* Rhôôôôô ... elle est belle la rotation de XXXXXXXX !!! j'en veux un comme ça moi aussi ! 7 - celle du CCC : * le Syndrome d'Achat Compulsif (SAC) mon ami, le SAC ... D'un point de vue purement raisonnable : une seule lame suffit ... Mais ici tout le monde te le dira : cette dernière affirmation est FAUSSE !!! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 19:13 | |
| |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 19:29 | |
| Personnellement, j'ai aujourd'hui 6 CC dans ma rotation et chacun est différent, les sensations au rasages différentes. Du coup, personnellement, j'ai envie d'en tester d'autres pour comparer et découvrir de nouvelles sensations. Le SAC ? ah non... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 19:31 | |
| Mais si qu'on peu arrêter, d'ailleurs moi demain j'arrête d'acheter des CC ......... ....... faut que j'affûte et que je restaure la douzaine qui m'attendent avant d'en retrouver de plus beaux, plus gros, plus larges, plus plus quoi non bin en fait je crois qu'on s'en sortira jamais, et c'est tant mieux |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 22:02 | |
| |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 22:07 | |
| Bah oui mais il y a plus de CC que de gens qui se rasent avec donc on est bien obligés d'en avoir plusieurs |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Lun 12 Mai 2014 - 23:21 | |
| Salut ! Ah ? Il y a des gens qui ont plusieurs CC ? Ben mince alors ! Pour ma part, je ne suis pas concerné... J'ai juste acheté un coupe-chou pour pouvoir me rasez en attendant le retour de mon Dovo parti en SAV... - imy a écrit:
5 - débutant : * wedge ou évidé ?? ... y'a qu'a tester les deux !!... à partir de là, tout s'enchaine ! Ça me fait vaguement penser à quelqu'un qui hésitait entre 3 modèles de coupe-chou. Mais j'arrive pas à me rappeler qui. - imy a écrit:
- D'un point de vue purement raisonnable : une seule lame suffit ...
Mais ici tout le monde te le dira : cette dernière affirmation est FAUSSE !!! Mince ! Y a des coupe-chou à plusieurs lames... Comme les couteaux suisses ? Purée ! J'ai appris un truc ! - rungis78.76 a écrit:
- Personnellement, j'ai aujourd'hui 6 CC dans ma rotation et chacun est différent, les sensations au rasages différentes. Du coup, personnellement, j'ai envie d'en tester d'autres pour comparer et découvrir de nouvelles sensations.
J'aime beaucoup cette explication, qui... Se rapproche de ma façon de voir les choses et que je ressortirai en temps voulu - rungis78.76 a écrit:
- Le SAC ? ah non...
Ben pourtant, avec 6 coupe-choux, tu devrais, un sac, ça seait pratique pour les transporter ! (Bon, ok, elle est nulle... ) - rungis78.76 a écrit:
- Bah oui mais il y a plus de CC que de gens qui se rasent avec donc on est bien obligés d'en avoir plusieurs
ALORS LÀ ! BRAVO ! St'excuse foireuse ! Jadooooooooooooooorrrrrrrrreeeeeeuuuuuuhhhhhhhhhhh ! ! ! ! ! |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mar 13 Mai 2014 - 0:01 | |
| |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mar 13 Mai 2014 - 0:31 | |
| Pourquoi plusieurs coupe-choux?? Tiens c'est vrai ça pourquoi?
Il m'est impossible de répondre à cette question... Peut-être parce qu'il faut en essayer beaucoup avant de trouver celui qui te convient le mieux...
Pareil pour les pierres... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mar 13 Mai 2014 - 10:24 | |
| plusieurs cc : choix, goût, plaisir, passion, restauration ... et c'est tellement beau de regarder t'es joujoux ! après pour de plus ample information demande a SMIRPH !!! il est atteint d'une grave maladie le pauvre !!! il a un rasoir (ou plusieurs même) qui tourne en boucle dans la tête !! * on appelle cela : Le Syndrome d'Achat Compulsif ! S A C |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mar 13 Mai 2014 - 11:12 | |
| ET POURQUOI PAS ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: plusieur cc Mar 13 Mai 2014 - 21:44 | |
| |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mar 13 Mai 2014 - 22:26 | |
| |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| |
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mar 13 Mai 2014 - 22:37 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mer 14 Mai 2014 - 7:54 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mer 14 Mai 2014 - 17:43 | |
| et tous ça en 7 mois ,sur le forum . , merci à pascal qui m'a contaminé si je vous montre ma collection de minéraux vous allez flipés . |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Plusieurs CCs Mer 14 Mai 2014 - 17:51 | |
| LE SAC EST LA SEULE MALADIE , OU LE COEUR L'EMPORTE SUR LA RAISON
SMUIRPH |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs CCs | |
| |
|
| |
| Plusieurs CCs | |
|