Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 à l'aide !!!!!

Aller en bas 
+7
nicorinne
Desch
El Bretón Andaluz
Tcharpé
vic
rem.44
vanova
11 participants
AuteurMessage
vanova




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:36

Bonjour à tous,
après avoir épluché le forum, j'ai fait le pas.
j'ai acheté il y a environ 2 mois un kit de rasage (blaireau; pâte à raser; sangle en cuir) et un CC Ralf Aust Solingen 5/8 option SR chez Rasoir Sabre.(très patient et sympathique au téléphone).

J'en suis à ma 5ème tentative et je galère grave:

-avant de commencer je passe au cuir nu environ 100 passe,

-je me douche; applique la crème à raser (Proraso aloe vera)

-là je commence dans le sens du poil: ça croche , le rasoir reste  bloqué dans les poils, j'ai l'impression de faire de la motocross, c'est flippant !
je suis obligé d’insister pour raser.

je met en moyenne 1h pour me raser; avec un résultat moyen et la gueule en feu

j'ai l'impression que le rasoir ne coupe pas ou très vite plus !?
le fil du CC ne tient pas, si je fais le test du cheveux  après le début du rasage, ça ne marche pas.
Pourtant je repasse au cuir pendant le rasage.

Je suis comme un mauvais joueur de tennis qui accuse sa raquette  Wink 

Je n'ai pas de comparaison avec d'autre CC .

J'habite sur Genève,  y aurait il quelqu'un qui pourrait tester mon CC et m'en faire tester un autre?

Merci Beaucoup

Vanova
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:52

vanova a écrit:
J'habite sur Genève,  y aurait il quelqu'un qui pourrait tester mon CC et m'en faire tester un autre?

Merci Beaucoup

Vanova

Bah, un Suisse, par exemple ...  scratch 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:56

Salut Vanova,

Ton histoire est typique d'un premier rasoir, d'après ta description, le matériel et la préparation initiale ne sont pas à remettre en cause.

Tu as certainement "dégradé" le fil par un mauvais passage sur le cuir, il faut être très léger et bien sentir la tension (une raquette peut aider à résoudre ce dernier point). Ce n'est pas normal que le rasoir accroche, il doit glisser sans résistance sur la peau...

Il sera sans doute nécessaire de repasser à une étape antérieure (pâte verte?), et pour cela, en effet, rien de tel que la rencontre directe avec un membre qui pourra t'aider à retrouver le fil et te montrer le bon geste d'affilage.

Il me semble que quelques membres actifs sont sur Genève, contactes-les! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
vanova




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:10

Merci Vic,
vais suivre ton conseil,

Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord:
Au début, ça accroche: mauvais angle de rasage, vitesse pas adaptée, manque d'habitude, appréhension, tout cela fait que la lame n'est pas à on rendement optimum.
Ensuite: l'affilage => l’affilage au cuir est aussi exigeant en technique que le rasage !!! Surtout le strop. C'est pour cela que l'on conseille plutôt de commencer avec une raquette.
Maintenant que tu l'as, il faut faire avec. Ce n'est pas si compliqué!
Vérifie bien ta gestuelle, notamment le retourné du rasoir, le dos au cuir.
Et surtout, ne pas appuyer comme un sourd. Tu dois uniquement sentir la résistance du rasoir au déplacement, et pousser pour annuler cette résistance.
Bien entendre le shrink caractéristique (pour les évidés)!
A toi de jouer!
Si les symptômes persistent, appelle à l'aide un membre de ta région, ou va chez un vrai barbier, tu apprendras beaucoup!
.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:26

Je pense exactement comme Vic car le Ralf Aust est un excellent rasoir et si tu avais pris l’option Shave Ready proposée par Requin il était près à raser sans aucun doute. Je te conseille de regarder les vidéos sur la façon de repasser la lame sur le cuir car tu as du faire des erreurs comme par exemple décoller le dos. Il y a pas mal de suisse ici et je suis sûr que tu vas en trouver un qui se fera un plaisir de te le remettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:41

Comme te l'a dit Rem.44, je t'invite à te rapprocher d'un membre suisse du forum (Lyman par exemple, mais il y en a d'autres ) : rien ne vaut le geste correct appréhendé de visu, j'en ai fait moi-même l'expérience en recevant les conseils de Richpa. Et non, je ne peux pas l'expédier par la Poste : d'une part, suis pas sûr qu'il serait bien d'accord, par ailleurs il est tellement bavard qu'il risquerait d'être bloqué longtemps à la douane !  biggrin 

Au début, j'ai l'impression qu'on a tendance à avoir la main en béton armé sur le cuir, c'était mon cas en tout cas, la chose va nettement mieux à présent. Or c'est tout ce qu'il vaut mieux éviter, tant pour le cuir que pour ta lame. Cette vidéo donne un bonne idée de comment s'y prendre il me semble :

Flash
Flash

Après, il te manquera peut-être la notion de pression à exercer malgré tout, qu'on "ressent" mieux en situation, en regardant faire. Par ailleurs sur le rasoir aussi il faut avoir la main légère : en forçant, tu risque plus de te tailler la couenne façon jambon d'York que d'obtenir un rasage propre !

Enfin rassure toi, cela prend du temps et c'est bien normal de ramer la première fois : faut quelques temps pour que tout soit au point, ton serviteur est toujours en phase de réglages d'ailleurs !  Wink Idem pour la gueule en feu. Il faut que ta peau s'habitue, mais ça vient ensuite, ne t'inquiète pas trop.

Tout de bon donc, et bonne trouvaille de ton maître Jedi, jeune Padawan ! En parlant de Starwars, il paraît qu'il y a même une famille de Wookie juste de l'autre côté de la frontière, où bizarrement tout le monde se rase... Le père fait même des vidéos, et il est pas vraiment manchot au cuir non plus ! Tu trouvera ça là : https://www.youtube.com/user/CCChewbacca


Edit : J'allais oublier ça https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant (sinon ça sert à quoi que Rem se décarcasse?)... Suis je ballot ! Bonne lecture  Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:35

Salut,

Si tu es sur Genève il y a misanthrope qui est de bons en chablais, à une encablure de Genève.

Comme les copains de mauvais geste ms sur le cuir et pouf la magie du beau fil made in Requin a disparu.

Courage tu va y arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:35

Salut vanova, rédige encore deux posts et nous pourrons communiquer par la messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:10

Bonjour Vanova

Suis sur Genève et volontiers dispo pour jeter un oeil à ton rasoir !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vanova




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:21

Merci à tous pour votre soutien et les conseil.

me suis entrainé ce matin à l'affilage, j'ai fait des passes sur le cuir tout en douceur, je pense que le filet revient petit à petit...

Revenir en haut Aller en bas
vanova




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:27

je vais contacter en mp.... pour la suite...

Merci beaucoup
vanova
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:32

N'hésite pas de me contacter, je suis sur Genève en fin de semaine!

Bon courage avec la suite qui demande de toute façon pas mal de patience..!
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:54

Bon et bien le voici pris en main l'ami Vanova. Aussi solidaires que réactifs les Suisses sur ce coup là, chapeau !  cheers 

Content pour toi, que les leçons à venir te soient profitables, et que le rasage te soit doux.

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
vanova




Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/02/2014

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:12

rebonjour,
j'ai eu le plaisir de rencontrer Eghre vendredi à Genève.

Eghre m'a prêter un super Frameback  qui est plus facile à mon niveau qu'un CC super évider comme mon Ralf Aust ,

https://coupechouclub.1fr1.net/t19653-shave-before-night#344158

mais celui-ci n'est pas à remettre en cause, il s’agit selon Eghre de l'un des meilleur qui l'ai pu tester....

Mes mésaventures sont simplement le résultat d'un débutant, mais je progresse petit à petit  grâce à tous les conseils reçus.

pour info, me suis concocter une petite huile après rasage.
-huile olive
-huile essentielle lavande (puissant antiseptique)
-curcuma (anti-oxydant cicatrisant) un petit peut seulement si on veux pas avoir la peau toute jaune  Very Happy 

et encore merci à Eghre

Vanova
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:15

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:19

L'expérience viendra rapidement, vanova. Au début, on est parfois un peu perdu lorsque çà ne fonctionne pas, et il est difficile de savoir quel(s) paramètre(s) a(ont) été déterminent pour le résultat final... Mais çà vient vite aussi. Very Happy 

Content qu'Eghre ait pu t'aider, l'entre-aide du 3C est définitivement la plus belle teneur de ce fofo. jap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide !!!!! Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!!!   à l'aide !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: