Non je ne pense pas que ton fils soit essouflé après deux passes, je pense plutôt que tu dois faire face au même soucis que moi quand j'ai commencé!
Au bout de 5-7 rasages mon CC accroché et tiré! c'etait quasi impossible de faire du ATG!
Ce qui s'est passé c'est que comme tout débutant mon passage au cuir n'était pas parfait. Donc j'ai abimé un petit peu le fils a chaque fois!
Voilà ce que tu peux faire en prenant ton temps avec des passes en croix impeccables pour y remèdier :
1/ 20 passes canevas - 300-500 ou plus de passes sur le cuir.
2/ si 1 ne marche pas, 20 passes pates verte et 300-500 passes ou plus sur le cuir.
Et du cuir, du cuir, du cuir, ça ne lui fera jamais de mal si les passes sont bien faites.
Ensuite fais très attention, à chaque préparation de CC avant le rasage. Il faut que les croix soit belles et les passes légères sur le cuir. De toute façon tu verras une fois que tu auras acquis un bon geste sur le cuir, tes CC garderont leur efficacité un moment.
Avant ton rasage, tu le prepares comment le rasoir? Dans mon cas (et on est nombreux à faire comme ça), je passe mon rasoir entre le canevas et le cuir avec un ratio 1/10 de la manière suivante :
* Avant rasage : 10 passes canevas - 100 passes cuirs
* Après rasage : 5 passes canevas - 50 passes cuirs