Bonjour à tous,
En ce dimanche (plus ou moins) ensoleillé, j'ai envie de vous faire partager mes dernières acquisitions et restauration/remise en état.
Ce post regroupant plusieurs sujet (blaireau, cuir, coupe choux), j'espère ne pas m'être trompé de section. (auquel cas je m'en excuse).
Tout d'abord, reçu il y a quelques temps, un superbe strop de chez Chewbacca!! J'ai pris un modèle avec coutures sellier, de couleur bordeau et avec un demi anneau (je ne suis pas fan des poignées). Le wookie a été très sympa, l'envoie a été plus que soigné, avec la petite notice d'utilisation qui va bien. Mais trêve de blabla, place aux photos:
Ensuite, j'ai aussi reçu un autre article d'un des artisans du forum, un blaireau de Jo!
En bois d'olivier, avec une touffe black badger. Là encore, artisan plus que sympathique. J'ai pris plaisir à discuter avec lui, il est très à l'écoute et a mis tout en oeuvre pour que je sois satisfait de ma commande.
Pour continuer ce post, je tenais à vous montrer mes remise en état de coupe choux.
Tout d'abord un Le grelot. Nettoyage, un peu de polissage et affûtage grâce aux conseils avisés de zzscilly lors de la conv parisienne.
Ensuite, lors d'un achat, le vendeur, pour se faire pardonner d'un retard dans l'envoi (1 journée, c'était pas bien méchant) m'a offert ce coupe choux "Costaz". Châsses en corne, near wedge. J'ai juste eu à l’affûter grâce à ma coticule fraichement reçu. Si quelqu'un a des infos sur ce fabricant ca m’intéresse (Charlie?)
Et pour terminer, un le jaguar: nettoyage de lame, redressement de châsses au sèche cheveux (le plastique était bien fondu à la réception, je pense que le précédent propriétaire a essayer cette méthode mais de façon brutale). C'était pour moi mon premier rechâssage!!
J'ai eu du mal à l'affuter à cause de sa légère joue flasque. D'ailleurs si vous avez des conseils pour la virer, je suis preneur!
Je vous souhaite à tous une bonne fin de week end!