Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Entre acquisitions et restauration

+2
lohar
Braguette
6 participants
AuteurMessage
Braguette

Braguette

Entre acquisitions et restauration Empty
MessageSujet: Entre acquisitions et restauration   Entre acquisitions et restauration Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:31

Bonjour à tous,

En ce dimanche (plus ou moins) ensoleillé, j'ai envie de vous faire partager mes dernières acquisitions et restauration/remise en état.
Ce post regroupant plusieurs sujet (blaireau, cuir, coupe choux), j'espère ne pas m'être trompé de section. (auquel cas je m'en excuse).

Tout d'abord, reçu il y a quelques temps, un superbe strop de chez Chewbacca!! J'ai pris un modèle avec coutures sellier, de couleur bordeau et avec un demi anneau (je ne suis pas fan des poignées). Le wookie a été très sympa, l'envoie a été plus que soigné, avec la petite notice d'utilisation qui va bien. Mais trêve de blabla, place aux photos:

Entre acquisitions et restauration IMG_2911_zps76286dbc

Ensuite, j'ai aussi reçu un autre article d'un des artisans du forum, un blaireau de Jo!  cheers 

En bois d'olivier, avec une touffe black badger. Là encore, artisan plus que sympathique. J'ai pris plaisir à discuter avec lui, il est très à l'écoute et a mis tout en oeuvre pour que je sois satisfait de ma commande.

Entre acquisitions et restauration IMG_2888_zpsa2f03fa0

Entre acquisitions et restauration IMG_2886_zps1d18e371

Entre acquisitions et restauration IMG_2885_zpse2ee620f

Pour continuer ce post, je tenais à vous montrer mes remise en état de coupe choux.

Tout d'abord un Le grelot. Nettoyage, un peu de polissage et affûtage grâce aux conseils avisés de zzscilly lors de la conv parisienne.
Entre acquisitions et restauration IMG_2892_zpsa4ac1b41

Ensuite, lors d'un achat, le vendeur, pour se faire pardonner d'un retard dans l'envoi (1 journée, c'était pas bien méchant) m'a offert ce coupe choux "Costaz". Châsses en corne, near wedge. J'ai juste eu à l’affûter grâce à ma coticule fraichement reçu. Si quelqu'un a des infos sur ce fabricant ca m’intéresse (Charlie?)

Entre acquisitions et restauration IMG_2905_zps0f5604ae

Et pour terminer, un le jaguar: nettoyage de lame, redressement de châsses au sèche cheveux (le plastique était bien fondu à la réception, je pense que le précédent propriétaire a essayer cette méthode mais de façon brutale). C'était pour moi mon premier rechâssage!! Very Happy 

Entre acquisitions et restauration IMG_2907_zps58828086

J'ai eu du mal à l'affuter à cause de sa légère joue flasque. D'ailleurs si vous avez des conseils pour la virer, je suis preneur!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week end!
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar

MessageSujet: Re: Entre acquisitions et restauration   Entre acquisitions et restauration Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:14

Costaz ne doit pas etre un fabricant, mais un coutelier-revendeur et son nom fleure bon les Alpes
http://morinapezenas.e-monsite.com/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Entre acquisitions et restauration   Entre acquisitions et restauration Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:27

Exact ! Le CC lui même et notamment ses chasses fleurent bon le Puy de Dome (Thiers)
Braguette

Braguette

MessageSujet: Re: Entre acquisitions et restauration   Entre acquisitions et restauration Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:07

Merci messieurs! C'est toujourd sympa de connaitre l'historique de ses instruments!
smuirph

smuirph

MessageSujet: Entre acquisitions et restauration    Entre acquisitions et restauration Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:28

Super beau le blaireau et son support . love 
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Entre acquisitions et restauration   Entre acquisitions et restauration Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:10

J'ai un faible depuis longtemps pour les "Le Jaguar"!
http://tcharpe.over-blog.com
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Entre acquisitions et restauration   Entre acquisitions et restauration Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:17

Tcharpé a écrit:
J'ai un faible depuis longtemps pour les "Le Jaguar"!

Moi aussi. Faudrait que j'en essai un un de ces 4.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre acquisitions et restauration   Entre acquisitions et restauration Icon_minitime

Entre acquisitions et restauration
Page 1 sur 1