Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street

Aller en bas 
+7
El Bretón Andaluz
okhubo
Raromatai
Ingelokatsimizilian
Eudes de Bonfort
Kiss Nicolas
Heydrickx
11 participants
AuteurMessage
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:48

Hello tous Smile

Voilà comme je suis nouveau, sans aucune connaissance ni matériel en matière de CC  (voir ma présentation), je cherche à acheter mes premiers outils.

Après une lecture des avis, et une recherche sur Amazon, j'ai fais un choix mais je voudrais vous le soumettre avant de valider mon achat...

Le blaireau et le savon choisis sont dans le titre (sachant que je préfère un blaireau synthétique pour une question éthique). Pour plus d'infos, voici les liens vers les pages Amazon :
amazon.fr/gp/product/B003NSKHYA/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
amazon.fr/gp/product/B00278Q9PS/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=AVFI6ZO4JVBU0

Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique, mais je joins également un lien vers le CC que j'ai choisi pour ceux qui voudraient jeter un oeil :
amazon.fr/gp/product/B005ESHINU/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=AXK6ZLHLN3UDT

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis et conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:56

Mon avis: n'achète pas ça sur Amazon, il y a des pro présents sur le forum qui t'aideront dans tes démarches, et surtout, tu auras un rasoir prêt à l'emploi avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:23

Bonjour

j'ai jeté un oeil au panier y'a moyen d'avoir bien mieu au même prix.

en detail:
Taylor of Old Bond Street: marque reconnue sans chipoter sur les préférences personnelles ça reste bon (toujours en sandalwood y'a proraso qui propose un très bon savon a bcp moins cher)

le blaireau: même sur la photo de présentation la touffe semble pas symétrique  qui est plus est sur du synthétique (aucun retour trouvé sur le forum malgré une petite recherche) mais des marques comme kent - lijun shaving- voir omega devrait te proposer des alternative a prix equivalent ou moindre  en ayant une bonne réputation. et si c pour proteger les blaireau en tant qu'animal sauvage les blaireau en poil de cheval soie de porc sont une alternative ceci depend de tes convictions et motivations.

et ensuite le rasoir: trouvé a la suite d'une recherche ici

bref pas tres encourageant je ne saurai que conseiller les petites annonces du forum comme a tous les débutants. On le répète mais a juste titre  snob  et pour du neuf un magasin qui propose  l'option shave ready sur du neuf ou des anciens restauré.

Ghoz -> 1barber
requin -> rasoir-sabre.com
Imperator -> monsieurvontiki.com
si tu prefere passer par un circuit plus professionel (si j'en oubli ou défavorise certain mille excuse dailleur un post les professionnel du forum pourrait etre bien autant pour les débutant que pour les anciens)

en esperant avoir répondu a tes questions.


Dernière édition par Eudes de Bonfort le Mar 27 Mai - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:37

Je suis de l'avis de copains, sur le fond théorique, les produits tiennent la route (personnellement TOBS : love drunken et re love), en revanche, une commande groupée sur un des sites mentionnés par Eudes de Bonfort sera au final peut-être moins onéreuse et beaucoup plus sûr en terme de qualité. Il n'y aura pas de mauvaise surprise ou de vice de procédure comme sur Amazon. Achète y des bouquins mais pas des rasoirs (et encore, pour les bouquins, préférez les librairies!). Là, le prix du blaireau me parait un poil cher au regard de l'objet.
Le rasoir par contre, je n'ai pas pu me rendre à l'adresse...mais là plus que tout autre produit, surtout pas sur un site comme celui-là. pale Tu t'exposes, comme de nombreux débutants avant toi, à une surprise amère qui t’obligera finalement à te rabattre sur les conseils que nous t'avions déjà donnés. Tu paieras pour être déçu, pour re-payer pour être enfin satisfait... Autant aller directement à l'efficace, non? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:32

Eh bien je suis vachement content d'avoir posé la question ici avant de payer mes achats  Very Happy On dirait bien que j'ai évité une erreur...

Eudes de Bonfort a écrit:
Bonjour
bref pas tres encourageant je ne saurai que conseiller les petites annonces du forum comme a tous les débutants. On le répète mais a juste titre  snob  et pour du neuf un magasin qui propose  l'option shave ready sur du neuf ou des anciens restauré.

En fait c'était mon premier choix. J'ai regardé quelques annonces ici mais au moment de vouloir envoyer un MP à quelqu'un, j'ai eu un message qui me disait que je n'avais pas le droit d'envoyer un MP tant que je n'avais pas posté X messages sur le forum. Et je n'avais pas envie de poster n'importe quoi n'importe où juste pour dire... donc voilà  ohwell 

Eudes de Bonfort a écrit:
si c pour proteger les blaireau en tant qu'animal sauvage les blaireau en poil de cheval soie de porc sont une alternative ceci depend de tes convictions et motivations.

Oui effectivement j'aime pas l'idée qu'on tue un animal juste pour ça... et comme on mange difficilement du blaireau...
Maintenant effectivement des poils de chevaux ou de porcs me dérangeraient moins... je ne suis pas végétarien (pas encore). Merci du tuyau  Very Happy 

Bon. En tout cas je vais suivre vos conseils à tous et éviter Amazon  Mad 
Je vais déjà tenter ma chance sur les sites mentionnés par Eudes de Bonfort.

Grand merci à tous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:42

Les retours sur les blaireaux synthétiques de la marque Mülhe sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:17

Des coupe-chouteur experimentés utilisent des blaireau en soie de porc/crin de cheval et en sont pleinement satisfait thaeris de mémoire notement. donc blaireaux et synthetique ne sont pas les seules voies viable Smile

@Raromatai: en effet pour les Mülhe oublié de les citer mais ce ne sont pas les seuls.

@Heydrickx: quelques réponses quelques "bienvenu" dans la section présentation devraient très vite faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:53

j ai un blaireau semogue 1305 (15 euros ) en poil de  pig  ,il est tres bien pour debute avec un petit budget, tu as la marque omega aussi (toujours en poil de  pig )
les autres marques sont tous aussi bien (voir meilleurs  Wink  )mais c est plus le meme budget
je te conseil d acheter ta lame via les petites annonces ,tu auras :un bon cc bien prepare,et surtout des reponses a certaines questions que tu te pose .
pour le cuir et le savon tu as enormement de choix et de prix avec les sites que t a donner Eudes de Bonfort
fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:07

Eudes de Bonfort a écrit:

et ensuite le rasoir: trouvé a la suite d'une recherche ici
bref pas tres encourageant

 Very Happy Haha! Je viens de comprendre un truc.
En fait j'étais persuadé d'avoir fais le bon choix avec la marque Razzoor car je pensais l'avoir vue mentionnée sur ce site-ci en tant que "marque de confiance" (sur cette page https://coupechouclub.1fr1.net/t1078-debutants-02-materiel)
Or il se trouve que j'ai confondu Razzoor et Revisor  Laughing Apparemment pas du tout la même chose.


okhubo a écrit:

je te conseil d acheter ta lame via les petites annonces ,tu auras :un bon cc bien prepare,et surtout des reponses a certaines questions que tu te pose .
pour le cuir et le savon tu as enormement de choix et de prix avec les sites que t a donner Eudes de Bonfort

Merci du conseil. En fait je pense que je vais suivre les annonces des utilisateurs de ce forum. Au moins je suis quasi sûr de l'acheter à un passionné qui ne me vendra pas n'importe quoi ^^ Il ne me reste plus qu'à attendre que le forum me permette d'envoyer des MP  Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:55

Pour le CC Razzoor tu peux carrément oublier. Pour le blaireau c'est moins compliqué car ils font tous leur job, alors si tu veux tu synthétique tu optes pour un Mühle, en poil en queue de cheval ou en soie de porc si tu veux monter la mousse directement sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:17

Le Mühle synthétique, je valide, a une réputation d'excellence.  pouce 

Pour les MP, c'est 7 messages, donc encore un et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:32

Je confirme pour le Razzor, à oublier définitivement, mon beau-père m'en a offert un, va donc me servir d'œuvre lettre, je n'en vois pas d'autre utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:41

Tu ne parles pas du cuir!!! Est ce un oublie ou en as tu déja un?
Un autre solution, est de créer une petite annonce dans le fofo afin de trouver un kit débutant, certain kit sont complet (CC,cuir, et parfois savons et blaireau)...si tu optes pour cette option, choisis un vendeur reconnue du fofo (important)
Mais si tu veux du neuf, comme les copains : pro du CCC tu ne sera pas déçus (option Shave ready pour le CC biensur!)
Mais le plus important est de ne pas se précipiter (très, très important)
Revenir en haut Aller en bas
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:42

Prosper a écrit:
Tu ne parles pas du cuir!!! Est ce un oublie ou en as tu déja un?
Un autre solution, est de créer une petite annonce dans le fofo afin de trouver un kit débutant, certain kit sont complet (CC,cuir, et parfois savons et blaireau)...si tu optes pour cette option, choisis un vendeur reconnue du fofo (important)
Mais si tu veux du neuf, comme les copains : pro du CCC tu ne sera pas déçus (option Shave ready pour le CC biensur!)
Mais le plus important  est de ne pas se précipiter (très, très important)

En fait le cuir j'avais une idée aussi mais je n'ai pas voulu en parler car je suis dans la section Le blaireau et son savon à barbe
Je m'étais déjà permis un petit écart en signalant quel CC j'avais choisi... je n'ai pas voulu en rajouter avec le cuir.

Pour le reste, je compte essayer d'acheter le nécessaire via les annonces de ce forum. Normalement après avoir posté ce message-ci je vais enfin pouvoir contacter les autres utilisateurs en MP pour leur faire une offre  jump 
Revenir en haut Aller en bas
Heydrickx

Heydrickx


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Belgique / Liège
Date d'inscription : 27/05/2014

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:50

En fait pour le coup je serais fort intéressé par cette annonce-ci :
https://coupechouclub.1fr1.net/t19253-kit-pour-debutant-crown-sword

L'avantage étant que tout y est... prêt à utiliser.
De plus, le vendeur Chewbacca est un admin du site, dont j'ai déjà lu pas mal de posts et qui a l'air de s'y connaître Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:56

Très bon choix, c'est une sommes mais tout y est et tu sera trk pendant quelques années..
De plus si tu prends chaque chose une par une, l'addition sera bien plus élevé.
Tu n'auras aucune surprise quant à la qualité du matos de Chewbacca!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:58

super kit, oui... je me demande encore pourquoi il n'a pas été vendu plus tôt...  Rolling Eyes 

ERN + Chewbacca + livre de Pascal... what else?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:00

Ouep, avec cette annonce, tu es définitivement tranquille. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:01

bingo ,tu vois tu t est pas precipite...........et ta tous bon du premier coup  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street   Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Taylor of Old Bond Street
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Crème à raser Taylor of Old Bond Street
» Choix parfum Taylor of Old Bond Street
» Ma crème à raser Taylor et mon blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: