Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Choix parfum Taylor of Old Bond Street

Aller en bas 
+4
Chewbacca
impérator
Rhéo
Jib'
8 participants
AuteurMessage
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:39

J'aimerais connaître vos avis sur les deux mousses suivantes, la TOBS étant ma préférée, je souhaite varier les parfums :

- Que pensez-vous de la Mr. Taylor ? "Ce parfum est frais et épicé. Il combine l'estragon, la lavande, le galbanum vert et le citron pour un parfum masculin très plaisant. Contient des traces de cèdre, de santal, de patchouli et de musc."

- De la St. James ? "Ce parfum est fait de fougere, citron, bergamote et mandarine. On distingue des notes florales de fruits et d'épices sur une base de bois de santal, d'ambre, de patchouli et de musc."

Sinon, mais elles me tentent moins, la Amande et Avocat ?

Les descriptifs des parfums proviennent du site 1Barber de Ghoz. Peut-être a-t-il de bons conseils sur le choix de ces mousses ??


D'autres suggestions intéressantes de parfums chez TOBS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:21

J'ai eu la St james et l'Avocat que j'ai fini par revendre à grand regret car elles me filaient trop d'irritations (ma peau n'aime pas les parfums synthétiques).

Je ne suis vraiment pas doué pour décrire les parfums mais je peux te dire que celui de la St James est très agréable, masculin ce qu'il faut et de toutes les façons, il ne restera pas après le rasage.

Celui de l'Avocat est plus frais, plus discret, mais très agréable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:58

OK. Ca semble correspondre à ce que je pensais. Je pense me diriger vers la St. James et le Mr. Taylor. J'ai la Sandalwood - classique - pour le moment et j'aime bien ces parfums "ronds" et boisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:10

Il est vrai que les parfums St James et Avocat sont plus "frais" que le sandalwood, et moins boisés, je ressens bien le côté fougère de la St James.
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:16

Et tu as testé la Mr. Taylor ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:19

Non j'ai préféré arrêter les frais, ma peau me le demandait ardemment !

Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:24

C'est vraiment dommage tes allergies, tu dois être assez ennuyé pour choisir tes produits du coup. La TOBS est vraiment hyper confortable autrement ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:30

On fait avec, et puis des bons produits sans parfum ou avec des parfums "naturels" (genre huiles essentielles) ca ne manque pas, heureusement pour moi.

Mais je suis d'accord avec toi, les TOBS sont de bons produits niveau rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:10

Personne n'a d'autres conseils sur ces produits TOBS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:31

Et la "Jermyn street collection" "sensitive skin" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:38

Jib' a écrit:
Personne n'a d'autres conseils sur ces produits TOBS ?

Si tu avais parlé de glisse, d'hydratation ou autres, tu aurais certainement eu plus de réponse, là, moi, je ne sais pas quoi te répondre... J'ai testé toutes les TOBS, perso, je n'aime pas l'avocat et l'amande, je raffole par contre de la Mr Taylor, de la sandalwood, de la Jermyn mais ce sont mes goûts, et il est certain qu'ils ne sont pas partagés par tous, et heureusement Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:09

Jib' a écrit:
C'est vraiment dommage tes allergies, tu dois être assez ennuyé pour choisir tes produits du coup. La TOBS est vraiment hyper confortable autrement ! J'adore !

Même soucis avec mes allergies aussi, le seul qui me va vraiment bien c'est le Bois de santal aussi (Taylor).
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:28

Comme Rhéo et Richpa : problèmes allergiques avec les TOBS et je ne trouvais pas la glisse transcendante. Dommage, j'aimais bien les parfums Sandalwood et Rose, quoique un peu "chimiques" à mon goût. Mais bon, mes gouts sont les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:36

Chewbacca a écrit:
Jib' a écrit:
Personne n'a d'autres conseils sur ces produits TOBS ?

Si tu avais parlé de glisse, d'hydratation ou autres, tu aurais certainement eu plus de réponse, là, moi, je ne sais pas quoi te répondre... J'ai testé toutes les TOBS, perso, je n'aime pas l'avocat et l'amande, je raffole par contre de la Mr Taylor, de la sandalwood, de la Jermyn mais ce sont mes goûts, et il est certain qu'ils ne sont pas partagés par tous, et heureusement Wink

C'est vrai dès qu'on parle de goûts, c'est une question personnelle et très subjective. Mais certains parfums font plus d'adeptes que d'autres. J'ai vu plusieurs fois par exemple que l'Avocat n'tait pas dans les premiers choix. Je me demandais juste s'il était possible d'avoir plus de retour sur les parfums qui me font envie sur le papier.


Dernière édition par Jib' le Sam 5 Nov 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:38

Et donc question glisse et hydratation ?

Je les trouve vraiment très bonnes aussi sur ces points là. Alors avec des parfums agréables, j'en fais mes favorites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:10

Jib' a écrit:
Et donc question glisse et hydratation ?

Je les trouve vraiment très bonnes aussi sur ces points là. Alors avec des parfums agréables, j'en fais mes favorites.
Je rajoute toujours une cuillère à café d'huile de pépin de raisin ( bah oui , c'est celle que je préfère !!! ) dans mon Taylol (Santal) et c'est parfait coté glisse et coté allergie.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:23

Question glisse, j'ai répondu. Question hydratation : peut mieux faire ( je trouve ces produits gourmands en eau, donc je pose la question de savoir s'ils sont si hydratants que cela en soit ). Question parfum : n'achètes pas seulement un savon ou une crème fonction de son parfum car tu risques d'être déçu. Finalement : qu'est-ce qu'on en a foutre du parfum du savon ? Suffit de mettre un baume / après rasage / eau de toilette...Pour Taylor, son concurrent direct est Geo F Trumper : ils font à peu près les mêmes crêmes / savons ( mais bon, je ne trouve pas ces produits extra ordinaire non plus ).
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:01

J'ai testé l'avocado, le rose, la St James et le Mr Taylor. Même remarque que G concernant l'hydratation.
Maintenant si c'est seulement un avis sur le parfum (l'odeur) que tu désires, celui que je préfère est de loin le Mr Taylor.
Revenir en haut Aller en bas
Jib'

Jib'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2011

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:52

Oui ma question porte uniquement sur les parfums, vu que je suis satisfait de ces produits autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:18

J'aimais bien Sandalwood, Rose, Lavande. Mais cela, c'est difficilement transmissible comme paramêtre car tu n'aimeras peut-être pas les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:59

Pour moi :

-shaving shop,
-rose,
-jerym street sensitive skin,
-amande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:44

Jib' a écrit:
Oui ma question porte uniquement sur les parfums, vu que je suis satisfait de ces produits autrement.

Il y a tout de même certaines nuances de qualité en fonction des parfums, et ceux même au sein d'une même marque. La Mr Taylor comme les sandalwook ou autre amande sopnt par exemple moins consommatrice d'eau que Rose, qui a donc l'inconvénient de sécher un peu vite (moins de 10 min avec ma façon de faire. une sandalwood tient en comparaison une vingtaine de min) Ceci affecte donc son pouvoir hydratant ainsi que de la glisse)
Mais perso, j'aime bien aussi cette marque (comme d'autres au grand désespoir de mon épouse...) lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:59

Chewbacca a écrit:
... sont par exemple moins consommatrice d'eau que Rose...

Un wookie à la rose Rolling Eyes un mythe s’effondre !








clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





Choix parfum Taylor of Old Bond Street Empty
MessageSujet: Re: Choix parfum Taylor of Old Bond Street   Choix parfum Taylor of Old Bond Street Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix parfum Taylor of Old Bond Street
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Fantasia 84057 Havana + Savon Taylor of Old Bond Street
» Blaireau Taylor of Old Bond Street
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Crème à raser Taylor of Old Bond Street
» Crème de rasage « Eton College » – Taylor of old bond street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: