Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Test savon: TOBS Sandalwood

Aller en bas 
+35
Rainhard
schtroumpf_plongeur
Cabarfeidh
Nathiel
toutouk20
LeDandy
Tekila
boem23
nainbarjot
demadit
metais dominique
fabou
quentin
nounounounou
Choucas
mariod22
SENESTRE
quattdav
asa
Ju
ghoz
pretorien
Fabrice
erjdecharente
gounthar
pascal13692
bertrand
G
Pierre-Alun
Joelski78
aerton
Chewbacca
Stephane
la force tranquille
rem.44
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:45

J' ai commandé par curiosité chez Classicshaving.com ce savon, parfumé au bois de santal.

Hormis le prix ( quoique pas plus cher qu' un Plisson acheté en France, et bien moins qu' un Martin de Candre, en VPC !), ce savon n' a pas de défaut !

Emballage carton, délicieusement rétro, et surtout, même avant l' ouverture, cette odeur, boisée et pourtant super masculine ( ça rend ma femme presque folle ... lol! ), qui vous rappelle le temps où tous les hommes se rasaient comme des hommes, sans faire de chichis !

Le savon est de taille standard et peut rentrer dans un contenant courant, même prévu pour une autre marque ( vous savez, celui en plastique bleu électrique ...)

Odeur de plus en plus présente: les souvenirs affluent ... un grand-père, un oncle, une salle de bain de votre enfance ... rien que ça, c' est du bonheur !

Une fois le blaireau bien gorgé d' eau chaude, après avoir trempé au bain marie dans l' eau très chaude dans le lavabo et dans le bol à raser ( récupération maison: un ramequin en forme de petit bol, en porcelaine, piqué dans la cuisine ): à l' attaque !!!

Je vide le bol à raser encore chaud, je fais mousser mon blaireau humide sur le savon, et là, une belle mousse, qui à l' air bien épaisse, charge le blaireau. Deux gouttes d' eau dans le fond du bol à raser, et je fais monter la mousse comme une mayonnaise, en tournant vigoureusement, en appuyant sans trop écraser les poils du blaireau dans le fond du bol : ça mousse, ça s' épaissit, et ça sent toujours aussi bon !

Après quelques dizaines de secondes, le bol est plein d' une belle mousse blanche, épaisse, et je frotte le blaireau sur mon visage: la mousse a une belle tenue, et en frottant un peu plus fort le blaireau sur mon visage, de la mousse suppléméntaire se reforme !
Ca y est, je ressemble au Père Noël ! santa
Rien à voir avec les savons de supermarché, à 2-3 euros !

Au rasage, la glisse de la lame est bonne, largement meilleure qu' avec ses prédecesseurs ( Wil...son, pour ne pas le nommer !). Les coupures sont de moins en moins nombreuses, ce qui fait que ma gestuelle s' affine, réduisant encore jour après jour les coupures et le feu du rasoir.
La mousse ne sèche pas, et c' est encore meilleur si on rajoute un peu plus d'eau dans le fond du bol en tournant: la mousse se change en une espèce de crème, très agréable .
Alors, je ne vous raconte pas avec 2-3 gouttes d' huile essentielle dans le fond du bol : La peau ne tire plus après le rasage, et la deuxième passe, à rebrousse-poil, devient possible: ce n' était pas le cas avant: un vai calvaire !

Du coup, la réaction de la peau à l' après-rasage change: plus de rougeurs et de sensation de brulure.

Bref, que du bonheur !

Conclusion ( toute personnelle): l' essayer, c' est l' adopter !
Si vous l' avez testé, faites nous part de votre expérience, ça m' intéresse fortement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 1:29

salut rem.44

sympa à lire ton post Smile , mais est-ce ton premier vrai savon ou as-tu un comparatif par rapport à une autre marque sérieuse à proposer ( genre proraso par exemple qui commence me semble-t-il à ètre une référence et à ètre connu ) ?
en attendant , le parfum et la qualité du produit me donnent envie d'essayer Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:26

Ca fait deux mois que j' utilise le savon basique de chez Wilkinson: moins de 2 euros en grande surface, on ne peut pas nonplus leur demander la lune pour ce prix-là !
Je l' améliorais avec de l' huile de germe de blé, mais il avait la facheuse tendance à sécher rapidement, et à laisser la peau sèche, et qui tirait beaucoup . No

Le passage au Taylord a été une révélation !
Surtout depuis que je le fais mousser dans un petit bol qui lui est dédié: cette méthode, vue en vidéo sur youtube, m' a beaucoup apporté en terme de confort !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:27

La révelation pour moi c'est le Martin de Candre, certe onéreux, mais alors la mousse est extra et l'odeur discrète. Le savon ne sèche pas sur la peau, et le pot en verre me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 22:08

Autant de barbes et de visages différents, autant de façons de se raser, et de savons qui vont bien !

A chacun sa religion, et le coupe-chou pour tous !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:11

Taylord of old bond est une reférence, j'en ai déja testé plusieurs, mousse toujours parfaite, senteur d'antan et délicate, en clair à recommander (ce que je dois faire d'ici peu Very Happy ). Au niveau qualité de mousse (tenue, hydratation), il est au niveau de la crème ou du savon proraso.

Me concernant, il faudrait me payer très cher pour que je revienne à un Monsavon ou pire un Wilkinson lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:15

Parce que le Wilkinson est pire que le Monsavon ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
aerton




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 05/06/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:35

ça me donne envie d'essayer.

Pour l'instant j'ai testé la crème Weleda et je suis passé au Martin de Candre.

Ya pas photo entre les 2, le MdC est largement plus agréable.

Pour le prix ... je l'ai payé 45 euros... mais ça dure des mois !! je me rase 5 fois par semaine, je l'ai depuis décembre et je pense qu'il fera facilement toute l'année ! enfin il y a surement moyen de le payer moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:39

aerton a écrit:
ça me donne envie d'essayer.

Pour l'instant j'ai testé la crème Weleda et je suis passé au Martin de Candre.

Ya pas photo entre les 2, le MdC est largement plus agréable.

Pour le prix ... je l'ai payé 45 euros... mais ça dure des mois !! je me rase 5 fois par semaine, je l'ai depuis décembre et je pense qu'il fera facilement toute l'année ! enfin il y a surement moyen de le payer moins cher...

Combien Shocked

My god! je viens de refaire le plein de Taylor of... et ça m'a couté ce prix là.

Je vais peut-être essayer de ne pas me laisser tenter par le MDC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
aerton




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 05/06/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 18:58

bon, visiblement je l'ai payé bien cher... on peut plutôt l'avoir à 35 euros, ce qui est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:32

Ici c'est beaucoup moins cher...

http://www.tayloroldbondst.co.uk/acatalog/Taylor_s_On_line_SHAVING_SOAPS___CREAM_2.html

http://www.winkelplein.nu/barbershopsuply/default.asp?sid=h7h7rzUqi5IJ825IwWD21mUh3tvXUX&page=categorie&id=129031
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 5:36

Joelski78 a écrit:
Ici c'est beaucoup moins cher...

http://www.tayloroldbondst.co.uk/acatalog/Taylor_s_On_line_SHAVING_SOAPS___CREAM_2.html


Ben ouais, c'est là que je commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Pierre-Alun

Pierre-Alun


Nombre de messages : 102
Age : 71
Localisation : paris france
Date d'inscription : 28/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Martin de Candre How Much?   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:27

aerton a écrit:
ça me donne envie d'essayer.

Pour l'instant j'ai testé la crème Weleda et je suis passé au Martin de Candre.

Ya pas photo entre les 2, le MdC est largement plus agréable.

Pour le prix ... je l'ai payé 45 euros... mais ça dure des mois !! je me rase 5 fois par semaine, je l'ai depuis décembre et je pense qu'il fera facilement toute l'année ! enfin il y a surement moyen de le payer moins cher...

Bonjour,
Il me semble que le martin de candre coute moins cher sur leur site, à moins qu'il ne faille ajoiuter les frais de transport.
En tout cas à Paris, Frédéric Cany de chez Planète rasoir, le fait à 35 euro.
N.B. Pour l'usage du MC, il est préférable, à mon avis, de laisser sécher à l'air le savon dans son bocal ouvert plutôt que de le refermer humide.
Bien à vous
Pierre-Alun
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Savon martin de Candre   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:44

J'ai un Martin de Candre ( 170 g ) depuis environ un an maintenant. Pour moi, il n'a qu'un seul vrai concurrent : Proraso ( le vert ). J'ai dû mal à m'en départir. Même Plisson ne me fait pas changer d'avis. Il faut aller sur le site Promarcan ( j'ai dû déjà posté à ce sujet ). Il existe 2 formats : petit ou grand. Bon, c'est un peu cher...mais ça le vaut bien.
Avec un bon petit blaireau Oméga bien trempé, il en résulte une superbe mousse qui tiend, parfumée à la lavande. Elle ramollit bien le poil et la peau ne tire pas après le rasage...à condition bien sûr de bien savoir manier son rasoir et d'avoir un blaireau digne de ce nom ( pas une balayette à ch**ttes ).
Perso, je préfère souvent les savons aux crèmes, sauf pour les voyages ( question commodité ).
Après, c'est une question de goût et d'expériences. Prochainement, je vais essayer la Wars Kara et 1 petit savon Taylor of Bond.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:03

G, entierement d'accord avec toi.
Pour moi Martin de Candre est le must du must.
Parfum discret, mousse onctueuse qui a vraiment mais vraiment du mal a secher.
Le prix est certe élevé, mais je trouve que ca vaut le coup parceque c'est sincerement un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: frais de port   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:29

salut

les frais de port sur leurs site sont ils fixent pour la france et si oui a combien s elevent t il.
il est surement plus interressant d en acheter plusieur pour limiter les frais: je pense Very Happy (ca m arrive).
les savons n ont qu un emballage papier et non un bol?
je sais oui beaucoup de questions!!!!!!!! lol!
merci au wwookie et au autres d eclairer ma lanterne. geek
bonne journee a tous et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 5:22

bertrand a écrit:
salut

les frais de port sur leurs site sont ils fixent pour la france et si oui a combien s elevent t il.
il est surement plus interressant d en acheter plusieur pour limiter les frais: je pense Very Happy (ca m arrive).
les savons n ont qu un emballage papier et non un bol?
je sais oui beaucoup de questions!!!!!!!! lol!
merci au wwookie et au autres d eclairer ma lanterne. geek
bonne journee a tous et au plaisir

1/ moins de 9 Livres Sterling apparemment en fixe
2/ J'attends de ne plus en avoir, et j'en commande toujours plusieurs (3 ou 4)
3/ Bol plastique (Ils ont arrêté le carton, quoi qu'il semblerait qu'ils en aient encore aux US Shocked )

A+

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Savon martin de Candre   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 9:23

Bonjour à tous
Je reviens sur Martin de Candre
Ce savon (sans paraben) est dans ma prochaine commande
C'est vrai que ce n'est pas donné ; mais vu la qualité et la longévité...
La boite de 170 gr 32.50 + frais de port 6.00 = 38.50 €
J'ai cherché sur la toile un bon moment mais n'ai pas trouvé mieux que sur le site direct MDC.
L'achat direct chez un revendeur peut être plus rentable. A voir
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 407
Age : 43
Localisation : macon
Date d'inscription : 26/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: merci   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:04

salut

merci pour ta reponse chewie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:26

Pascal13692 a écrit:
Je reviens sur Martin de Candre
Ce savon (sans paraben) est dans ma prochaine commande
C'est vrai que ce n'est pas donné ; mais vu la qualité et la longévité...
La boite de 170 gr 32.50 + frais de port 6.00 = 38.50 €
J'ai cherché sur la toile un bon moment mais n'ai pas trouvé mieux que sur le site direct MDC.
L'achat direct chez un revendeur peut être plus rentable. A voir
bonne journée à tous.
Merci pour ces précisions. Dommage qu'ils ne vendent que du savon sur ce site, difficile de "rentabiliser" les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:49

Pascal13692 a écrit:
Bonjour à tous
Je reviens sur Martin de Candre
Ce savon (sans paraben) est dans ma prochaine commande
C'est vrai que ce n'est pas donné ; mais vu la qualité et la longévité...
La boite de 170 gr 32.50 + frais de port 6.00 = 38.50 €
J'ai cherché sur la toile un bon moment mais n'ai pas trouvé mieux que sur le site direct MDC.
L'achat direct chez un revendeur peut être plus rentable. A voir
bonne journée à tous.

D'accord "peut-être" sur la qualité du MDC (que je n'ai pas essayé Embarassed ) Maintenant, pour moins que ça, on a 3 Taylord of old bond ou 9 crèmes Proraso chez notre ami Requin Shocked
Je suis sur qu'en cherchant bien, on peut trouver encore plus cher, mais:
1/ la qualité justifie t'elle des tarifs pareils?
2/ Suis-je capable de percevoir ce niveau de qualité?

Pour info, je suis amateur et "collectionneur" de Single malt, j'ai eu l'occasion de gouter un Macallan de plus de 25 ans, et bien, je ne m'explique toujours pas le fait qu'il soit + de 10 fois plus cher que le 18 ans qui dépasse tout de même les 100 Euros. Ou mon palais a été incapable de percevoir ses subltilités scratch

Et ben, comme pour le savon, je resterais sur ma maigre culture Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: Taylord of Old Bond Street 'Sandalwood'   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:03

Chewbacca a dit :
D'accord "peut-être" sur la qualité du MDC (que je n'ai pas essayé Embarassed ) Maintenant, pour moins que ça, on a 3 Taylord of old bond ou 9 crèmes Proraso chez notre ami Requin Shocked
Je suis sur qu'en cherchant bien, on peut trouver encore plus cher, mais:
1/ la qualité justifie t'elle des tarifs pareils?
2/ Suis-je capable de percevoir ce niveau de qualité?

Pour info, je suis amateur et "collectionneur" de Single malt, j'ai eu l'occasion de gouter un Macallan de plus de 25 ans, et bien, je ne m'explique toujours pas le fait qu'il soit + de 10 fois plus cher que le 18 ans qui dépasse tout de même les 100 Euros. Ou mon palais a été incapable de percevoir ses subltilités scratch

Et ben, comme pour le savon, je resterais sur ma maigre culture Embarassed[/quote]

Commercialement parlant, tu as raison mon cher chewbie. On peut trouver moins cher. Personnellement je préfère privilégier la voie "bio" qui coute en effet plus cher mais je me dis que le rapport qualité prix en vaut la peine. La réputation de MDC n'est plus à faire. Je serai peut-être déçu. Tant pis, ça rentrera dans ma rotation et fera une expérience de plus à partager avec les membres du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:09

je suis asse d'accord avec toi pour le bio mais, je reviens de 2 boutiques bio, et viens de me faire la réflexion suivante : je me demande si il ne nous prennent pas pour des américains avec leurs tarifs prohibitifs Evil or Very Mad , en plus le choix se réduit a peau de chagrin Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je suis vraiment embêté par ce manque de choix qui de fait, réduit mon plaisir du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:59

Les gars je suis d'accord pour dire que comparé au prix du proraso de notre ami Requin, il n'y a pas photo. Par contre pour moi, je trouve le Martin de Candre bien superieur en qualité et dure en ce qui me concerne bien plus longtemps.
Le savon n'est je pense pas bio, mais la savonnerie a l'air de faire des produits avec des ingredients de qualité et sans paraben.

(Je me permet de faire un petit hors sujet (comme en philo quand j'ai passé le bac) : j'utilise depuis plus d'un an les savons (pas a barbe) Martin de Candre et ils sont certes plus chère, mais il me dure un peu plus de trois mois.
Un savon de marque au supermarché me durait 2 semaines a raison de 1 douche par jour .)

Maintenant j'entend bien evidemment le fait qu'il est vraiment très cher mais c'est clair que quand je l'ai essayé, j'ai été vraiment surpris par la qualité.

C'est mon point de vue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: Taylord of Old Bond Street 'Sandalwood'   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:22

WELEDA - FLORAME - ZVONKO - BIOREGENA - EUMADIS

Voici quelques marques "bio" qui fabriquent crèmes et savons de rasage, après et avant-rasage, le tout sous le label ECOCERT entre autres.

ZVONKO vend un gel après rasage 35 ml à 35 € sans les frais de port !!! affraid Là oui, c'est cher. C'est même carrément prohibitif. Sad
POUR ERJDECHARENTE
Le choix n'est pas aussi vaste que les marques "industrielles" ; certes et les prix sont effectivement élévés. (mais quand on aime, on compte pas !) En mélangeant quelques produits bio et industriels, tu devrais pouvoir te faire un choix de rotation assez conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test savon: TOBS Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: Test savon: TOBS Sandalwood   Test savon: TOBS Sandalwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test savon: TOBS Sandalwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crème à raser TOBS Sandalwood
» Crème ou savon ??? (TOBS inside)
» Test savon BayRhum
» Savon Plisson ( re test)
» Test savon Edwin Jagger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: