| Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) | |
|
+12Tcharpé Scorpio nicorinne t_deleval Elrond altus Fab clem27 El Bretón Andaluz lohar Ingelokatsimizilian Riloup 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riloup
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 19:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai une proposition de vente pour 2 coupe-choux et j'aimerais avoir vos avis pour savoir si le prix correspond à la valeur des CC. Voici les images : " /> , " /> . Le premier est un : Le grelot France. Modèle "Royal Canada". Manche en ivoire. Dans sa boite d'origine. et le second R.J. MONNOYER. - Coutelier du Roi. Bruxelles. Le vendeur s'impatiente mais je n'aie pas encore pris de décision ils sont vendu : 30e le premier et 20e le second qu'en pensez vous ? Que pensez vous de celui-ci également un Le Grelot 71 6/8 qui demande à être restauré : " /> Merci pour vos réponses
Dernière édition par Riloup le Dim 1 Juin 2014 - 1:25, édité 2 fois |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:00 | |
| Petits prix, ils ont l'air en assez bon état, par contre sont-ils shave ready? J'ai des doutes sérieux sur l'ivoire...et davantage encore à ce tarif là... qu'en pensent les autres? |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:02 | |
| Déjà, si le premier vaut 10€ de plus parce qu'il a les chasses en ivoire, fais le test de l'aiguille chauffée car pour moi ce n'en est pas. Pour ce qui est du prix, j'acheterais les deux car s'ils n'ont pas de défaut au niveau du fil c'est une affaire ( ma préférence va pour le second) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:09 | |
| J'aime beaucoup le deuxième et je le prendrais, |
|
| |
clem27
Nombre de messages : 511 Age : 36 Localisation : Rouen - France - GEO Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:10 | |
| Je suis pas très doué pour reconnaître les matières, mais ça me fait plus penser à de l'ivoire en plastique...
Le grelot, il est raccourci prêt du nez ou c'est un effet d'optique ? 30€ça vaut le coup si il est nickel...
Le 2e je le prendrait sans hésitation. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:13 | |
| Je pense qu'aucun grelot n'a jamais été habillé d'ivoire par le fabricant. A cette époque ( XXè siècle) l'ivoire etait réservé aux productions de luxe et Thiers a fait de la bonne qualité mais jamais des articles de luxe |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:14 | |
| Pas mieux, il y a pire que 50 euros pour deux rasoirs paraissant propres. Maintenant, j'ai tout de même l'impression qu'il y a une tâche de rouille sur le fil du premier.
Pour l'ivoire... ça me semble étrange et pas forcément par rapport au prix. Les chasses sont tachées de manière régulière, bien brillantes, et le rasoir me semble jeune pour avoir été chassé avec ce matériau... d'autant qu'un Grelot ivoire c'est pas courant. C'est un feeling, je me trompe peut-être ^^'
En tout cas si tu n'es pas près de tes sous, n'hésite pas trop. Une fois affilés ils devraient raser correctement. |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:17 | |
| Pour moi, n'est pas ivoire. Les chasses en ivoire sont minces et les Grelot certainement n'avaient pas d'origine manches en ivoire... |
|
| |
Riloup
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:35 | |
| Tout d’abord merci à tous d'avoir répondu si vite J'ai fait une contre proposition pour les deux rasoir. Si sa ne conviens pas au vendeur je lui ai dis que je prendrais seulement le deuxième |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 20:51 | |
| Comme les autres plastique a 200% pour le premier les grelots sont réputés bon raseur et les royal canada certe frequents non pas toujours une gravure intact. C'estune jolie lame.
Le deuxieme est superbe a mes yeux, un belge qui se prend pour un anglais. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 21:12 | |
| Pas cher. Mais ce n'est pas de l'ivoire. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 22:11 | |
| Pour ce qui est du prix, je dirais que le second est plus intéressant, grosse lame, peu/pas d'oxydation. Dans des brocs tu pourrais trouver le premier pour bien moins cher |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 23:07 | |
| Le second à coup sûr et si après coup il ne te plait pas , tu m'envoies un MP |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 30 Mai 2014 - 23:19 | |
| Un "Royal Canada" avec un manche en ivoire: JAMAIS VU Ceci dit les deux sont très intéressants pour le prix demandé. Même le Royal Cananda, dont la dorure parait nickel! |
|
| |
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Sam 31 Mai 2014 - 0:08 | |
| Comme mes confrères du dessus cela parait être une vente honnête au vue des photos que tu présente. Le second |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Sam 31 Mai 2014 - 15:47 | |
| Le second est peu courant, une belle grosse lame, ne laisse pas passé l ocasion
|
|
| |
Riloup
| |
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Dim 1 Juin 2014 - 9:17 | |
| Idem ! Ils ont l'air en bon état les deux mis à part un point de rouille sur le fils du grelot (enfin la photo donne cette impression) mais la dorure à l'air impeccable, par contre je suis d'accord avec tous les autres ça ne ressemble pas à de l'ivoire. (surement un plastique imitation ivoire). Par contre ils ne doivent surement pas etre SR ni l'un ni l'autre, donc pense à les faire preparer par un membre du forum Alors avis perso, moi je prendrai les deux |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Dim 1 Juin 2014 - 18:05 | |
| comme les copains , prend que le deuxième . pour l'ivoire , faut pas rêvé |
|
| |
Riloup
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Lun 2 Juin 2014 - 14:44 | |
| Comme vous m'avez tous bien aidé , je vous propose d'aller jeté un œil sur cette affaire ebay : Attention les enchères termine dans 6h8min 5 Rasoirs pour 40,50 e Lame en bon état, assez propre. Moi j'ai déjà trop de frais en CC MON DESIR GOLD SOLINGEN 87 MADE FROM KAYSER ELLISOIJ & CO'S BEST SHEFFIELD SILVER STEEL ( lame 6/8 ) - FORTUNATUS VERITABLE P.FRITISSE ( lame 6/8 ) - RENO SOLINGEN acier blanc Iére qualité forgé, trempé & poli en ALLEMAGNE ( faux frameback ) - WAMS EXTRA SOLINGEN ( lame 6/8 et dos travaillé ) - WILH ROLTGER SOLINGEN-FOCHE
Dernière édition par Blason le Lun 2 Juin 2014 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Lien ebay enchère en cours- Blason) |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Lun 2 Juin 2014 - 14:55 | |
| En fait, il me semble que la modération nous demande d'éviter de lier des annonces eBay non terminées dans un post ^^' Ça part clairement d'un bon sentiment, alors merci Riloup, mais ne t'inquiète surtout pas pour les fins limiers du forum ; ce sont des bêtes de traque |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
Riloup
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 6 Juin 2014 - 22:01 | |
| Je comprend bien vos revendications, je n'en parlerais plus qu'en mp J'ai bien eux les deux CC pour 50e fdi. Il sont vraiment bien mis à part quelques petites taches de rouille et le manche du premier qui est effectivement en bakélite à moi la rénovation |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 6 Juin 2014 - 22:13 | |
| avant de faire de la restauration, apprend le règlement du forum . la pub vers des sites d'enchères est INTERDITE , nous avons nul besoin de tes conseils pour trouvé notre bonheur , a par ceux concernant les PA du forum . |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) Ven 6 Juin 2014 - 23:41 | |
| - Riloup a écrit:
- Je comprend bien vos revendications, je n'en parlerais plus qu'en mp
J'ai bien eux les deux CC pour 50e fdi. Il sont vraiment bien mis à part quelques petites taches de rouille et le manche du premier qui est effectivement en bakélite à moi la rénovation Tu as fait un bel achat , le premier à l'air d'avoir sa dorure intacte et le second est superbe également , vas y en douceur , pour les premiers pas en restauration , c'est pas sur ce genre là qu'il faut se défouler , mais sur des CC à deux ,trois € |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) | |
| |
|
| |
| Besoin d'un avis avant achat CC (urgent) | |
|