Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci

Aller en bas 
+5
YGG
barbe-à-truc
rem.44
El Bretón Andaluz
nicorinne
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 20:49

Bonsoir a tous amis  !!!
Debutant   et petit budget pour commencer, j ai craquer sur un CC sur la baie et besoin de votre avis!!
Precision, j ai une barbe tres tres dure, j aime les grosse lame ( c est un 6/8 parfait) et normalement demi evidé ( a vous de me le confirmer) et je n aime pas les obgets récents !!
donc  j espere que ce CC vaut quelque chose pour ma barbe dure ( c est marque dessus speciale barbes dures )
et enfin le prix : 28 euros Fdpi !!
Bien ? pas bien ? pourquoi ?  !! merci ( j ai une coticule et  cuir tendeur  pour allez avec si vous me demander...)
Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci _5711
Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci _57_211
Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci 3333310
Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci _57_110
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:02

Il m'a l'air pas mal ce CC, on dirait qu'il lui manque un bout de fil près du talon ou alors c'est une ombre due à la prise de la photo.

Un petit smile comme il faut  Very Happy 

Après pour le rasage il faudra voir une fois arrivé à la maison, généralement un petit coup de pierre ne lui fera pas de mal, encore faut t'il que tu saches aiguiser. Ca il n'y a que toi qui le sait ?

Essaye le TDC, bien que cela ne soit pas toujours un indicateur infaillible pour l'état du fil mais quand même What a Face 

Sache qu'on peu ruiner un fil même avec une coti, aiguiser cela ne s'invente pas.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:05

pour le moment je m en suis sortie sur mon petit 5/8 !! apres sinon je prendrai une pierre 1000/3000 pour accompagner ma coticule et je pense que 1000 / 3000 / coti / pate verte / cuir / et patience et  :zen: cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:18

Une lame avec une double entablure est plutôt le signe d'un full hollow que d’un demi évidé. De mon point de vue on ne peut pas considérer un 6/8 comme une grosse lame, c’est une taille des plus normales.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:30

Il n'y a pas de mauvaises lames, que de mauvaises préparations .

Joli CC, propre, et pas trop évidé, apparemment: Si tu ne le prends pas, tu vas le regretter : c'est comme ça, au début.
Crois moi, j'ai connu, et je ne suis pas le seul ...  Rolling Eyes 

 Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:39

rem.44 a écrit:
Il n'y a pas de mauvaises lames, que de mauvaises préparations .

Joli CC, propre, et pas trop évidé, apparemment: Si tu ne le prends pas, tu vas le regretter : c'est comme ça, au début.
Crois moi, j'ai connu, et je ne suis pas le seul ...  Rolling Eyes 

 Wink 

merci ca c est des choses qui me font comprendre et les chasses sont en corne !! et crois tu que je peut repolir les imprfection? si oui avec quoi ? a moindre coup de resto ( chasse et lame )?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:46

pour la chasse,papier 800/1000 puis laine d'acier et pate puma sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:56

barbe-à-truc a écrit:
pour la chasse,papier 800/1000 puis laine d'acier et pate puma sauf erreur.

puma verte?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:37

Pour ce rasoir, après un nettoyage au liquide vaisselle et éventuellement une désinfection, je te conseille de tester Sur ton avant bras. Si ça rase sans trop tirer, rafraîchis le fil uniquement à la pâte verte et au cuir.

Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:33

Bon, alors comme mes camarades.

Je pense, d'après la forme des chasses et l'évidement relativement peu prononcé qu'on est sur une des premières générations françaises de rasoirs évidés. La double entablure, n'en déplaise à notre celtibere préféré n'est pas indicative ici.

Je le rejoins par contre sur le fait que 6/8 est une largeur de lame relativement commune. Une lame large, c'est sexy, selon les usages, c'est pas forcément meilleur. Mais un 6/8 est un bon compromis Smile

L'indication "barbe dure", c'est du bullshit commercial,

L'état est vraiment propre, le poli miroir est resté, pas ou peu de trace de rouille, pas même sous le pivot, cette bestiole a été aimée et bien entretenue. Le boulot de restauration se limite au fil, donc pour 28€ FDPI je dirais que c'est pas une mauvaise affaire sous condition que tu puisses le ravoir, ce qui ne me parait pas difficile. Mais ça vraiment, ça dépend beaucoup de l'acier.

Qu'il ait un manque de fil au talon n'est pas bien grave, surtout quand tu débutes, mais ça c'est mon humble avis, et je ne suis pas encore un vétéran.

Pour donner un bel aspect aux chasses :
- Tremper une semaine dans de l'huile de pied de boeuf (au mieux) ou de l'huile de lin (au pire)
- Papier de verre grin fin, 800 minimum, mais tu peux monter un peu

Pour la lame :
- Commence effectivement par voir si ça défouraille du poil de bras
- Si oui, coti, je dirais bien une centaine de passes avec de la boue, puis 100 en dilution progressive, ou bien tu peux suivre d'autres tutos, j'ai pas la science infuse. Ensuite pate verte, et cuir, cuir, cuir
- Si non, biseau à refaire, si tu n'as qu'une coti, suis la méthode unicoti, ça va demander du boulot mais ça se fait

Je te dirais bien de ne pas faire ça en première restauration et de plutôt commencer par des trucs un peu plus merdiques pour te faire la main parce qu'il est mignon, mais fais comme tu le sens Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 4:34

merci !! apres je vais le travailler gentillement !! sans le brusquer!! sinon l ira voir un pro !! c est déjà un beau pour moi donc on vas en prendre soin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkoth

Arkoth


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : MOUGON
Date d'inscription : 12/12/2013

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 8:26

ha tiens Hellmaster, le monde est petit  Laughing 
très beau ton "nouveau" coupe chou, tu vas pas tarder à collectionner toi je le sens  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:13

Je le suivais sur la baie ce petit CC bien sympa mais j'étais branché sur autre chose et je n'ai pas donné suite.
Joli 6/8. Lame semi-évidée, pas du tout une hollow.

Je ne vois pas bien si les châsses sont en corne. Quoi qu'il en soit, elles ne présentent pas de gros défauts et ne sont pas très anciennes. Donc :
Contrairement à ce qui a pu être écrit plus haut, il n'est pas nécessaire de faire tremper dans l'huile de pied de boeuf pendant 1 semaine  affraid 
1 coup de pinceau suffirait amplement et je pense qu'elles n'en n'ont pas besoin.
Papier de verre très fin, laine de fer 000 et pâte à polir suffiront.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:17

cheers cheers cheers  les chasses sont en corne je confirme ( dixit le vendeur ) je ne l ai pas recu encore !!
et j ai hate de m en occuper !!!

et arkoth ca fait plaisir !!!!

et oui ca sent encore une collection !! déjà je collectionne produit, savons cremes lames de ... 1 armoire pleine et maintenant les CC .... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:41

Hellmaster a écrit:

déjà  je collectionne produit, savons cremes

Et pourtant, si t'as la tronche de ton avatar, je dirais bien que t'as un sérieux problème de feu du rasoir...

Encore une fois Pascal est pas d'accord avec moi, mais je te conseillerais d'écouter son avis plus expérimenté, je sais que je vais le faire pour ma part (t'as vu Pascal, des fois je fais pas tout pour te contredire :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:38

Aggelos a écrit:
Hellmaster a écrit:

déjà  je collectionne produit, savons cremes

Et pourtant, si t'as la tronche de ton avatar, je dirais bien que t'as un sérieux problème de feu du rasoir...

Encore une fois Pascal est pas d'accord avec moi, mais je te conseillerais d'écouter son avis plus expérimenté, je sais que je vais le faire pour ma part (t'as vu Pascal, des fois je fais pas tout pour te contredire :p )

va voir ma presentation j ai mis ma photo !!!! tu me dira !!
et tout les avis sont bon ne t inkiete pas !! merci a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: : Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:54

très beau CC, un bon polissage,et beaucoup de cuir et de pâte verte;et tu auras une lame redoutable Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:04

Aggelos a écrit:

Encore une fois Pascal est pas d'accord avec moi,
(t'as vu Pascal, des fois je fais pas tout pour te contredire :p )

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles  snob .blbl. 

Ah tiens, et complètement hors du sujet, j'aimerai bien voir une photo de ta canne...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:54

mes cannes. C'est prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Empty
MessageSujet: Re: Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci   Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel achat d un CC et besoin avis car debutant !! merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel achat un GEME FRERES ... merci Aggelos !
» Besoin d'un avis avant achat CC (urgent)
» AVIS A TOUS BESOIN DE CONSEIL POUR L ACHAT D UN COUPE CHOUX
» Avis achat
» 1er achat de CC (avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: