| Problème avec mon dovo neuf shave ready | |
|
+12nca000 esspic elderwan El Bretón Andaluz YGG Tcharpé CoupCoupe Richpa smuirph nicorinne exodus56 Mat10 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Mer 4 Juin 2014 - 7:50 | |
| - elderwan a écrit:
- Une bonne ame charitable d'un membre autour de troyes pour montrer les bases du CC? autour d'une mousse bien sur
héhé... je te vois venir... Oui, je ne suis pas super loin (mais pas super près non plus...) M'enfin, si ça te dit de passer dans le coin, on pourra s'occuper de ta lame _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Mat10
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Mer 4 Juin 2014 - 8:23 | |
| Salut esspic je te remercie de ta proposition je vais y réfléchir (voir avec ma femme ) car ça serait pour moi un bon moyen d'être initié et de ne pas refaire de connerie... |
|
| |
Mat10
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Mer 4 Juin 2014 - 9:19 | |
| En fait je viens de voir après renseignement que ce que j'essayais de polir c'est l'émouture et pas le fil qui lui ne peut pas être vu à l'oeil nu et qui donc doit se polir très facilement et rapidement ne nécessitant pas autant de passe à la pâte verte du coup autant de passe peuvent gommer un fil... j'ai essayé ce matin rasage de poil de bras j'ai juste à poser la lame et a faire glisser ça coupe comme je disais mieux aux extrémités mais ça coupe tout de même au milieu le fil serait toujours présent donc? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Mer 4 Juin 2014 - 20:56 | |
| Juste une précision, un CC ne coupe pas, il rase.....un couteau coupe. Si un CC ne fait que couper c'est qu'il le fil n'est pas/plus la |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Mer 4 Juin 2014 - 21:31 | |
| Désolé pour les termes coupe au lieu de rase et merci pour la correction me coucherai moins con ce soir esspic je te mp |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Mer 4 Juin 2014 - 21:47 | |
| Ouais, un CC rase en effet mais ça arrive aussi qu'il coupe |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Jeu 5 Juin 2014 - 0:16 | |
| ....de bons gros steak |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Jeu 5 Juin 2014 - 1:39 | |
| C'est ce qu'on appelle le steak-ready. |
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Jeu 5 Juin 2014 - 6:34 | |
| Pour le steak ready on attendra un peu pas pressé de connaitre |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Jeu 5 Juin 2014 - 7:38 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Lun 23 Juin 2014 - 17:43 | |
| Après-midi bien agréable en compagnie de Mat10 Il repart avec un rasoir prêt à raser, et moi avec une information importante : je surélève légèrement le dos du rasoir lors du passage au cuir ! Franchement, je ne m'en était jamais aperçu depuis 5 ans... et pourtant, sauf exception, je n'ai pas de problème de fil... Va comprendre... C'est sympa d'être observé de temps en temps par un oeil neuf... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Lun 23 Juin 2014 - 18:08 | |
| Il pourra écrire en signature: Esspic existe, il m'a filé un coup de main |
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Lun 23 Juin 2014 - 19:37 | |
| Salut les gars me voila de retour de cet après midi. On était pas loin 70km en fait... Merci beaucoup à toi Sylvain pour tous tes conseils et ta sympathie je me suis rasé en rentrant (une barbe d'une bonne semaine) et bien ça rase bien direct à rebrousse poil, aucune irritation sylvain toi qui m'a dis qu'il risquait de tirer un peu franchement j'ai pas senti c'est mon premier rasage aussi agréable On a identifié le problème au passage du cuir d'après Sylvain le geste est bon mais le fil ne passait pas sur le cuir clairement on entend un bruit bien diffèrent quand il le fait. Je peux vous le dire il existe bien et c'est une caverne à coupe chou (et encore j'en ai vu qu'un petit bout) j'ai même eu un coupe chou cadeau pour m'entrainer |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Lun 23 Juin 2014 - 21:09 | |
| C'est une bonne nouvelle de voir un rasage qui se passe bien... Merci à toi pour ton oeil perçant _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Lun 23 Juin 2014 - 22:17 | |
| De l'entraide comme ça, ça fait toujours plaisir à lire ! |
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Mar 24 Juin 2014 - 9:35 | |
| Ce matin petit entrainement sur le strop avec le rasoir donnée par sylvain je commence à bien entendre le fil passer sur le cuir contrairement à avant du coup je me lance dans l'entretien de mon dovo ce matin(tout tremblant) vu que je me suis rasé hier soir avec donc en respectant à la lettre la base donné par Sylvain 5 lin 40 cuir avant affilage tdc nickel et après aussi et sur tout le fil je suis très content |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Mar 24 Juin 2014 - 9:37 | |
| cool tu sembles reparti sur la bonne voie |
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Sam 28 Juin 2014 - 17:46 | |
| Salut à tous 1 seul rasage avec mon dovo depuis ma visite chez sylvain ne voulant pas l’abîmer j'ai tenté de me raser avec le coupe chou que sylvain m'a donné qui après un poil de pâte verte et du cuir passe le TDC correctement j'en suis à mon 4 ième rasage avec et pas de souci d'irritation ni coupure 2 3 points de sang vers la bouche .Il n'y a qu'au niveau du menton ou le tranchant n'est pas assez franc pour que ce soit confortable. Après 4 rasages je vois que le tranchant est intact d'où ma question.... a partir de combien de rasage je peux espérer pouvoir me dire que mon affilage est bon? Bon week end à tous |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: mm Sam 28 Juin 2014 - 19:09 | |
| Je dirais que si tu te rases une cinquantaine de fois avec ton CC sans être obligé d'utiliser de la pâte c'est que ton geste est correcte sur le canevas et le cuir. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Sam 28 Juin 2014 - 19:19 | |
| Le rasoir que je t'ai filé était à restaurer complètement... je suis vraiment étonné que tu arrives à te raser avec ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Sam 28 Juin 2014 - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Sam 28 Juin 2014 - 19:21 | |
| Avec une barbe souple c'est "faisable", me suis déjà rasé avec un rasoir neuf, pas de pâte rien, c'est assez tendu, ça rase pas bien, mais ça rase quand même, je dirais même mieux que quand j'avais mon bi-lame qui donnait signes de fatigue. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Sam 28 Juin 2014 - 20:06 | |
| Il n'était pas dénué de fil, cependant... J'imagine qu'on arrive à quelque chose avec une bonne préparation. Mais, me concernant, il serait passé sans aucun doute à la pierre. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready | |
| |
|
| |
| Problème avec mon dovo neuf shave ready | |
|