| Problème avec mon dovo neuf shave ready | |
|
+12nca000 esspic elderwan El Bretón Andaluz YGG Tcharpé CoupCoupe Richpa smuirph nicorinne exodus56 Mat10 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat10
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 29 Juin 2014 - 1:01 | |
| Franchement il ne me chauffe pas du tout aucun souci à ce niveau là pourtant ça fait trois jours de suite que je me rase avec et demain surement encore c'est juste pour le menton ça manque de confort ça rase pas assez franc. " /> Sylvain c'est sur qu'il est à restaurer complètement mais il fait encore son boulot.....je suis entrain de négocier pour une coticule et le trio gallois avec ça je pourrai lui refaire quelque chose de bien et trouver de vieux coupe chou sympas à restaurer. Ok pour 50 rasages sans pâte j’espérais moins je vais faire tout mon possible merci pour ta réponse Kiss nicolas pour la barbe souple apparemment c'est mon cas |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 29 Juin 2014 - 8:51 | |
| Effectivement ce CC mériterait de la pierre, surtout que vers le milieu le fil à l'air malade et vers le nez on croirait voir des dents Mais cela ne m'étonne pas qu'il puisse raser avec un mini traitement |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 29 Juin 2014 - 9:09 | |
| oui, ce CC est presque mort, hein... il a bien vécu, disons... Je te l'avais filé pour t’entraîner au nettoyage des lames/châsses... Eventuellement (pourquoi pas...) à la pierre. Je n'aurais pas pensé que tu essaierais de te raser avec directement ! Mais bon, si tu arrives à en tirer quelque chose... tant mieux ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Mat10
Nombre de messages : 52 Age : 40 Localisation : troyes Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 29 Juin 2014 - 9:27 | |
| Sylvain je sais que tu pensais pas que je me raserais avec mais tu sais à chaque forum où j'ai pu m'inscrire je passe pour un fou quelque soit le domaine Pour le fil la photo à été prise avant que je le passe à la pâte et nettoyage donc plus de souci au milieu du fil et pas de dents que mes yeux puissent voir.....par contre je me demande s'il n'y a pas un double biseau car il y a un gros biseau et je vois à la lumière un autre biseau ou le fil mais si je voyais le fil je ne passerais pas le TDC ????? Encore ce matin il ma rasé Je négocie pour les pierres "ça va le faire il faut que je la travaille au corps " |
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Sam 5 Juil 2014 - 18:18 | |
| Un petit coup d'anti ride sur le vieux coupe chou vu plus haut [img] [/img] |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Sam 5 Juil 2014 - 21:25 | |
| Beau travail ! En particulier pour une première ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Sam 5 Juil 2014 - 23:52 | |
| Aucun rapport avec la choucroute, mais, en passant ... j'aime bien ta signature, Sylvain ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 6:47 | |
| moi aussi... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 20:59 | |
| Merci les gars, Comme j'ai dis a Sylvain j'ai tenté de l’affûter sans avoir reçu ma coticule histoire de voir(j'avais avant polissage viré le fil en le passant deux fois sur du papier 800 il ne rasait plus rien et c'est très bien car avec la polisseuse et une lame affûté ça aurait fini à l’hôpital ) donc ça donne: papier 1200 2000 2500 3000 trio gallois pâte puma, lin, cuir, ça rase et test du cheveux pas mauvais du tout plutôt content et rassuré je referai un affûtage plus poussé avec la coticule et ma petite loupe dès réception je vais essayé de la préparer tip top. Je souhaiterais lui refaire des chasses avez vous une petite idée de matière sans trop me ruiner? Merci et bonne soirée à tous |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 21:05 | |
| Garde lui celle d'origine. Il ne vaut pas le coup d'en refaire, cette lame a bien vécu... En revanche, tu peux t'exercer au nettoyage/polissage de la châsse actuelle _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 21:18 | |
| J'ai fendu une chasse vers l'arrière (je me tatais pour les changer ou pas du coup je me suis précipité un peu au démontage) j'aurais du prendre le temps du coup il m'en faut d'autres une idée à moindre coût ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 21:30 | |
| Donc tu as affûté sans châsse ? Sinon, à moindre coût, c'est le bois de chauffage. Après tu peux t'entrainer à la fabrication de châsse avec ce que tu veux... (os, corne, bois, etc.) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 21:41 | |
| Ben oui sans chasse pourquoi toute façon même si pas fendue j'avais pas de rivet pour remonter et honnêtement même si je n'ai pas testé l’affûtage avec chasses je pense que c'est mieux sans......mais là c'est toi qui va confirmer ou pas |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 21:42 | |
| pas de souci a priori, mais le fil est fragile et la châsse le protège. De plus, il y a des risques d'endommager ton fil au rechâssage... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Mat10
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 21:51 | |
| Oui la chasse protège c'est sur mais étant donné que je compte refaire un affûtage Par contre c'est vrai que j'ai pas pensé au moment de rechasser si c'est mal centrée c'est surement de cela que tu parles? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready Dim 6 Juil 2014 - 22:17 | |
| Non, non. C'est vrai que comme tu vas tout refaire, pas de souci _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mon dovo neuf shave ready | |
| |
|
| |
| Problème avec mon dovo neuf shave ready | |
|