Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Sa majesté Barber

+12
charlie48horlogerie
chrro
nca000
Kiss Nicolas
Thaeris
Elrond
esspic
Richpa
gurdil
altus
nicorinne
Desch
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desch

Desch

Sa majesté Barber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa majesté Barber   Sa majesté Barber - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:28

charlie48horlogerie a écrit:
Tu comprends pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à être abonnés aux vieilleries !

(ce qui explique également l'envolée des prix  No )

Effectivement, le terme d'épiphanie n'est peut-être pas trop fort : sans doute mon plus beau rasage jusqu'alors, j'ai vraiment pris un plaisir exceptionnel avec ce vieux Barber. Je crois que le poids de cette lame qui lui donne une grande précision du fait qu'on le sente bien peser (je ne crois pas avoir encore eu cette sensation de maîtrise, de faire exactement ce que je voulais avec mon rasoir), son équilibre, mais aussi la qualité de son tranchant font beaucoup. L'aspect historique de l'objet joue sans doute lui aussi son rôle.

Ce qui me laisse songeur, c'est de me dire qu'ayant été laissé au repos, il est possible que ce CC gagne encore en douceur en regagnant activement une rotation ! Shocked Je reste convaincu de sa place en tant que rasoir du dimanche par contre : il rase merveilleusement, mais peut-être pas tout à fait d'aussi prêt que des rasoirs que je qualifierai de quotidiens (cela se joue tout de même à la marge cependant), comme les extra évidés, Fila 14 en tête. Par contre, aucun feu du rasoir, et une sensation de douceur perdurant tout au long de la journée.

Et puis, Cela reste quelque chose de spécial de l'avoir en main, on sort un peu de la simple dimension usuelle : tout du moins à mes yeux, il est simplement magnifique, si seulement il pouvait me chuchoter un jour à l'oreille tout ce qu'il a vécu...  drunken Avec lui j'ai envie de prendre mon temps, de partager un moment de communion ensemble, je ne me vois pas me précipiter à ma raser avec lui alors que je suis en retard par exemple.

Mr Barber semble au dessus de ces vils considérations, il est sans doute un peu snob au final  snob , mais c'est ce qui fait tout son charme !

Par contre pour la flambée des prix, je ne serai pas condamnable sur ce coup là : je pense pouvoir dire que j'ai fait une bonne affaire avec mon anglais !  hehe 

Cabarfeidh a écrit:
sacrifices de jeunes vierges (comment le sais-tu? Shocked ): oui, mais d'abord...

tchi-tchi (ou bonga-bonga, selon les versions!) pig whistle 

Cabarfeidh, tu me fais un peu peur des fois...  affraid 

lol!
Revenir en haut Aller en bas

Sa majesté Barber
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2